module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] sur les abonnements vimeo

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par caroprod, 28 Mars 2018.

Tags:
  1. caroprod

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je me permets de solliciter la communauté pour savoir un peu vos opinions sur les abonnements vimeo.
    Depuis plusieurs années, je suis en forfait basic et ça me convenait tant que je ne travaillais pas sur des longues productions. Toutes fois, les festivals demandant automatiquement un lien vimeo pour visionner les longs-métrages, je dois me résoudre à prendre un abonnement auprès de la plateforme.

    Je trouve que c'est globalement assez onéreux notamment lorsque l'on démarre. Je suis tentée par l'offre pro notamment parce que l'on peut proposer du contenu en vidéo à la demande. Bref, je voulais connaitre un peu l'avis de la communauté. Est-ce que certains d'entre vous ont testé l'option plus ou la basic?
    Vers quel forfait me conseillez-vous de m'orienter? Peut-on le modifier durant l'année?

    Merci d'avance.
     
  2. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    "Plus" moi ça m'suffit
     
  3. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Pareil, abonné à la version Plus également.
    5 Go par semaine, films en 1080p, qualité et sobriété Vimeo, controle total sur l'ordre des vidéos, sur les ajustements..
    80 euros TTC par an, ça vaut le deal.
     
  4. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    !?! 1080p ...vraiment ?... pour faire tenir une pièce de théâtre de plus 1h30 en 720P c'est quasiment 5Go, je viens de le faire. C'est très bien pour que le client puisse voir la pièce, mais pas en pleine écran, pour plus de confort. 1080 ça serait vraiment bien. En tous cas fin 2017 je suis passé à la formule à 5Go/semaine à 4,99 euros par mois, et cela correspond bien à mes besoins. L'augmentation d'activités fait que c'était presque obligatoire. MAJ : je viens de voir qu'ils viennent d'augmenter leurs tarifs. 6 euros maintenant pour la formule "Plus", 16 pour la pro. Ça fait réfléchir. J'ai payé pour l'année, donc je suis protégé de cette augmentation, mais concernant la formule pro, je la trouvais déjà élevé avant, alors là. Sinon une chaine Youtube ?
     
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Moi j'utilise un serveur perso Kimsufi à 8€ par mois, mais c'est beaucoup moins pratique qu'un compte Viméo. Youtube ne permet pas de télécharger simplement le fichier et le débit moyen n'est pas très élevé.
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un question à propos de la quantité de stockage par semaine, comment est-elle calculée ; C'est par rapport à ce qu'on envoie ou par rapport à ce que les vidéos occupent sur leur serveur une fois que Vimeo les a convertis ?
     
  7. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Bah, quand tu envoies 750 Mo, le gars il te dit en mettant le crayon derrière l'oreille : il m'en reste 250 Mo, j'vous l'mets quand même ?
    :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    youtube c'est quasi illimite en taille et en resolution et c'est gratuit, vous avez quoi contre ?
     
  9. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Y'a pas de la pub ?
     
  10. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Et le débit n'est pas fou. De même, les options "privées" ne sont pas assez nombreuses.

    Si c'est gratuit, c'est vous le produit...
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord donc il ne faut pas envoyer ses fichiers en DNxHD mais en x265 compressé en mode slow avec toutes les options à fond.

    Pour la pub sur Youtube, ça dépend des options qu'on active dont la monétisation.
     
    #11 Guest20191220, 9 Avril 2018
    Dernière édition par un modérateur: 9 Avril 2018
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    je mets mes vidéos sur Youtunbe en mode "non référencé"
    Il n'y a des pubs qu'a la fin du visionnage de la vidéo.
    Pas vraiment gênant.

    Olivier
     
  13. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Pour l'espace c'est simple : 5go par semaine : donc la même semaine si tu mets une vidéo de 3Go, cette même semaine tu pourras mettre une vidéo 2Go max. La semaine suivante le compteur "repart à zéro". Tu peux aussi remplacer une vidéo, sans perte d'espace.

    Concernant YouTube on ne peut pas vraiment comparer : Vimeo est une interface pro, "créer pour les pros", afin qu'ils puissent montrer leur travail. Certes il est aussi possible de télécharger, mais le but principal selon moi est de pouvoir montrer ses vidéos avec une interface dédié uniquement à ça, ainsi que gérer les paramètres à la carte pour chaque vidéo (privé, mot de passe, public etc) ; sans les défauts de Youtube. Pour les points positifs de ce dernier : gratuit, "site connu de tous", et possibilité de télécharger les vidéos (de manière un peu détournée). Upload interminable pour ma part. Mais encore une fois, ça peut être une solution.

    Pour moi ça reste vimeo, je l'utilise comme une vitrine, un peu comme un site web pour tout dire.
     
    #13 JeanmichelP, 9 Avril 2018
    Dernière édition: 9 Avril 2018
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Je suis progressivement passé du forfait "basic" au "plus" et au "Pro" ( ~140 €/ans)
    L'intérêt de la Pro "souplesse" tu n'as pratiquement jamais à soupeser/calculer .. s'ajoute des fonctions statistiques assez agréables ...vitesse améliorée

    Oui il est possible de monter ou descendre en "gamme" , la descente c'est au risque de perdre des clips ..

    Avantage Vimeo / Utube d'accord pas de publicité, mais pas que, "pour moi" meilleur qualité d'image, et surtout des vidéo non censurées

    Sur Utube dès qu'il existe une musique "référencée" Utube bloque la diffusion, parfois à retardement d'ailleurs ...
    c'est horripilant car souvent dans les reportages ces musiques sont présentes de fait (sans évoquer celles que l'on souhaiterait ajouter )

    De plus Utube est devenu un véritable capharnaüm...sans oublier que Utube se souvient "intensément" de tes gouts et centres d'intérêts
    Donc Exit Utube

    Bertrand :jap:

    1080p et plus c'est sans soucis
     
  15. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On peut tout de même regretter qu'il n'y ait que des abonnements et pas de solution au Go ou à des forfait de 50Go par exemple ce qui permettrait de les utiliser quand on veut et de ne pas payer si pendant 6 mois on ne produit rien, tout en laissant la liberté de mettre 20Go en une semaine si on le souhaite.
     
Chargement...
Discussions similaires - abonnements vimeo
  1. Marl VIDS
    Réponses:
    34
    Nb. vues:
    2 199
  2. alfredoo
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    762
  3. bcauchy
    Réponses:
    36
    Nb. vues:
    2 142
  4. Camille Chabert
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    1 225
  5. Licioula

    [CommentFaire?] Exporter vers Viméo

    Licioula, 12 Mars 2021, dans le forum: Edius
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    811

Partager cette page