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Mixage de deux pistes audio première pro

Discussion dans 'Logiciels audio' créé par Juile, 16 Mars 2018.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    Certainement.
    Inutile de manipuler les 2 pistes à la fois dans le cas de Juile :
    - on traite une piste , en désactivant l'autre,
    - puis on traite la seconde piste en désactivant la première.

    C'est d'ailleurs ce qui est conseillé dans la documentation de Premiere.

    Olivier
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    C'est de la bidouille !

    1h30 pour chaque piste soit 3h pour supprimer grossièrement les sons perturbateurs !
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

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    Et quelle différence avec une vraie table de mixage, à part que l'on peut manipuler 2 potentiomètres à la fois .
    Je retiens cependant qu'une table de mixage c'est de la bidouille.

    Si Juile avait démarré dès sa réponse, il y a longtemps que le problème serait réglé.

    Olivier
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Que veux-tu que je te réponde ?

    La différence est énorme.
    Avec la méthode de la souris, tu fais donc deux passages pour supprimer grossièrement les sons inutiles, et tu fais un troisième passage pour finaliser le mixage.
    Avec une console, en un seul passage tu peux faire le boulot.

    Ca n'engage que toi, c'est ton affirmation, je n'ai jamais laisser entendre une telle ineptie.

    Maintenant, si tu ne vois pas la différence entre une table de mixage et un ajustement à la souris, je ne peux, hélas, rien pour toi.
     
  5. Video 92

    So

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    Ça c'est la réponse de quelqu'un qui n'a jamais fait de mixage à la tirette.
     
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  6. breaux

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    Comment je procède avec mes 2 pistes audio.

    Tout d'abord avant de procéder au mixage, je règle le niveau des 2 pistes pour qu'elles soient au même niveau.

    Ensuite visuellement, je vais mettre des points clés sur les 2 pistes de façon à abaisser et/ou de relever le niveau en fonction de celui qui parle ou pas, en faisant toutefois attention de ne pas modifier le niveau général fait précédemment.

    C'est très simple et très rapide à faire, après bien sûr une fois les coupes faites, on pourra toujours peaufiner notre mixage à l'écoute.

    En général au montage on ne prend jamais celui qui pose des questions, je suppose que pour Juile ce sont 2 personnes qui répondent aux questions posées par une 3e personne.

    1h30 de rushs, à mon avis faut énormément couper pour ramener le montage à une durée disons raisonnable.

    L'utilisation de micros cardioïde (directif) est fortement recommandé.

    Cette capture d'image est un exemple fait à la va vite pour ce post, dans le but de montrer les points clés abaissant le niveau d'une piste quand l'autre est relevée et inversement.

    On le fait facilement au visu, et c'est très rapide, 1h30 va demander moins de 5 minutes.

    Capture d’écran 2018-03-18 à 07.18.24.png
     
    #36 breaux, 18 Mars 2018
    Dernière édition: 18 Mars 2018
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Ca dépend de la forme de l'itw, on ne peut pas généraliser.

    Idem, on ne connait pas le produit.

    Non, sauf si sonorisation des intervenants.

    La méthode de la coupe est plus rapide et plus fiable, pas de risque de modifier le niveau lors de la pose des points clés.

    Là encore, ça va dépendre du nombre d'interventions
     
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  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    Si juile veut mettre à disposition un extrait de son interview, on peut tester différentes solutions, dont la récente proposé avec CC2018 : Plage dynamique avec autogate.

    Olivier
     
  9. breaux

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    et si saint kro les micros cardioïdes sont particulièrement adapté à la sonorisation, car l'effet larsen sera minimisé.

    Tu as pu voir qu'à la TV, le Sennheiser MKE 40 est, entre autre, souvent utilisé en extérieur, comme dans les meeting politique (celui de Mélanchon par exemple)

    Tu as dû voir aussi Stéphane Bern en direct, en public et en extérieur (le village préféré des français) il était porteur de 2 MKE 40

    ...et la liste est longue.

    D'ailleurs dans tous nos tournages, nous utilisons toujours des MKE 40 qui sont particulièrement adapté aux endroits très réverbérant, ou trop bruyant.
     
    #39 breaux, 18 Mars 2018
    Dernière édition: 18 Mars 2018
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    C'est bien ce que j'ai dit, non ?
     
  11. breaux

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    Puisque tu parles des séries genre fictions, tout comme les films, mais aujourd'hui tout est postsynchronisé, c'est-à dire que les dialogues sont ré-enregistrés en studio dans les conditions du tournage avec les mêmes comédiens.
     
    breaux
    Ce message de breaux a été masqué en raison d'appréciations négatives (Show message)
    • Hors sujet Hors sujet x 2
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Non, ce n'est pas systématique.
    Arrête de généraliser !
    En plus c'est hors propos !
     
  13. Video 92

    So

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    Alors là et bien non, la plupart des séries françaises sont post-synchronisées que si il y a un problème au son direct. Histoire d'avoir un buget réduit sur le poste son.
    Il suffit de bien écouter la qualité de certaines fictions françaises pour constater que le son direct est pas terrible.

    Pour les films étrangers la VF ne pose aucun problème et pour cause.
     
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