module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exportation du média dans le bon format

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par mtxrider, 17 Mars 2018.

1. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Bon, je referai des test avec le 2 passes, mais en général, j'encode en 30 Mbits pour de l'AVCHD 50p, donc je ne sais pas si je verrai une différence.
    Il faudra sans doute que je baisse fortement le débit pour en constater une.

Olivier

2. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Non, franchement pas sûr avec un tel débit. Mais c'est quand même intéressant de tester ! Après, s'il y a une différence, la question est de savoir si on estime que la différence vaut l'attente. Et parfois, on voit même des différences, sans pour autant déterminer lequel est meilleur que l'autre (j'ai fait plusieurs tests "à l'aveugle", c'est plutôt marrant).

Pour le poids, il y a une différence entre la simple passe et la double passe, certes. Dans Premiere, avec mon exemple, on est sur environ 10%. Mais l'écart de qualité est bien plus problématique à mon avis. Quand je passe avec ffmpeg, on est sur plus de 26% d'écart ! Donc dans Premiere (c'est toujours Mainconcept ?), le double passe à principalement son intérêt pour la qualité. Pour ffmpeg/x264, l'écart de qualité n'est pas aussi flagrant, mais l'écart de poids est vraiment significatif.

Voilà pourquoi maintenant, partout, on lit que le double passe ne sert à rien si ce n'est à affiner le débit cible. Même au boulot, j'ai des monteurs et des techniciens qui me sortent ça...

ps : désolé pour le pseudo-H.S., il fallait que ça sorte un jour :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous