module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméra vues aériennes

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par Plouk 1er, 5 Février 2018.

  1. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Je lorgne depuis quelques temps sur les drones DJI. Le but étant d'associer des plans de vues aériennes aux plans filmés sur le plancher des vaches. Un petit nouveau nommé "Magic Air" se pointe à l'horizon et il ne me laisse pas insensible.
    Pour autant, mon petit doigt me dit que le remplaçant du Mavic Pro est sur le point de sortir et je préfère attendre pour voir ce qu'il apportera de mieux.
    L'essentiel à mes yeux étant la qualité optique. Je ne veux pas me planter car ces joujoux pour grands enfants coûtent un bras. Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas à partager votre expérience.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    je pense pas qu'il y ait un remplacant pour le mavic pro bientot. surtout qu'ils ont sorti le Mavic platinum il y a pas tres longtemps.
    DJI a deja une serie pro avec le 4, et le mavic etait un peu le cul entre 2 chaises avec des fonction tres avancees,
    un prix un peu cher, pas vraiment pour les amateurs et pas pour les pros non plus.
    Ils ont su corriger le tir avec le spark question taille et poid, mais au prix d'une autonomie tres reduite (un peu trop). Le spark aussi est un peu a cote de la plaque a ce niveau.
    Et en plus le spark fait des images presques aussi bonnes que le mavic (sauf le 4k).
    donc les deux modeles sont en competition directe.
    Je crois que le successeur du mavic est en fait le Air.
    Il est plus petit, plus puissant, moins cher et touche mieux sa cible (ceux qui veulent un drone performant, leger et raisonnable en prix pour faire de bonnes images), sans sacrifier l'autonomie et en apportant plus de fonctions que le Spark ou le Mavic. Depuis le Air, je trouve peux de raisons de conseiller un Mavic ou un Spark, je pense meme vendre mon spark ou mon mavic (voir les deux).
    et avec le petit dernier a 100$ qui lui est vraiment tres petit, je pense que le spark aussi a du soucis a se faire.
    Je pense que le mavic etait la plateforme de developpement pour tous les models qui ont suivis. il n'a aucun avenir.
    Mais pour ceux qui ont en un , ca reste une redoutable machine avec une tres grosse autonomie qui peut dans certains cas rester irremplacable. (les gros vols en montagne ou en mer par exemple).
    Mais en general , 15 minutes d'autonomie c'est suffisant pour faire une ou deux prises, revenir a la base , changer de battererie et repartir pour un tour.
    Le spark est un peu court de ce cote...
    Je pense aussi que le spark est un flop, parce qu'il est encore trop gros et trop cher pour l'usage "selfie" (ou 5 min d'autonomie c'est suffisant) qu'on lui destine et manque d'autonomie pour etre serieux en video.
    Le spark "pliable" avec une plus grosse batterie aurait fait un carton par contre, et ca c'est exactement le Air.
     
    #2 giroudf, 5 Février 2018
    Dernière édition: 5 Février 2018
    • J'aime J'aime x 2
  3. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Je te rejoins sur l'intérêt du modèle Air pour les raisons que tu évoques. J'ai lu sur des sites anglophones qu'un Magic Pro 2 se profilait. Certains you tuber mettant en avant les produits DJI sur leur site n'hésitent plus à faire des sous entendus en ce sens. L'hypothétique sortie serait prévue en mars.
    Je ne suis pas pressé pour faire l'acquisition. J'hiberne durant la période hivernale. Donc, je vais vite voir si c'est une véritable info ou simplement de l'intox.
    Si le Magic Pro n'est pas remplacé avant l'été, j'achèterai volontiers le Magic Air qui semble être un bon produit, "safe", résistant, compact et offrant une qualité optique plutôt bonne par rapport à ce que j'ai pu voir sur you tube. Ce ne serait pas une acquisition par dépit. Je veux juste attendre un peu histoire de ne pas être dégouté au cas où DJI sortirait un must à très court terme.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    la question est de savoir si tu en as besoin ou pas. Sinon tu vas attendre encore et encore..
    il n'y a rien qu'un 4 ou qu'un Mavic ou qu'un spark ne puisse faire, les 3 prennent de tres decentes videos en vol.
    apres c'est commes les cameras, ca ce joue sur la prise micro, le filtre neutre etc...
    Par exemple si tu veux une sortie video, il faut forcement passer par le 4, pas de sortie video sur Mavic & co.
    si tu veux la double telecommande, c'est forcement le mavic (on sait pas encore pour le Air).
    etc...
    donc si le but c'est de faire un plan de 10 secondes dans un reportage de 15 minutes, tu n'as pas besoin d'un 4 ni d'un mavic, un spark suffira.
    Si par contre tu fais de la mer ou de la montagne ou les distances (et donc les temps de vol) sont generalement plus grand, faudra forcement un mavic.
    Si le prix n'est pas une contrainte, que tu veux juste etre sure de pas de te tromper et que tu veux le maximum de souplesse , le mavic est ton drone.
    La seule reflection a propos de ces drones, c'est qu'ils sont tous DJI, et c'est pas toi qui decide qui vole ou , mais eux.
    Il y a d'autres marques qui ne sont pas brides sur ce point et qui peuvent faire aussi bien (sinon mieux) qu'un DJI.
     
  5. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Le phantom 4 pro est trop balèze et casse pied à transporter. Tu ne passes pas inaperçu avec un engin pareil et je préfère passer incognito d'autant plus que quand tu te balades avec ce genre de truc, tu n'attires pas que la sympathie. Prise micro et sortie vidéo m'importent peu. Je récupérerai systématiquement les SD pour un post traitement.

    J'aime la compacité du Mavic Pro et du Magic Air. Ils sont transportables en toute discrétion. Je peux les embarquer à bord d'un sas étanche pour une sortie canoë ou les placer dans un petit sac lors d'un petit trek etc. J'ignore la longueur des séquences à inclure, elles dépendront avant tout du lieu. En revanche, je veux un rendu propre en 4K.

    Il y a un progrès certain au fil des ans mais je trouve la partie caméra un peu trop plastok à mon goût. Je désirerais quelque chose de plus pro avec une partie vissable pour les filtres, du 4K ou de l'UHD en 60 ips avec un bon débit et un vrai caillou et non pas une caméra nacelle toute bringuebalante munie d'un capteur "confetti". Bref, un produit sérieux sans tomber dans la démesure.

    En quelque sorte, je voudrais la caméra nacelle du phantom mais installée sur le prochain Magic Pro "2".
    En résumé, je veux la technologie du Phantom dans un format aussi compact que le Magic Pro.
    Si en mars, la partie caméra n'évolue pas avec un capteur 1 pouce, je prendrai le modèle Air.
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oui mais c'est un simple upgrade du pro...pour 100€ de plus on gagne en dB et un poil en autonomie...
     
  7. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    "La seule reflection a propos de ces drones, c'est qu'ils sont tous DJI, et c'est pas toi qui decide qui vole ou , mais eux.
    Il y a d'autres marques qui ne sont pas brides sur ce point et qui peuvent faire aussi bien (sinon mieux) qu'un DJI."

    Tu pourrais expliquer s'il te plait. Je n'y connais rien en drone. Et cette phrase m'intrique.
     
  8. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Idem à Cadique, je ne pige pas le fait que le drone DJI déciderait à ma place du parcours. A priori, il est sensé suivre mon itinéraire. J'ai regardé quelques vidéos sur you tube et c'est le sentiment que j'ai. N'hésite pas à développer ton point de vue à ce sujet.

    J'ai trouvé une petite vidéo du Magic Air très bien construite. On sent la patte du pro ou de la pro plus exactement. J'aime beaucoup tomber sur ce genre de vidéo rarissime car cela me donne des idées pour construire mes propres vidéos.

     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oui DJI est mondialement connu donc il doit rassurer les états....bref s'adapter au mieux pour que ses produits soient diffusable dans le monde et ne pas être accusé en cas de litige...

    En tant que leader ,il a choisit de faire un mise à jour de son appli qui bloque ou limite les capacités de ses engins des qu'il est proche de zone sensible, No Fly Zone (NFS)...donc tu ne fais plus ce que tu veux...et les restrictions pourront augmenter....De plus les polices s’équipent progressivement d'outils divers pour les attraper...Pour le moment ça refroidit l'envie.

    Les autres marques n'ont pas fait la démarche....et le Pb c'est qu'avec la Maj il y a plein de bug du style, il faut aller sur le net pour enregistrer tel site de vol...et quand tu vas sur le site de vol, tu es restreint, bloqué ....journée fichu...même pour des pros qui ont déposé des demandes...

    Bref c'est un peu le bureau des pleurs en ce moment dans les SAV...certes on ne parle que de ce qui marche pas mais bon ...la fiabilité en prend un coup...et des nouvelles restrictions arrivent encore en 2018...théoriquement ne touchant pas les moins de 800g ...mais bon...

    C'est peut être excessif ce que je dis....giroudf qui connait mieux ajoutera son commentaire

    Un regard plus positif sur le sujet, bonne analyse...DJI et les mises à jour obligatoires | HelicoMicro.com
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Avec des des options de sécurités de plus en plus efficace, le drone fait en fonction des infos qu'il a...ce qui est un plus, voire une obligation....tu peux les bloquer et être en manuel...mais ça veut dire que l'on pourra avoir de en plus la main mise sur ton drone....:rolleyes:
     
    #10 AQW333, 6 Février 2018
    Dernière édition: 6 Février 2018
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En tant que non professionnel, j'étais très intéressé par un drone, pour améliorer mes vidéos de voyages et de randonnées.
    Mais vu l'augmentation des contraintes, restrictions diverses y compris intégrées dans l'appareil, règlementations de plus en plus sévères, j'avoue que je suis aussi refroidi.
    J'ai l'impression que l'usage de ces appareils devient plus une corvée qu'un plaisir.

    Olivier
     
  12. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Je me doute que les restrictions peuvent être frustrantes mais elles sont garantes de la sécurité des citoyens.
    Je n'ai pas l'intention de me lancer dans des trucs incroyables, juste des points de vue sympa en hauteur quand le panorama est sympa.
    Si le drone agit à sa guise en fonction de critères précis par rapport à la législation, tant mieux, c'est plutôt rassurant pour un néophyte et moins prise de tête. Je me fiche du pilotage. L'essentiel à mes yeux et de pouvoir faire le tour d'une roche inaccessible ou traverser un étang ou un lac, monter vers la cime des arbres pour découvrir quelque chose de sympa derrière. Bref, des choses simples mais avec un rendu correct. Je ne veux pas d'un plan de qualité médiocre.
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Même pensée Olivier...je pense ou voudrais faire peut être qq chose de peu autorisé je crois...mais avec une sécurité maximum pas de public du coup ..bon mais si c'est que pour un coup ça fait cher...et la location, c'est dissuasif puisqu'on est dépendant de la météo...organisation compliqué

    Un drone ça remplace une grue, c'est déjà pas mal, pas besoin d'aller faire le con à 1500 m......il y a aussi la préservation de la nature, donc des parcs nationaux peuvent l’interdire ...à moins que l'aigle du coin s'en occupe...:D

    Le Zenmuse X5 (M4/3') qui ne va pas sur toutes les nacelles, c'est une autre dimension ....:rolleyes:
    Cependant Dji dit:
    "Can i use the Zenmuse X5s séparately...?
    No. The Zenmuse X5S must be used with the Inspire 2. It will be supported on additional products in future."

    Qualité, mais prix aussi...
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    faut comprendre comment marche le NFZ avant d'acheter, c'est important.
    DJI a une carte du monde ou il est determine des zones de Non-Vol. C'est a dire que si tu te trouves dans une de ces zone, tu peux meme pas decoller.
    Par defaut DJI a mis sur la carte tous les aeroports connus, ainsi que probablement quelques installations sensibles.
    Le reste peut-etre active par un demandeur (un etat, un particulier, une societe).
    Un maire pourrait decider par exemple d'interdire le vol de drone sur sa commune ou son village.
    La zone est simplement determinee par un centre ( en coordonees GPS) et un rayon (en Km).
    Ces donnees sont stockees dans la telecommande, le drone et l'application du smartphone. elle ne peuvent pas etre modifiee, il y a une protection.
    (mais bon , il y a des russes qui bidouillent pour assez cher ton drone pour qu'il ignore ces NFZ).
    L'armee americaine , par exemple, bloque pas mal de villes et de pays. si tu vas en libye, en syrie, en afghanistan etc... il y a des chance pour que
    ton drone ne te serrve que de presse papier ou de ventilateur.
    cette carte peut etre consultee en ligne.(on en a deja parle sur le repaire).
    Par exemple un americain qui habite la ville de washington, a peu de chancce de faire decoller son drone.
    si tu habites pres d'une base militaire ou d'un petit aeroport de campagne, malgre le fait qu'il n'y ait pas grand chose a part des lapins, tu risques aussi de rester clouer au sol.
    il convient donc de bien se renseigner si tu peux voler facilement dans ta region, tout en sachant que meme si c'est possible aujourd'hui, ca ne le sera pas forcement demain.
     
    #14 giroudf, 6 Février 2018
    Dernière édition: 6 Février 2018
  15. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    J'ai vu la carte géoportail. J'aviserai en temps réel en prenant en compte la législation mais si toutefois, mon drone ne décolle pas sans une raison justifiée ou suite à un abus de pouvoir, je trouverai très vite la solution ;-)
    En informatique, il y a toujours une solution...

    L'inspire 2, belle bête mais cher, trop cher pour une utilisation épisodique. Toutefois, si j'adhère à fond à mon premier drone et que ça tourne à l'addiction, je ne peux pas écarter cette possibilité. :laugh:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous