module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mauvaise qualité video

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Mister Paul, 18 Février 2018.

Tags:
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    il compare quoi ?
    une photo a 24 Mpixels au 500iem avec une video a 2Mpixels au 25iem ?
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Oui ....et il devrait comparer ses 2 objectifs en vidéo...
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’imagine qu’implicitement c'est ce que fait Mister Paul, sinon il ne se poserait pas la question de la qualité de ce nouvel objectif ; On peut supposer que la qualité de l'objectif d'origine lui convenait.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas ce que j'ai compris, je vois la photo que pour information complémentaire dont celle de montrer que l'objectif fonctionne sur le plan optique.
     
  6. Mister Paul

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    572
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ben oui c'est ce qu'il a fait parce qu'il voit le résultat d'une prise de vue vidéo assez médiocre alors alors qu'en photo ça passe.
    Mais peut-être que s'il tourne en RAW avec Magic Lantern le résultat serait meilleur (et même un peu plus comparable)...
     
  7. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    bien sur , il ne faut pas comparer ici photos ( très correct ) et videos ( bof , je l'ai deja dit ) .
    j'ai donc cherché aussi du coté du 80d . voici les seuls rushes que j'ai trouvé à télécharger ( en bas de la page ) dans ce test de focus numérique :
    Test Canon EOS 80D - Reflex - Focus Numérique
    je n'ai pas été convaincu non par le manque de netteté cette fois ci mais par le coté très contrasté . C'est peut etre une question de reglages sur ces images mais comme je n'ai rien trouvé d'autre ni la possibilité d'essayer facilement ( je suis dans une petite ville ) , je n'ai pas sauté le pas . En plus il n'y a pas magic lantern pour cet appareil alors adieu peaking et zebras ...
    j'ai donc laisser tomber Canon pour faire photos et videos en mode " leger " et je me suis tourné vers le lumix g80 ( le gh5 du pauvre on va dire ) qui fait de très belles images dans les 2 cas , mode ciné D , 4k 30p que l'on peut donc facilement matcher avec d'autres cams .
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    "Ben oui c'est ce qu'il a fait parce qu'il voit le résultat d'une prise de vue vidéo assez médiocre alors alors qu'en photo ça passe."
    Ben evidemment qu'en 5000x3000 ca passe et que ca passe pas en video. je comprend toujours pas son raisonnement...
    il veut le meme pique en video full HD qu'en photo a 5 megapixel ?
    Evidemment aussi qu'il est content avec un gh80 en 4k, qui se rapproche certainement plus d'une photo 5Mpixel que d'une video full HD..
     
  9. Mister Paul

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    572
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Cher giroudf, il n'est pas content avec un gh80 en 4K parce qu'il n'a pas de gh80, mais un 600D
    Il va tester le RAW avec ML, parce que sinon, JPEG ou pas, ce n'est pas la peine de filmer en full HD avec cet objectif et un 600D parce que le rendu n'a rien à voir avec de la haute définition
     
  10. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    pas facile de vous suivre ... qui c'est " il " ?
    le lumix que j'ai pris , c'est " G80 " .
    j'ai abandonné les canon depuis un bon moment et là avec le g80 , en FHD aussi bien sur pour comparer , c'est sans comparaison avec mon ex-650d ... je veux bien admettre que l'image video du 80d est d'une qualité supérieure ( ne serait ce que FHD en 50p ) mais sans peaking ni zebras , pour moi , c'est redhibitoire en video .
     
  11. Mister Paul

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    572
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Le "il" c'est moi.
    Je reprenais giroudf qui pour le coup confondait un peu tout le monde (toi et moi en l'occurence) et parlait de moi à la troisième personne alors que j'étais là. Surtout sur une 1ère intervention dans le fil, j'ai trouvé ça limite. Mais ce n'est pas bien grave.
    Surtout que tes contributions, cher giroudf, sont très appréciées. Et par moi aussi bien sûr.
    ;-)
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le reponse reste la meme , quelque soit celui qui pose la question.
    c'est sure que 4k c'est mieux que full HD, et que comparer une image prise en 5k avec une image full HD, ca sert a rien.
    donc trouver "molle" son image en full HD parce qu'elle est bien mieux sur un jpeg de 15Mpixelm je vois toujours pas ou on veut en venir.
     
  13. Mister Paul

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    572
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    "On", donc moi, veut en venir à trouver une solution pour avoir une qualité d'image en vidéo avec cet objectif.
    S'il sort une image acceptable en photo (notre fameux jpeg...), la solution serait donc d'essayer de filmer en 4k avec Magic Lantern.
    Finalement voilà où il en est venu..
    ;-)
     
  14. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    à tout hasard , 2 pistes :
    - modifier le style d'image dans le boitier
    - poser la question sur le forum " eos numerique " section video ...
    ;-)
     
  15. Mister Paul

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    572
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci crackers
    En style j'étais sur Neutre. J'en ai essayé d'autres sans que ça révolutionne quelque chose.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous