module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Productions: nouveautés

Discussion dans 'Vidéo à 360°' créé par Virtualgf, 5 Avril 2017.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'un point de vue de l'immersion, mon préféré est celui sur les courses de taureaux des fêtes de Pampelune et au niveau artistique, le beau The Night Café en hommage à Van Gogh.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    j'attend mon pimax 8k pour pourvoir regarder tout ca.
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai même pas la puissance pour diffuser sur un oeil :laugh:
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    non le 8k c'est juste un attrape nigaud.
    l'ecran fait bien 8k de large (enfin plutot 2x 4k) mais le signal necessaire n'est que de 2560.
    C'est un peu comme la technologie retina de Apple, ou tu a beaucoup plus de pixels hard que logiques..
    Il y a bien le 8KX qui lui aura 2 panneau 4k avec deux entrees 4k, mais effectivement faudra une bete de course.
    Enfin pour le VR (les jeux) ,parce en video 360 (c'est ce qui m'interesse dans ce casque), jouer du 4k (et meme 2x 4K) c'est pas la mer a boire.
    le gros interet de ce case c'est aussi l'angle de vision de plus de 200 degres (compare au 110 des autres).
    Question immersion ce sera le top.
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De temps en temps je regarde la chaîne Gopro, il y a de vraies perlesooo

     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    J'ai vu que le prix de la Ricoh Theta V a fortement baissé (- de 300 € !), fait-elle encore partie des matériels performants ? Que peut 'on avoir pour moins de 400 € ?
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    l'avantage de la theta V , c'est surtout sa taille qui permet de l'utiliser de toutes sortes de manieres.
    et c'est de toute facon une excellente camera.
    son seul point faible, la memoire embarquee qui limite son autonomie.
    Sur la S, la memoire etait en fait une carte microSD a l'interieur de la camera.
    on peut la remplacer par une 16 ou 32 giga.
    Increase your Theta S capacity storage
    peut-etre peut-on faire de meme sur la V (semblerait que non)
    RR214 Digital Camera Teardown Internal Photos 10 Internal Photo Ricoh Company Ltd
    son gros point fort, le boitier etanche.
     
    #67 giroudf, 14 Avril 2018
    Dernière édition: 15 Avril 2018
    • Merci Merci x 1
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Va falloir que je fasse mon choix entre la Ricoh Theta V et la Samsung Gear 360 ... J'ai l'impression que la Ricoh est meilleure à l'image et c'est ce qui compte le plus pour moi, surtout en mode photo. Le look, la batterie et la carte amovibles de la Samsung par contre étaient mieux foutus ...
     
  9. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    bonjour
    Perso j'ai la xiaomi à 160€ et il me semble que pour avoir mieux il faut mettre beaucoup plus cher ...
    la qualité photo est vraiment très bien ( quitte à faire du hdr dans les situations extremes ) , les parametrages manuels accessibles et l'assemblage avec l'app d'origine aussi .
    le point faible c'est le manque de détails dans les plans compliqués genre végétation ( en video )

    crackers
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    D'après le test que tu as mis en lien la Xiaomi semble avoir la meilleure définition .... Ca va être dur !
     
  11. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    en tout cas , ça se tient dans un mouchoir de poche ... donc pourquoi investir davantage ? perso , pour 400€ , je prendrais 2 xiaomi pour pouvoir filmer en bicam .
    En effet , sauf rares exceptions , plutot qu'une cam qui se déplace je crois de plus en plus aux plans filmés statiques ... qui donnent deja assez de boulot au spectateur !
    quand je parlais de point faible avec la végétation , je parlais video , pas photo !
     
    • Merci Merci x 1
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Pour moi c'est une utilisation en statique principalement (70%) en mode photo, ce qui compte le plus dans l'ordre : c'est le prix, la définition et la qualité du stiching.
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    pour la photo, je prendrai la xiaomi qui a quand meme le double (23 vs 12) de Megapixel que la theta V.
    pour la video, , la Theta est meilleure , surtout en basse lumiere, mais si on bouge, on peut preferrer la xiaomi avec son image stabilisee. (bien qu'on puisse maintenant stabiliser en post)
    Le tout est de savoir ce qu'on veut faire avec, et de choisir la bonne, tout en sachant que l'arrivee se faisant dans un mouchoir, on risque pas de se tromper de toute facon.
    La seule chose que la Xiaomi offre que les autres n'ont pas , c'est l'etancheite, donc si on tourne sous la pluie....
    Perso, Ce qui me derange avec la theta c'est le prix, mais comme on la trouve a 299 euros sur amazon (partout ailleurs elle est encore a +350 euros, c'est donc bien de le signaler) ca la rend de nouveau attractive.
    Pour ceux qui veulent se lancer dans le multicam (ce qui me semble evident quand on se lance dans ce genre de domaine), le truc serait de prendre la xiaomi ET la theta, et d'utiliser chaque camera dans le domaine ou elle excelle.
    ayant deja 2 insta360 4k beta , je cherche une camera qui soit tres petite. J'ai eu la theta S que j'adorais (detruite) et je reprendrais bien la Theta V, mais la xiaomi offre beaucoup plus (stabilisation, etancheite, carte memoire ) pour moins cher.
    La comparaison dans le lien precedent enonce bien le probleme. La meilleure camera c'est celle qu'on a a disposition au moment de faire la photo ou le film.
    a un debutant , je conseillerai la xiaomi (pour le prix et la stabilisation).
     
    #73 giroudf, 15 Avril 2018
    Dernière édition: 15 Avril 2018
    • J'aime J'aime x 1
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Bon, comme je suis un débutant, ça va être la Xiaomi. Merci à vous deux pour les tuyaux ! :good:
     
Chargement...

Partager cette page