module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filmer pour l' Histoire ...

Discussion in 'Le café du Repaire' started by homero, Jun 27, 2017.

Tags:
  1. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Elle aurait peut-être obtenu plus de Stone en l'entraînant dans ce genre de rapports où elle excelle :

2. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AQW333, ceux que tu appelles les complotistes sont... en dessous de la réalité.

Des complots il n'y a que de ça depuis la nuits des temps, y compris dans les émissions d'histoire même celles pour grand public de Stéphane Bern : des mariages, des tromperies, des alliances, des assassinats, des guerres ; Il y en a plein sur Arte, Fr5, LCP, Public Sénat, etc. Il y a aussi les complots minables entre nos politiciens qui animent à longueur de journée les chaînes d'information en continue ; Idem dans le monde des entreprises qui complotent les unes contre les autres quand ce n'est pas contre les clients avec des ententes ou en "volant" leurs données ; etc, etc.

Cette semaine j'ai vu : Klaus Altmann alias Barbie - Arte ; Après la guerre, il part pour l’Amérique Latine, il travaillera pour des dictatures, pour la CIA dont pour le plus gros trafic de cocaïne en étant en même temps recherché par la DEA américaine, aussi pour les services secret Allemand pour du trafic d'armes tout en étant recherché pour crime contre l'humanité, etc.
    Même dans un film de James Bond, les scénaristes n'oseraient pas en faire autant, et pourtant là c'est la vraie vie ;)

Bref des complots dans tous les sens dans ce superbe documentaire d'Arte, disponible ici :
    HookTube

#152 Guest20191220, Feb 18, 2018
    Last edited by a moderator: Feb 18, 2018
  3. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Merci MyPOV, de m'avoir fait découvrir les fonctions de HookTube.

Tu as l'air très au courant des moyens de visionnage alternatifs. Hier je faisais une recherche sur la guerre soviéto-afghane qui précipita la fin de l' URSS. Le premier doc à l'époque avait été tourné en Super8 (*) par Christophe de Pontfilly (**) et Jérôme Bony (***) : "Une vallée contre un Empire" (1981) :

il est consultable intégralement en ligne, ce qui est déjà beaucoup mais pas moyen de le rapatrier sur mon ordi avec Captytv ce qui est gênant pour en extraire avec précision quelques images fixes , peut-être un problème de copyright (non renseigné) :perplexe:

(*) avec une Beaulieu 6008 Pro, à l'époque les caméscopes de poing n'existaient pas, le Video8 analogique est apparu en 1985
    (**) grand documentariste, disparu en 2006 (suicide), l'assassinat de son ami Massoud par un faux caméraman kamikaze 2 jours avant le 11 Septembre 2001 l'ayant traumatisé.
    (***) ex-lauréat du fameux jeu télévisé "La Course autour du Monde" (1976-1984) qui attribuait aux candidats ces caméras Beaulieu 6008 Pro , il est actuellement correspondant France2 à Berlin.

#153 homero, Feb 18, 2018
    Last edited: Feb 18, 2018
  4. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    Bin oui ...je sais en tant qu'agent triple :rolleyes:...
    Mais aujourd'hui le terme complotisme est lié à la notion de désinformation avec des relents d’extrême droite qui en 1970 je pensais naïvement derrière nous (on n'a pas marché sur la lune, l'attentat du 11 septembre n'a jamais existé.. ou c'est la CIA pour je ne sais quoi etc.)

" ..donner une vision de l'histoire perçue comme le produit de l'action d'un groupe occulte agissant dans l'ombre. Loin de la simple rumeur, il s'agit (selon Peter Knight )d'un récit théorique qui se prétend cohérent et cherche à démontrer l'existence d'un complot entendu comme le fait qu'« un petit groupe de gens puissants se coordonne en secret pour planifier et entreprendre une action illégale et néfaste affectant le cours des évènements...toute démonstration destinée à prouver qu'aucun complot n'est à l'œuvre sera interprétée comme une nouvelle tentative de tromper »

Pour les services secret ou autres, il s'agit d'une lutte d'influence au service d'un état ...et la désinformation surfe admirablement sur cette ambiguïté...ce qui compte c'est la racine de l'idée qui se cache derrière un acte...

Le complotisme est un courant lié ou gonflé pas la surabondance de l'information, et au net en particulier, le plus beau et le pire instrument qui soit.

Sémantique...

5. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    AQW333, agent triple, attention à ce qui suit :
    Je viens de lire cette phrase extraite du livre "Les Enragés de la jeune littérature russe" de Monique Slodzian (Ed. La Différence) : "En 2013 Poutine en personne devait révéler publiquement la présence d'agents de la C.I.A. auprès des ministres réformateurs du nouveau régime, au début des années 1990. sans manquer d'ajouter que le plus drôle est que lorsqu'ils sont rentrés aux Etats-Unis, ils ont été jugés pour avoir violé les lois de leur pays en s'enrichissant lors de la privatisation en Russie, ce qu'ils n'avaient pas le droit de faire en tant qu'officiers de la C.I.A." :mdr: T'oserais mettre ça dans un scénario ?

6. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    :bravo:
    On ne nous dit pas tout.. ?.ooo

7. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @homero, il me semble avoir vu ce documentaire, comme il est diffusé par l'INA et par rapport au Repaire, je ne peux pas décrire comment le télécharger, alors je suis contraint de te laisser chercher... c'est assez facile à trouver, comme on dit, duckduckgo.com est ton ami pour trouver comment sauvegarder une vidéo de vimeo.

@AQW333, je rejette ce concept de complotiste :suspicious: parce qu'il sous-entend qu'il n'y a pas de complot ou qu'il n'y en a plus :laugh: ce qui est totalement insensé :perplexe: Rien que les grands médias suffisent à voir des complots à longueurs de documentaires sur l'histoire ou de reportages d'actualité. Je préfère que des concepts de complots farfelus soient diffusés ce qui est signe de liberté d'expression, qu'un nettoyage de l'information avec les gentils et les méchants et non loin ses cousines la propagande puis la censure.

#157 Guest20191220, Feb 18, 2018
    Last edited by a moderator: Feb 18, 2018
  8. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Bien sûr, je vais m'en sortir avec quelques copies d'écran Vimeo à la volée.

massoud_bony.jpg

Ici Massoud interviewé par Jérôme Bony. ("Une vallée contre un empire" 1981 - Super8 )

#158 homero, Feb 18, 2018
  9. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    MyPov
    Tu rejettes un mot, son sens.. !? .:rolleyes:
    Un mot a un sens et il faut le respecter dans le contexte de l'histoire...et .à moins de faire un préambule, c'est le conflit assuré par incompréhension :laugh: ....
    Mais oui pour " Je préfère que des concepts de complots farfelus soient diffusés ..." , et heureusement , sinon la notion de thèse complotiste n'existerait pas et là on aurait l'amalgame que justement je reprouve...c'est sans fin ..:o

Mais bon O Stone vu les propos qu'il tient semble très éloigné de ces finesses de langage...à priori ... :laugh:

10. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    Pour être raccord avec Poutine...le charme de l’éternel Russie...:D par un reporter d'aujourd'hui dont j’apprécie le style sans vraiment bien le connaitre...bon mais la fin est curieuse...

C'est sûr que le pb des camps là bas c'est qu'on peut y vivre longtemps donc ça rentre mais ça ne sort pas ...!?!....Car à -70° on pète la forme, et on a accessoirement confiance en Poutine apparemment ...sacré Olivier. S :rolleyes:

#160 AQW333, Feb 18, 2018
    • J'aime J'aime x 1
  11. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Ils auraient du envoyer la momie de Lénine là bas, ça congèle les mammouths sans occasionner les frais de la conservation du révolutionnaire tovaritch.... A l'époque des imprimantes 3D ça devrait se faire pour le remplacement, à l'image c'est pareil ... L' Ukrainien Krouchtchev l' avait compris lorsqu'il a exfiltré son coloc Staline du mausolée, en douce, de nuit ... moins bien inspiré quand il avait offert quelques années plus tôt la Crimée à l' Ukraine ... Donner, reprendre c'est voler ? Bof, ça aurait évité des sanctions à Vladimir, et on lui aurait refilé plein tarif le "Sébastopol" et le "Vladivostok" ... tout le monde gagnant !

#161 homero, Feb 18, 2018
  12. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aime beaucoup l'image de ce reportage, parce qu'elle est brute, c'est agréable et intéressant ; Je n'en peux plus des filtres et des luts sur le moindre reportage TV.

:!!!: par contre, on ne parle pas de politique à table avec des personnes qui vous invitent chez elles, qui plus est avec une question fermée qui impose un point de vue anti-russe.

• J'aime J'aime x 1
  13. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Eh, les gars, vous savez qu'on vient de dépasser les 4000 vues ... RT.France risque de nous faire des propositions ! ;)

• Amusant Amusant x 1
  14. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,925 / -86
    Oui, comme tout le monde c'est marqué sur la page INA.
    Télécharger et graver le document 1.99€ ou essayer l'abonnement INA Premium à 2.99€/mois avec un mois d'essai gratuit !

15. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Y avait rien de marqué sur le lien Viméo question tarif. Mais ça y est, j'ai récupéré à la volée les 3 images fixes susceptibles de m'intéresser.

#165 homero, Feb 18, 2018
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous