module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Batterie ARRIFLEX 16BL : bloc d'alim ?

Discussion dans 'Cartes mémoires, batteries, consommables' créé par Kiddo-, 15 Mars 2018.

Tags:
  1. Kiddo-

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok. Sinon au cas où quelqu'un saurait où je peux chercher ce même type de batterie mais expédiée sans frais de douane et frais de port abusés ? Parceque je ne trouve vraiment que sur ce site New Yorkais et c'est bizarre qu'il n'y en ait nulle part ailleurs sur Internet...
     
  2. Kiddo-

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    sauf que les pack anton-bauer et le chargeur, c'est pas gratuit.
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Et que ça ne sert strictement à rien dans ton cas, tu ne peux pas le fixer sur ta caméra.
    Ce n'est qu'un support de batterie.
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
  6. Kiddo-

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha oui bien trouvé! Je vais le prendre je pense, donc c'est bon ça va être compatible hein?
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Ben oui, pourquoi ne devrait-elle pas l'être ?
    C'est bien du 12V, 7 Ah donc largement suffisant, sur XLR ce n'est pas spécifié, mais en toute logique XLR 4 pin.
     
  8. Kiddo-

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut salut je vous met au courant, j'ai au final acheté une batterie toute faite sur internet, désolé de ne pas avoir été jusqu'au bout mais ça n'a pas servi à rien puisque j'en ai appris beaucoup, et qui sait ça pourrait bien aider d'autres personnes :laugh:
    Merci encore!!!
     
  9. Kiddo-

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon après une bonne semaine d'attente à cause d'une rupture de stock de la batterie commandée, je me redirige vers une autre. Une caractéristique m'effraie un peu vu ce que saint kro a pu me dire précédemment concernant une batterie de moto que j'avais proposé (en l'occurrence Batterie Kyoto Moto HONDA 400 Xlr 1982-1982 YB3L-A / 12V 3Ah Neuf | eBay ) :
    Alors celle que j'ai en vue là, comme les autres Smith-Victor évoquées précédemment d'ailleurs, est marquée comme étant en "lead acid", plomb acide en français... Ça ne pose pas de problème ?

    Voici le lien de la batterie en vue pour info : Smith-Victor 12V 7Ah XLR Power Pack with Belt Hook

    Merci!!
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    on t'as dit PlomB GEL (AGM ou pas , les AGM sont moins cheres) pas LEAD Acide.
    sinon lithium (pour le poid)
    ce qui est bizzare sur ton dernier lien c'est que la batteries est specifies "LCE" ce qui signifie en theorie Lithium Carbonate Equivalent.
    Pour une batterie au plomb scellee ont la qualifie de VRLA ou de SLA.
    Meme sur le site de Smith Victor ils sont pas foutu de donner des details sur la batterie, juste un "batterie sans maintenance" ce qui laisserait supposer du VRLA, liquide ou pas.
     
    #70 giroudf, 29 Mars 2018
    Dernière édition: 29 Mars 2018
  11. Kiddo-

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais pourtant vous aviez validé la batterie Smith Victor alors que c'est du lead acid
     
  12. Kiddo-

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le colis vient d'être envoyé :suspicious:
    Si je la test avec la caméra c'est dangereux ? Et je ne pense pas que ce soit liquide vu qu'il ya un chargeur avec et que c'est une batterie qui marche avec caméra vidéo. Questce que vous en pensez ?
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Le danger physique ça serait si la batterie doit être remplie avec de l'électrolyte et donc possède des bouchons et un tuyau de mise à l'air libre donc dans ce cas il faut la laisser verticale. Si c'est une batterie scellée il y a déjà moins de risques. Pour le reste liquide ou gel il faut la charger. Je ne vois pas d'autres dangers. Pour une Arri 16 BL il faut une capacité d'environ 4 ampères heure pour être confort.
     
  14. Kiddo-

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis trompé de lien, il s'agit en fait de cette batterie : Smith-Victor 12V 7Ah XLR Battery Fanny Pack
    (Bon j'imagine que ya jute le support de la ceinture qui change mais bon on sait jamais)
    Donc au final objet était sur le point d'être envoyé d'ici la fin de la journée (c'est aux US) j'ai alors envoyé un mail demandant l'annulation de la commande, j'ai donc encore le choix. Vous la prendriez vous pour une ARRI16BL ?
     
  15. Kiddo-

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ba non elle est partie :suspicious:
    Ça vaut le coup que je tente d'allumer la caméra avec ?
     
Chargement...

Partager cette page