module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

apparition image progressive

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par adje, 22 Mars 2018.

  1. adje

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour,
    Je suis nouveau sur le forum, et espere ne pas me tromper d endroit pour poser ma question.
    Je possede after effects et photoshop CS6.

    Je souhaiterai faire un montage vidéo. Voici l exemple (désolé mauvaise qualité mais c est juste pour imager ma demande)

    lioness-3247351_960_720 - Copie.jpg lioness-3247351_960_720.jpg

    Voila je souhaiterai passer de l ombre progressivement à l image finale (environ 5 secondes)
    Sachant que l idéal est de ne travailler que sur l image de la lionne, vu que je ferai ce travail sur 30 images, puis sur after effect je rajouterai le decors de fond.

    Si vous pouviez m'aiguiller svp ou me donner lien vers un tuto, car je n arrive pas à trouver la solution sur logiciels adobe.

    Vous remerciant par avance
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , une question qui conditionne tout le reste : est-ce une photo ou une video ? Car si c'est une video , la lionne bouge et le masque doit suivre les contours de l'animal . C'est évidemment un peu plus long et difficile à réaliser .
     
    • Merci Merci x 1
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On détoure avec le Rotopinceau, dans AfterEffects (qui fait le tracking automatique)
    Ensuite on joue sur les effets Gamma et Saturation, on doit arriver au résultat escompté.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    c'est souvent plus facile d'isoler les bons pixel en jouant sur le contraste et la luminosite (voir la couleur).
    dans le ca de la lionne par exemple , je prendrais que la couche R, j'augmenterai le contraste jusqu'a obtenir une image noir/blanc.
     
    • Merci Merci x 1
  5. adje

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Coucou merci pour vos reponses.
    - c est une foto fixe et derriere peut etre decors anime, mais ca ne concerne pas le modèle concerné.
    _ je peu roto, je l ai deja fait sur video. Par contre le reste je n ai pas compris.
    Désolé je suis néophyte.
    Et je voudrai aussi, si possible, savoir comment faire durer 5 secondes l animation faisant apparaitre la lionne.
    Pour la decoupe pas de soucis je ferai roto ou plume.

    Merci pour votre attention
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " comment faire durer 5 secondes l animation " . L'effet que tu veux réaliser s'appelle un effet de clip , ce n'est pas un effet de transition entre 2 clips . Donc , si tu veux que ton effet soit sympa , tu appliques un durée de 7 secondes sur ta photo ainsi que sur ton fond . La lionne est noire pendant une seconde puis l'effet démarre et se termine 1 seconde avant la fin et ça se fait avec les images -clés. Je suis quand même étonné que tu saches faire de la rotoscopie mais que tu ne saches pas comment on procède pour faire durer une image fixe le temps qu'on veut car c'est vraiment basique.
     
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  7. adje

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour.
    Je sais faire durer une image 7 secondes.

    J ai fais ma roto puis suis aller sur effets du calque mais je ne trouve pas effet clip.

    Comme je l ai dit je suis néophyte, je n ai qu une semaine d after effect, mais je me suis simplement trompé de site car au vu des réponses a ma question c est un peu trop pro pour moi.
    Et quand je cherche effets de transition, je n arrive pas a avoir une ombre au depart. Simplement ca passe d invisible a visible (sachant que l effet me convient)
    Je cherchai plutôt une explication un peu plus directive.

    Bonne continuation a vous et merci a ceux qui ont pris le temps de répondre

    Edit : j ai trouvé en passant par effet /transition/fondu par carreaux. Puis chronomètre. Le probleme c est que mon image a 0% et transparante au lieu de l ombre noire.
    Mais je vais continuer de tester et trouver :)
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On vous a dit d'utiliser les effets colorimétriques : Luminosité, Contraste, Saturation, Gamma, Exposition, ....
    avec des images clés, pour faire varier l'intensité de l'effet au cours du temps.
    C'est le B.A-BA de la gestion des effets, mais quand on débute il faut un peur regarder la DOC :
    Principes de base des animations dans Adobe After Effects

    Olivier
     
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  9. adje

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Décidément c est hyper condescendant ici.

    J ai reussi, sans lire la doc, avec 2 calques et resultat parfait.

    Si tous le monde apprend la doc par coeur, a quoi sert votre forum ?

    Bref j ai toujours appris par moi même, sans doc, et quand j ai des questions je les pose et ca profite aussi aux suivants.

    Je ne savais pas que sur le repaire il fallait être pro pour poser une question (même si je l ai ressenti au niveau des reponses, surtout quand je precise être neophite)

    Bref désolé de vous avoir fait perdre du temps, je me desinscris et retourne sur le forum d adobe qui est plus adapté à tout type de demandes.

    Je reviendrai quand je connaitrais la doc par coeur.

    Bonne continuation au site

    Ps : olivier si vous m aviez bien lu vous auriez compris que j avais trouvé tout seul et dans doc comment faire l animation.
    Je demandais juste la manip pour faire calque en superposition de couleur noir.par dessus lequel l animation apparaîtrait progressivement. ( mais c est bon j au reussi tout seul sans doc )
     
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    A répondre à des problèmes particuliers non documentés.
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bon, parfait,
    donc la prochaine fois continuez tout seul, et ne venez pas chercher des solutions sur le forum :D

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous