module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Abbeville

Discussion in 'Vidéo (et photo) animalière' started by bufo, Dec 7, 2017.

  1. AQW333

    So
    Appréciations:
    +778 / 3,053 / -26

    Trophy Points:
    15,800
    Likes Received:
    269
    Messages:
    12,949
  2. Fifi52

    So
    Appréciations:
    +51 / 301 / -0

    Trophy Points:
    5,150
    Likes Received:
    40
    Messages:
    2,052
    La prochaine fois, postule au festival d'Albert, ils ne demandent pas de ProRes, le MP4 leur suffit ! :D
     
  3. bufo

    Appréciations:
    +8 / 46 / -0

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    278
    Bonjour tout le monde

    j'avoue que je pense comme MyPov. J'ai un bon mp4 (le film est fait avec l'AX100) donc je ne comprends l'intérêt de cette conversion qui au mieux n'apporte rien mais au pire va dégrader l'image un peu plus. Par définition je suis dans la catégorie amateur.
    Bon je vais voir quand même avec eux.

    en attendant , merci

    Bufo
     
  4. Fifi52

    So
    Appréciations:
    +51 / 301 / -0

    Trophy Points:
    5,150
    Likes Received:
    40
    Messages:
    2,052
    Si le MP4 est de bonne qualité, je ne pense pas que la dégradation soit vraiment sensible à la projection en ProRes 422 HQ. Je pense qu'il s'agit pour les organisateurs d'homogénéiser les formats et éviter les conversations qui en résulte: gain de temps pour eux. À Namur, ils te demandent un MP4 en 35 Mbps me semble-t-il. Chacun son truc ! :cool:
     
  5. bufo

    Appréciations:
    +8 / 46 / -0

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    278
    Bonjour tout le monde

    Bon finalement ils acceptent les MP4 H264. je voudrais juste savoir comment optimiser mon export sur première pour avoir une bonne qualité

    merci

    Bufo
     
  6. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Je rappelle :
    Ben c'est simple, par exemple pour des clips AVCHD de mon SD700 :
    Si 25 p, export avec un débit 18 Mbits/s
    si 50 p, export en variable avec cible 30 Mbits/s, Max 36 Mbits/s, niveau 4.2

    Olivier
     
  7. apatura

    So
    Appréciations:
    +208 / 1,098 / -3

    Trophy Points:
    9,000
    Likes Received:
    108
    Messages:
    3,771
    Oui, le Prores 422 n'est pas obligatoire. Le mail du Festival de l'Oiseau disait : "il serait souhaitable...."
    Le problème du Prores, format très lourd, c'est surtout de le télécharger sur le serveur FTP si tu n'as pas une connexion très haut débit : 17Go à raison de 120ko/s en débit montant..... c'est long !
     
  8. bufo

    Appréciations:
    +8 / 46 / -0

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    278
    merci
    YAPUKA

    bufo
     
  9. bufo

    Appréciations:
    +8 / 46 / -0

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    278
    Bonjour

    Bon finalement le technicien m'a contacté et il préférait quand même un autre export. Il faudrait (d'après ce qu'il a essayé de m'expliquer) un .mov 4 2 2 25mbits/s. Quel est l'export de première qui permet ça? ensuite j'ai peur du poids. sans cela il pourrait se débrouiller avec en export en UHD.
    c'est sûr que voir son film en salle de cinéma ...

    merci

    Bufo
     
  10. Video 92

    So
    Appréciations:
    +288 / 1,217 / -7

    Trophy Points:
    10,100
    Likes Received:
    111
    Messages:
    5,569
    Il y a encore beaucoup de festivals qui demandent du MP4, mais le DCP commence à être très demandés. Par contre .mov et .Apple ProRes 422 quelle idée? Beaucoup confondent formats de tournage, de production et de diffusion.
     
  11. Alcoriza

    So
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5

    Trophy Points:
    8,200
    Likes Received:
    94
    Messages:
    5,209
    Le 4:2:2, c'est l'échantillonage. Le .mov, c'est le conteneur. 25 Mbits/s, c'est le débit. Donc on a tout, sauf le codec.

    A ta place, je me prendrais pas la tête, et je lui ferai son Apple ProRes.
     
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

  13. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Si le codec n'est pas précisé, difficile de répondre.
    Sur PC, Premiere ne pourra pas produire du ProRes qui est un codec propriétaire d'Apple.
    Et en 25 Mbits/s, il n'y a que le H264 (ou H265) qui permet d'avoir une bonne qualité avec ce débit.

    Olivier
     
  14. AQW333

    So
    Appréciations:
    +778 / 3,053 / -26

    Trophy Points:
    15,800
    Likes Received:
    269
    Messages:
    12,949
    On tourne un peu en rond ...JLB21 à rappeler l'existence de Shutter Encoder il me semble...

    Faire un petit test sur un extrait, c'est gratuit ....:suspicious:
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. bufo

    Appréciations:
    +8 / 46 / -0

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    278
    Bonsoir

    effectivement j'ai vu que shutter encoder propose une conversion en apple prores mais qu'est ce ça vaut ou alors le faire avec un UHD ?
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous