module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Reconaissance vocale

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Amadis Dudu, 15 Mars 2018.

Tags:
  1. Amadis Dudu

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour.
    Je rentre de Chine où j'ai filmé des conversations (en chinois).
    Il faut que je fasse traduire ces conversations.

Au préalable, il faudrait que je transcrive par écrit le texte de ces conversations.
    Connaissez vous un logiciel de reconnaissance vocale qui pourrait transcrire en texte le son de ces conversation ?

Merci.

2. Alcoriza

So
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Ça existe (en mandarin), par exemple PhraseFind sur Avid, mais sorti de l'anglais, la qualité de transcription est très moyenneet oblige les traducteurs à revoir tous les passages avec la vidéo en arrière plan.

Du coup, je te conseille d'envoyer aux traducteurs les fichiers, avec timecode, et qu'ils te donnent en échange un fichier avec la traduction. C'est comme ça qu'on fait dans la majorité des cas maintenant.

3. caraibe

Appréciations:
    +591 / 1 884 / -84

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Avec le Galaxy S8 Je n'écris plus mes SMS, je les dicte... certes il y a quelques couacs de temps en temps:
    je parlais du redoux en montagne et au lieu d'écrire le redoux il m'a écrit l'euro doux :laugh:
    J'ai toutes les langues
    Mais il faudrait ralentir les dialogues, il y a des soft qui font cela.

D'énorme progrès vont être fait en IA dans ce domaine mais faudra attendre que Google mette ça à la portée du public ..Pas tout de suite !!
    Il y a ça entre autre sur Google :
    Utiliser son micro pour dicter un texte dans Google Docs - Francoischarron.com

Le chinois disponible je ne sais pas ...

Il y a ça aussi:
    Interprète - Traducteur vocal – Applications Android sur Google Play

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +718 / 4 120 / -88

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Quand on connait les problèmes de la reconnaissance vocale pour le sous-titrage en direct, on se dit que c'est pas gagné avec une itw

5. caraibe

Appréciations:
    +591 / 1 884 / -84

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    C'est un domaine qui va progresser grâce à l'IA, mais à l'heure où on écrit ces lignes il est exact que pour un itw ça va pas être facile avec les moyens dont le grand public peut disposer.
    Mon premier lien est à tester ...Mais faudrait travailler le dialogue pour le ralentir ..C'est possible je crois.

Il y a ça aussi:
    Skype Translator Preview : accessible à tous et amorce de la prise en charge du français

6. giroudf

So
    Appréciations:
    +857 / 3 820 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538

Dernières occasions

Partager cette page