module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Faux contact - Écran LCD - FDR AX-33

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Matoche, 1 Mars 2018.

  1. Matoche

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous !

    Je rencontre un soucis avec mon caméscope Handycam FDR AX-33.

    L'ouverture de l'écran LCD est censée allumer le caméscope mais un faux-contact bloque le fonctionnement. En essayant de l'allumer avec le bouton power, le caméscope s'allume et s'éteint dans la seconde. Je peux filmer au viseur, mais mon but ultime est de revendre l'appareil en très bon état rapidement.

    Je pense que la nappe de l'écran est abîmée (malgré peu d'utilisation de l'appareil en deux ans).

    Il me reste 10 jours de garantie, mais après un petit tour dans le sable l'été dernier (pas de choc), le cache-objectif ne se ferme plus. Ce n'est pas gênant, mais ça m'étonnerait que Sony accepte un retour sous-garantie avec ce soucis qui évidemment ne vient pas de chez eux...

    Un réparateur rennais a tenté de commander une nappe, mais venant de Malaisie, j'en avais pour 450€ environ (frais de port, de douane, etc..). Aïe !

    Auriez-vous une idée du prix que me demanderait Sony pour un retour usine ? Ou si ce problème vient d'un autre élément du caméscope ?

    Merci d'avance pour vos réponses...
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , j'aurais bien voulu t'aider mais cette camera est relativement récente et je doute de pouvoir trouver la doc technique de l'AX33 . Dommage car , avec la doc , tu trouves la référence Sony de la nappe . Là , il suffit de taper cette ref dans Google et tu trouves une floppée de revendeurs pour cette nappe et pour , de manière certaine , beaucoup moins de 450 euros . Ce genre de pièce détachée , sur une camera plus ancienne, m'avait couté 34 euros . Je pense que tu ne pourras pas bénéficier de la garantie à cause du cache objectif ( ils vont te dire que c'est lié même si ce n'est pas vrai )
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Pourquoi ne pas tenter la garantie, surtout si c'est un vrai magasin, au moins d'aller en discuter.
     
  4. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 148
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    "mais mon but ultime est de revendre l'appareil en très bon état rapidement."
    le cache qui ferme plus, le lcd qui bloque l'allumage, peut-etre du sable ici ou la, ca va etre difficile...de revendre l'appareil en très bon état
    autant le vendre pas cher en l'etat, comme ca tu feras peut-etre le bonheur d'un bricoleur...

    tu depense 500 euros pour la reparer, tu la vends 750 euros, benef 250 euros avec possible retour de la camera.
    tu la vend 300 euros en l'etat sans possibilite de retour , benef 300 euros
     
  6. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    et c'est quasiment le prix de l'ax53 neuf
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Voyage en Malaisie : 16 jours pour 673€ à Kuala Lumpur et Langkawi dans des hôtels avec certificats d'excellence, petits-déjeuners et Vols inclus ...

    ...sur place la nappe est à 15 ringgit peut être ? Et si tu répares sur place tu peux ramener des images...:rolleyes:
     
Chargement...
Discussions similaires - Faux contact Écran
  1. Guilerep
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    1 490

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous