module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Exportation d’un film créé avec Magix vidéo de luxe premium

Discussion dans 'Magix' créé par eco76, 10 Mars 2018.

  1. eco76

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    J’utilise pour filmer un caméscope de marque Canon HG20. Il filme à une résolution de 1920x1080.
    Le montage du film est fait avec Magix vidéo delux e premium 2018.
    Ma question est la suivante : Si j’exporte le film au format 4K HEVC pour le visionner sur une TV UHD, le fichier sera t il de meilleur qualifié sur la TV que si je l’exporte en MP4 soit 1920x1080 ?
    Merci de votre réponse.
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    En terme de rendu, les deux solutions devraient se valoir, dans les deux cas ça sera une interpolation, par contre le temps de rendu n'est pas du tout le même pour du 4K que du 1080 ainsi que la taille du fichier final ; Alors autant laisser faire le travail par le téléviseur.
     
    #2 Guest20191220, 10 Mars 2018
    Dernière édition par un modérateur: 10 Mars 2018
  3. eco76

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci My POV pour votre réponse.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce n'est pas toujours évident :
    Cela dépend de la qualité du téléviseur pour upscaler des vidéos FHD (d'accord c'est ce qu'il fait en standard pour les émissions de télévision), mais on peut souvent obtenir une meilleure qualité en encodage logiciel (par exemple avec Premiere) que matériel par le téléviseur.
    Pour la taille, en encodant en HEVC, on devrait retomber sensiblement sur ses pattes par rapport au FHD.
    Et c'est quand même très simple de faire un test sur un échantillon de quelques dizaines de secondes, sur une scène complexe avec beaucoup de mouvement, pour comparer.

    Olivier
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les algorithmes pour redimensionner sont les mêmes, aujourd'hui ils fonctionnent tous en temps réel, sur les lecteurs vidéos ils sont même bien plus riches et variés que bien des logiciels de montage, sauf les petits gratuit qui laissent une plus grande liberté de choix. Sincèrement, je pense que le gain a des chances d'être équivalent à 0 pour un temps d'encodage plus long, avec au final 4 fois plus de pixel à encoder. Il est même possible que le redimensionnement du téléviseur 4K de eco76 soit de meilleur qualité que de celui de Magix vidéo de luxe premium.

    +1
     
  6. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Je pense aussi que le garder en 1080 à la source sera plus profitable, la tv fera une meilleure interpolation 4k
     
  7. eco76

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci à toutes les personnes qui ont participé à cette discussion. Bien que très technique, j’ai pu me faire une idée sur la façon dont je devais exporter mon film.
    eco76
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    :non::non: ou alors ...Super Télé et mauvais soft !
    Hey Laurent :hello: t'as fumé la moquette là :laugh: ....Viens donc voir ça chez moi !!! Tu paries quoi ??? :mdr:

    Soit sa télé a un Upscal de compétition
    Soit Magix et très mauvais pour exporter du 1080 en 2160
    J'ai expérimenté cela avec ma télé 65" 4k
    Sur des films perso en FHD comme sur des morceaux de RIP de BD c'est sans appel :
    L'upscal de CC 2015 est bien meilleur
    :good:

    Ma télé n'est pas une télé 65" à 5000€ non plus ..Donc je parle en ce qui concerne ma télé !
     
  9. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Pas du tout mon cher ami ;)
    A part tripler chaque pixel, pour le passer de full HD à ultraHD, je ne pense pas que Magix fasse un quelconque traitement d'image, alors qu'une TV aura tout une panoplie de filtres, d'accentuation, etc.
    Je viens de tester à l'instant d'exporter un rush de mon bon vieux ex XR500 pour le sortir en Ultra, il n'y aucun gain, contrairement à ce qu'il se passerait certainement si je le passais sur ta tv ;)
    Après je ne sais pas ce que CC a comme possibilités d'amélioration de l'image, mais Magix n'en a aucune, et c'est bien en rapport avec la question d'origine :)

    ps: j'ai le G80 depuis Noël :D
     
    #9 vladtepes, 13 Mars 2018
    Dernière édition: 13 Mars 2018
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Salut Laurent :hello:
    Pour modérer ma réponse précédente qui a été un peu une réaction rapide à ton affirmation un peu rapide aussi :
    1- On ne peut pas affirmer qu'une télé va faire un meilleur upscal qu'un bon soft de montage....Tu as une sacrée confiance au fabricant de télé ;)
    2- Cela dépend du modèle de télé et de COMMENT on lui envoie la source 1080p
    J'ai chez moi 2 choix:
    - Soit son entrée USB
    - Soit L'entrée USB de mon lecteur BD LG BP440 connecté en HDMI2

    Il semblerait dans mes deniers tests qu'en passant par le LG l'upscal de la ma télé soit pratiquement à la hauteur d'un bon Upscal par CC
    Bien pas la mienne alors !!! le filtre d’accentuation est pratiquement à bannir !!! Alors que quand j'upscale en post prod j'accentue à +25 une fois la mise à l'échelle 200% faite dans une séquence UHD ..Et c'est propre !!!

    MPCHC est très bon dans cette option avec sa mise à l'échelle bicubic ...En vidéo projection que ce soit pour du 720p ou du 575 P je ne suis jamais passé par les circuits du diffuseur ..C'est MPC HC qui fait le boulot :good:
    Mais je n'ai pas non plus un VP à 10 000€ :laugh:
     
  11. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Tu te disperses mon cher ami ;)
    Je n'ai point fait d'affirmation, mais simplement dit ce que j'en pensais.
    D'autant plus que le post d'origine ne parle que de Magix, donc avec du matériel que j'ai :)
    Peut être que d'autres logiciels font mieux, peut être que d'autres TV font moins bien, mais cela n'a pas d'importance puisque ce n'est pas la problématique posée; et donc nos réponses vont dans le sens précis de la question posée, à savoir qu'une TV va très certainement faire mieux qu'un export réalisé en 1080 ---> ultraHD, car il ne semble y avoir aucune amélioration proposée par Magix

    Ceci dit j'aimerais que tu me dises tes réglages avec CC, je viens de tester avec CC 2018, rien de concluant
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous