module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] synchro son GH4 / Sony/ 48kHz

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Fibo, Feb 25, 2018.

  1. Fibo

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis en charge d'un montage comprenant 3 éléments.
    #1 Du son mp3 en 48HZ
    #2 De la vidéo Full HD .mov 25i/s de GH4
    #3 De le vidéo Full HD .mov 24i/s d'un appareil Sony (je n connais pas la ref exacte de l'appareil, il était neuf, surement un model en dessous de la série A7S etc)

    j'arrive donc à caler #1 et #2 forcement, par contre impossible de synchroniser avec #3 même après avoir encoder les rushes en 25i/s...

    Pourriez-vous m'aider dans cette lutte à la synchro s'il vous plait?

    Merci
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    15,150
    Likes Received:
    230
    Messages:
    11,073
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , j'ai peut être une solution mais ton post manque un peu de précisions
    - est ce que l'une de ces 3 sources sonores sert comme son de "référence " , autrement dit le son qui sera utilisé dans le montage
    - est ce que les 3 appareils ont enregistré , sans discontinuité , le sujet du tournage
     
  3. Fibo

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors... Le son de référence vient exclusivement du ZOOM / MP3 / 48 kHz
    Le GH4 a enregistré des parties de 20 minutes
    L'appareil Sony, c est plus aléatoire... 3/4/5 minutes...
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Trophy Points:
    18,350
    Likes Received:
    310
    Messages:
    24,197
    Appréciations:
    +744 / 4,324 / -92
    Quel logiciel utilises-tu pour le montage ?

    Que veux-tu dire par là : décalage au bout de combien de temps, toujours dans le même sens ?

    Quelle idée d'enregistrer en mp3
     
  5. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    822
    Messages:
    29,037
    Appréciations:
    +1,186 / 6,578 / -20
    Eh oui, tournage désorganisé, ça se paye au montage ... lorsque je tourne avec des matériels disparates, j'adopte systématiquement la cadence de prise de vues commune à tout le matériel. Je ferais le montage avec les deux premiers éléments, il servirait de référence et après voir si les plans issus du Sony peuvent brièvement s'intégrer de temps à autre en cherchant à les étirer de façon à conserver la synchro le plus longtemps possible. Dans ces conditions Powerdirector avec son module multicam m'avait permis de m'en sortir, je pense qu'il en est de même avec d'autres softs.
     
  6. Video 92

    So

    Trophy Points:
    10,100
    Likes Received:
    123
    Messages:
    5,646
    Appréciations:
    +298 / 1,289 / -7
    Déjà une captation son en MP3, c'est pas le luxe! Il faut se servir de la Sony en insert. La base étant les items 1 et 2.
     
  7. Fibo

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alooooors... J'utilise PREMIERE pour monter tout ça.

    PS: Je fais avec ce que l'on m'a donné finalement...
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous