module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Résolu] Lag malgré PC Bête de guerre?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Yann Gourhant, 6 Février 2018.

  1. Yann Gourhant

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Les amis, je suis heureux de vous annoncer que le problème est résolu grâce à vos bons conseils!

    J'ai mis à jour ma suite CC (je suis passé à la CC 2018 au passage, j'étais un peu réticent, mais pour le moment RAS) et je peux désormais lire ma timeline avec les éléments natif, tous les effets activés et aucun ralentissement! Le CPU tourne autour de 40% de charge. Le GPU oscille entre 12 et 20%...

    Donc, je suis prêt pour la 8k 12 bits 4:4:4! :approb:
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bravo, mais quelle était la version exacte précédente qui engendrait des problèmes ?
    Moi aussi , car la CC2018 a supprimé le décodage et l'encodage Dolby Digital (AC3) donc tous les possesseurs de caméscopes qui filment en AVCHD H264-AC3, ne peuvent plus lire ou réexporter leurs clips dans ce format.

    Olivier
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 009
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    non , faut pas confondre.
    Adobe supprime certaines de ces fonctions parce qu'elles sont supportee par l'OS nativement.
    Ils n'ont donc plus de raison d'ecrire et de maintenir du code pour ca.
    par contre effectivement, en general l'OS ne prevoit que la lecture de ces formats et pas l'encodage.
    Il faut donc dans ce cas se tourner vers d'autres solutions.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON :
    - il faut passer sous Windows 10 , pour avoir le décodage en lecture, W7 il n'y a rien.
    - pour l'export il faut se payer un plugin de Minnetonka à 249 €


    rappel :
    - l'AC3 est quand même le codec privilégié pour les DVD et Blu-Ray.
    - la dernière version de Resolve 14.3 intègre, enfin, le support de l'AC3

    Donc, pratiquement au moment ou tous les logiciels de montage offrent le décodage/encodage de l'AC3, Adobe le supprime !


    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 009
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    oui mais rester sous win7 de nos jours, j'appelle pas ca rester a jour. Surtout que si
    tu veux un CPU recent, il sera meme pas supporte correctement sous win7.
    Si adobe devait ecrire ses programmes pour tout supporter de XP a win10, on en sortirait pas.
    Quand Premiere est passe au 64bit, ca ma fait aussi raler (mon XP32 marchait tres bien) et
    maintenant on y pense meme plus.

    tu peux faire ton audio en wav et utiliser le programme gratuit
    EncWAVtoAC3 7.0 Download - VideoHelp
    En general, au montage tu te fiches de savoir en quel format est le son, tant que tu peux le travailler et tu preffereras surement un format peu compresse avec des pistes independantes.
    Donner de l'AC3 au gars qui va faire ta bande son, c'est pas vraiment ideal.

    et il est probable que si tu as un soft d'authoring qui encode (ce qui n'est pas logique), il contient probablement ce qu'il faut pour encoder en AC3
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour le moment, je suis encore sous W7, et je pense que je vais y rester encore quelques années, même si je migre sous un Ryzen, qui officiellement n'est pas supporté mais qui fonctionne très bien.
    Je suis beta testeur de W10 (programme Insider) et donc j'en connais tous les problèmes et inconvénients, et je passe également pas mal de temps à faire du support pour mes amis qui malheureusement se retrouvent sous W10.

    Je ne comprend pas bien la position d'Adobe sur l'AC3 : ils ont mis quelques années avant de l'intégrer (moi j'utilisais le plugin Mainconcept, qui du coup n'a plus été développé), et maintenant qu'enfin on avait un interface correct, ils le suppriment. Ils auraient pu le garder encore quelques années, tant que les version CC étaient compatibles avec W7.
    C'est d'ailleurs ce que tout le monde demande sur le forum Premiere d'Adobe.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 2
  7. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Je ne comprends pas très bien les critiques à propose de win 10. Cela fonctionne très très bien. D'une stabilité redoutable. Premiere tourne comme une horloge (Version 02). Comme m'a config est stable j'ai bloqué toutes les updates. On ne touche plus à rien. Mon GH5, l'atomos etc... J'ai des lag quand je suis trop gourmand, je le sais. Je fais avec. Mais je n'ai jamais eu un plantage. Je me suis calmé, le 400 M/b/s on y va molo.
    Mais Win 10 franchement rien à redire, je ne suis pas le seul d'ailleurs à penser que c'est un des meilleur OS que Windows ait sorti depuis longtemps.
    Depuis Win 2000 ou W7 sp2 parce que le sp1 c'était pas la joie.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    On est dans une époque ou les concepteurs et décideurs se fichent plus ou moins des utilisateurs et c'est pas seulement dans le monde de la video ( les cartes bleues sans contact pour ne citer que cet exemple )
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est bien là l'un des problèmes, et qui va à l'encontre de ce que dit Giroudf, qui est pour l'évolution.
    Et les mises à jour (permanentes) de W10 c'est une vrai catastrophe, soit elles se plantent, soit elle suppriment (ou oublient de réinstaller) des drivers (imprimantes, scanners, lecteurs USB, ...), soit elle empêchent certains programmes de fonctionner (qui fonctionnaient très bien avant la mise à jour).
    Donc, effectivement, si on fige tout, avec une version qui vous convient, alors c'est une version stable :D
    Mais alors pourquoi migrer, W7 est aussi une version (très) stable.

    NB : je râle encore plus auprès de Microsoft, que ce que je râle pour Adobe.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 2
  10. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    J'ai toujours fait ça avec toutes mes versions de windows. Jamais d'update tant que ça fonctionne. Et oui pourquoi migrer de Win 7 vers 10? Parce que l'on a pas le choix. J'ai une tonne de matériel installé sur mon PC en usb avec drivers. Une surface de contrôle Icon Prox, une interface audio Motu 1248, Maschine Studio MK2 NI, un Axe FX Fractal, un système de sauvegarde en USB3, un TC Helicon voicelive rack, un clavier Komplet Kontrol, et si UPS arrive à sortir ses camions de la neige une presonus 16.0.2. Chacun de ces appareil à besoin d'un driver. Et devine quoi, la moitié (voir plus) ne tourne pas sous Win 7. Et tout ce petit monde tourne comme une horloge avec Win10. Qu'est-ce que l'on veut? Faire de la vidéo et de la musique? Le système fonctionne. Premiere fonctionne bien, Reapper pour l'audio aussi. Tous mes plugin qu"ils soit audio ou vidéo fonctionnent. On touche plus à rien. Moi c'est ma philosophie. Je suis enchanté de ma config et au diable les updates.
    Je n'ai même pas d'antivirus (je n'en ai jamais eu). Dans un moment de faiblesse j'ai installé Malwarebyte. Et je le laisse tourner parce je l'ai payé, pourtant je ne suis pas Auvergnat mais quand j'ai payé faut que ça serve:-)
    Les updates c'est une source d'emmerde sans fin. Et pas seulement pour windows, demande aux possesseurs d'Apple. Ils pleurent en ce moment avec High Sierra. Et j'insiste sur un point, bloquer les update de win 10, c'est un jeu d'enfant.
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 009
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    philosophiquement aussi, rester sous win7 qui marche parce que bloque dans le formol, ca t'apprend rien.
    Perso je suis dans un metier ou rester a jour (et meme probablement en avance) c'est pas une option.
    Donc etre sous win10 c'est quand meme la meilleur facon, meme si j'admet que ca m'a fait mal de lacher mon win7.
    Mais comme Cadique, je reconnais que win10 ca marche quand meme d'enfer si on fait abstraction de toute la merde qu'ils ont mis dedans et qu'il faut desactiver.
    bon depuis fin decembre win10 n'est plus gratuit (je crois) donc je vais peut-etre changer d'avis...

    quand a Adobe , ils subissent probablement le chantage de Dolby qui essaie de fourguer son dolby Atmos coute que coute, et le AC3 est en travers de sa route.
    donc pas surpris que dans la prochaine version de Premiere on ait le Dolby Atmos en lecture seule et qu'il faudra sortir le porte-monnaie pour avoir l'encodage.
    d'ailleurs sur le shop win10, le dolby atmos est telechargeable selon le mode "telechargement gratuit" et quand tu veux l'utiliser , t'as un pop-up qui te dis de sortir ta carte de credit pour acheter une license.
    Ce qu'il faut savoir aussi c'est que le soft Dolby atmos n'est rien si tu n'as pas le materiel derriere. Donc la Strategie de Dolby n'est pas de vendre du soft, mais des licenses sur du materiel.
     
    #41 giroudf, 9 Février 2018
    Dernière édition: 9 Février 2018
    • J'aime J'aime x 1
  12. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    On a toujours du mal à lâcher un OS stabilisé. Ce qui m'a étonné avec Win10 c'est que dès sa sortie, avec quelques mise à jour il était fiable. D'habitude il fallait attendre les SP2.
    Pour avoir un système stable il n'y a pas que l'OS. Il faut que tout le système soit cohérent. Carte mère, proc mémoire et que tous les périphériques soit bien choisis. Par exemple j'aime beaucoup la marque UAD pour ses interfaces audio, Mais il y a deux ans quand j'ai refait tout mon home studio UAD se lançait dans le monde du PC et leurs drivers n'étaient pas fiables. J'ai donc pris Motu. A chaque fois que j'ajoute un périphérique je me renseigne sur sa stabilité sous tel OS. 90% des instabilités viennent des marques tierces, pas de l'OS.

    Prochaine étape pour moi, me faire une config comme l'ami Yann. :-)
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 009
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    oui mais il est urgent d'attendre les nouveaux cpu/chipsets sans la merde d'intel dedans....
     
  14. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Je suis d'accord. De plus ma femme coince un peu :-)
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Moi je suis informaticien, et donc je dois aussi rester au courant de tout ce qui se fait.
    J'ai pour cela, en plus de ma machine principale, qui reste sous W7, une machine en W10, version commerciale, en multiboot, qui me permet de tester tous les nouveaux produits, un Notebook sous W10, que ma femme utilise de façon quotidienne, et que j'emporte en voyage, et 3 machines virtuelles, avec les versions Insider (beta test) versions Home, Pro et Enterprise, qui me permettent de tester tout ce qui va nous tomber sur la tête les prochains jours.
    Donc globalement je pense bien connaitre W7 et W10.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous