module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

D'une charogne à l'autre !

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Le Chat Errant, 28 Mars 2018.

  1. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Désolé les gars, ça faisait un bail que le "département créatif" était laissé en rade..
    Mais la lecture de quelques récents posts traitant des films fauchés et du cinéma de guérilla m'a de nouveau refilé la foi à l'égard des causes perdues !
    D'ailleurs, en voici une, tournée durant l'automne dernier, montée par-ci par-là et achevée tout à l'heure :



    Bien entendu, aucun scénar' + pseudo repérage absolument inutile puisqu'on s'est fait virer de notre décor le jour J. Du coup on s'est barré dans les marais.

    vlcsnap-error851.jpg

    L'Chat !
     
    • J'aime J'aime x 4
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 166
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ouf, j'ai eu peur que tu nous infliges un éprouvant time-lapse sur la décomposition des cadavres d'animaux à la "Zoo" de Peter Greenaway (qui est peintre à l'origine) ... Là on serait plutôt à l'inverse esthétique et scénaristique du "Meurtre dans un jardin anglais" du même auteur.
    :laugh: (*)​
    La victime semble encore fraîche, c'est du jour ... faudra revenir de temps en temps à ta "Body farm" (**)... tu tiens un film à épisodes si ta copine y met du sien ... :help:

    (*) tourné en plans fixes, avec de la profondeur de champ (Super16) mais surtout le peintre n'est pas l'assassin plutôt l'enquêteur... et la victime finale.
    Parmi les peintres soupçonnés d'être des serial-killers, Walter Sickert, pour certains auteurs ; Jack l' Eventreur. T'as encore du "pain" (au sens anglais) sur la planche (à découper comme on dit à l' IML du quai de la Rapée)

    (**) La "Ferme des corps" de Knoxville sur laquelle il y a eu plusieurs documentaires et même des fictions ... je ne mettrai pas de liens pour une fois ... je viens de prendre mon petit déj ... :weird:
     
    #2 homero, 28 Mars 2018
    Dernière édition: 28 Mars 2018
    • Amusant Amusant x 1
  3. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Belle image, belles couleurs, beau son, très "dogma" avec le générique filmé...

    Le césar du très court-métrage est attribué à .... Le Chat Errant !!!
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 166
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Y a un truc de mateur comme dans "Etant donnés" de Marcel Duchamp ...

    Marcel Duchamp
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A tout point de vue, je trouve ce court superbe.

    L'oeuvre de Duchamp était exposée l'été dernier à l'expo Dioramas au Palais de Tokyo (à 3mn06s sur la vidéo), en vrai, elle m'a été particulièrement dérangeante.

    Pour les mouches, je dois être champion du monde... avec la capture de 27 d'un coup de poignet vers 11 ans, au bord d'un ruisseau il y en avais plein, j'ai mis un peu de sucre, elles se sont agglutinées et hop... mais personne ne me croit :cry2:
     
  6. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Ah ouais ! Peter Greenaway, la ferme des morts, Jack the Ripper, Marcel Duchamp..
    Je guette, comme un tournesol reluquerait le soleil, tous ces clins d'oeil et futurs puits à explorer. Merci.
    Note que je t'épargne, cette fois, les squelettes Homéro.. (en même temps, traîner du côté de Knoxville à 6h du mat.. manque de calcium.. ?)
    Cette ferme m'évoque également certains clichés de Sally Mann, à vos risques et périls pour le clic !

    Merci Tseuk ! Sympa pour la team ! ;)
    Qu'entends-tu par Dogma ? Le Dogme 95 ou Dogma de Kevin Smith ?
    Pour te répondre honnêtement : je déteste écrire et mettre "en page" sur un NLE. Ça ne s’explique pas, c'est même pathétique, mais ça relève d'une contrainte abyssale pour moi. De nombreux montages ont écopé d'un paquet de semaines de retard à cause d'une ou deux lignes ou d'un PNG à ajouter.
    L’artisanat, c'est tellement plus fun.

    Le plaisir est pour moi MyPov.
    Dis-moi, je viens à l'instant de choper le compte-rendu de ta mission d'espionnage industriel, c'est toi le filmeur/monteur ?
    La musique, le rythme, les mouvements, la fluidité, l’atmosphère homogène.. Ça passe carrément bien !
    Je te crois pour les mouches.. J'ai une anecdote similaire, avec une sucette et une guêpe, sauf que j'ai utilisé ma bouche pour l'attraper.
     
    #6 Le Chat Errant, 28 Mars 2018
    Dernière édition: 28 Mars 2018
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était bien plus beau en vrai ; Ce sont mes petites vidéos presque quotidiennes, ayant un peu plus de puissance aujourd'hui j'espère faire mieux, il faut que ça soit terminé en au plus 3h. Le plus difficile était les vitrines réfléchissantes d'époque et l'éclairage très faible à la limite de la distinction des couleurs surement pour préserver certaines pièces de plusieurs siècles faites de papier, carton, plumes, poils etc.

    Il y avait une belle œuvre avec un chat, à la vue de son collier pas errant, mais aussi raide que tes charognes :)
    2017 08 11 Dioramas, Palais de Tokyo.mp4_snapshot_01.40_[2018.03.28_16.39.48].jpg
     
  8. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Clair qu'il est difficile de restituer, à l'image, l'atmosphère captée par le regard et les sens, sans pouvoir bidouiller les lights et le décor.
    Mais ton montage m'a laissé apprécier la visite, il est vraiment clean, prenant et baroque. D'autant plus que ce genre d'exercice tend généralement vers le chiant et le moche. Chapeau !

    "Les Rebelles de la Foret" revu par Jan Švankmajer !? ^^ En voici un sans collier. Pas du même auteur visiblement..

    [​IMG]
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    C'est un éternel film que nous propose le chat, .avec son evolution.
    Est-ce que l’obsédante envie de créer oblige à faire le même film...jusqu' a l’aboutissement de qqs chose .. le grand pas....le film qu'on a toujours voulu faire et qu'on a su terminer ?

    Est ce que c'est plutot une démarche à la Pénélope ou serial killer isolé dans sa spirale destructive ?

    Pas évident, l’esthétisme de l'image et du son au service d'un cauchemar doux et lancinant ..qui n'aboutit jamais...
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Ton post me fait gamberger à mort Emmanuel.
    Ton approche du sujet est terrible dans la mesure où elle donne tout avant de tout reprendre dans la seconde qui suit.

    Franchement ? J'ignore tout de la raison de ces films, ou de ce grand film fragmenté.
    Puis d'autres âmes s'y affairent en plus.. à la relecture, au maquillage, devant les optiques.. quel manège insensé !
    Et pourtant on y retourne ou on se lamente de ne pas y être.

    Tu as raison, je cherche sans doute quelque chose. Si je savais quoi, je ne m'obstinerais pas à gribouiller tant de bizarreries sur les murs des cavernes.
    P'tet que c'est ça, une perpétuelle recherche d'un je ne sais quoi ? Accepter le mystère en tant que tel mais sans pouvoir s'en contenter ? Se complaire dans l'inutile en quête d'une illusoire sérénité ? Se coltiner H24 une incurable et irrépressible envie de hurler ?
    "Il faut imaginer Sisyphe heureux."
    Accumuler, ruminer, flipper, régner, spéculer, annexer, filmer, rêver.. à chacun son rocher.
     
    #10 Le Chat Errant, 29 Mars 2018
    Dernière édition: 29 Mars 2018
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oups j'espere n'avoir pas trop déranger...quoi que 2h du mat .;-)

    Au final c'est ça le plus important....et tout ce que tu dis ça me parle drôlement.
     
    #11 AQW333, 29 Mars 2018
    Dernière édition: 29 Mars 2018
Chargement...

Partager cette page