module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Compression long film

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par popovitch, 21 Mars 2018.

  1. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Bonjour à vous,

    J'ai filmé une pièce de théâtre qui dure 1h25, je l'ai exporté en h264 1080p25 pour qu'elle pèse 1,9Go.
    Le problème que je rencontre c'est que la compression n'est pas vraiment excellente.
    Genre un bon divx est de meilleure qualité alors qu'il pèse beaucoup moins.

    Vous auriez une technique pour améliorer le rendu final stp ?

    Je vous remercie, bonne journée.
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Quels sont les paramètres utilisés ? 2 Go pour 1h30 de film en HD, c'est pas complètement fou comme débit...
     
  3. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    À la prise de vue tu veux dire ?

    Au final mon film pèse 33Go, filmé avec un sony A7s en 1080p25
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Non, les paramètres utilisés pour ton export h264 ?
     
  5. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Ok, alors j'ai exporté en 1080p25
    Niveau 4,2
    VBR 1 passage
    Débit cible 2,8

    Merci Alcoriza pour tes retours :)
     
  6. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Tu peux garder ce débit et passer en VBR 2 passes avec débit max à 4 Mbits/s. Tu peux faire de même mais en passant en 1280x720p. Ou alors augmenter le débit. Ou alors combiner tout ça. Teste sur des extraits de 2 minutes.

    Enfin, tu peux exporter ton fichier de 33 Go et le passant dans un soft type ffmpeg pour faire du x264 en double passe, ou utiliser une interface utilisateur type Handbrake etc... Mais c'est déjà moins évident.
     
  7. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Je vais tester avec deux passes mais pour avoir fait le test j'avais pas vu de grande différences.
    Ceci c'était sur des projets plus courts, donc sur la longueur ça peut jouer effectivement.
    J'aimerais garder le 1080p quand même, et pour le reste, et ben j'ai rien compris ^^

    Je vais faire avec les deux passes pour l'instant, je te remercie !!!
     
  8. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Si avec deux passes, tu trouves que c'est toujours pas assez bon, alors augmente le débit moyen à 5 Mbits/s et le débit max à 8 Mbits/s par exemple en deux passes. Si t'es pas convaincu, augmente encore le débit etc...
     
  9. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Yes je vois mais comme je voulais l'envoyer par wetransfer c'est pour ça que je me suis arrêté à 2Go et aussi pour pas que ça soit trop dur à lire, qu'il n'y ai pas de lag sur certains ordis qui galère un peu.
    Mais je te remercie du conseil, je vais regarder ça ;)
     
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Pour obtenir 1h25=85mn dans 1,9Go il faut du :
    (1,9x1024x1024x8) / (85x60) = 3125 Kbs.

    Mais il y a aussi la bande son qu'il faudra compresser au plus juste , donc je pense qu'il reste 3Mbs pour la partie vidéo. Utiliser 2 passes, mettre beaucoup pour le débit Max pour que l'image ne soit pas à moment donné dégradée par un besoin ponctuel, ne pas utiliser un GOP (intervalle d'image) fixe.

    Ce genre de débit est utilisé par les pirates pour des encodages dits HDlight pour que justement ça tienne dans moins de 2Go, par contre ils exploitent tous les paramètres de l'encodage qui ne sont pas disponibles dans Premiere.

    Mais l'avantage ici est que l'image d'une pièce de théâtre doit être assez statique ce qui aide grandement à l'efficacité de l'encodage, aussi ça semble faisable avec un codec qui fonctionne bien même sans avoir tous les paramètres disponibles ou ajustés. Cependant je ne connais pas l'efficacité de celui de Premiere avec ce genre de contrainte.

    Comme ça peut être assez long, comme le dit Alcoriza, il vaut mieux faire un test sur 5-10 minutes.
     
    #10 Guest20191220, 21 Mars 2018
    Dernière édition par un modérateur: 21 Mars 2018
  11. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    • J'aime J'aime x 1
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Je crois que vsd à raison...comment encoder proprement "débit cible 2.8 Mbits" !?! :sad:

    1°- Il me semblait que VRB 2 passe servait à mieux repartir l'utilisation de la bande passante. .1er passe calcul prédictif...2e, mise en application de la répartition ....pour une pièce de théâtre...le calcul prédictif est-il si opportun ..?! Bon mais pourquoi pas....

    2°- "Ne pas utiliser un GOP " MypPov
    Le grand savant de l'encodage que j’écoute avec attention ;-) sait que des images Intra nécessitent encore plus de débit et donc à débit aussi limité un GOP (dont c'est justement le rôle) est nettement plus efficace....

    Peut être régler le GOP (le raccourcir oblige à alourdir très vite le débit..par défaut il est de 72 )
     
  13. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est difficile de fixer un GOP par soi-même tant cela dépend de ce qui est filmé, des autres paramètres d'encodage et de notre expérience. Comme ici on cherche à ajuster l'encodage au plus juste à 3Mbs, ça me semble intéressant de faire une essai en laissant Premiere tenter de déterminer la "Distance entre les images clés" au mieux.
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le propos de Mypov n'est pas de ne pas utiliser les Gops, mais d'utiliser les Gops de taille variable, ce qui permet à l'encoder d'adapter la taille du Gop à la longueur de la scène, et donc peut réduire la taille globale.

    Olivier
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    0k, je n'e sais pas si MyPov avait ajouté "fixe"... mais peu importe, je comprends mieux la démarche...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous