module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Eumig Mark S 810 : Défilement qui se bloque

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par super846, 30 Janvier 2018.

Tags:
  1. super846

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je ne trouve pas mieux.
    J'ai un EUMIG MARK S810D qui commence la projection mais se bloque au bout de quelques mètres de film.
    Le film n'est pas collé, il est en bon état et à vide le moteur entraîne bien les axes des bobines.
    Que peut il se passer ?
    Merci
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Bonjour,

    Pas une bonne idée de remonter une vieille discussion de 2013 qui en plus porte sur un problème de lampe, alors que toi c'est un problème mécanique de défilement.

    Je sépare et ouvre une nouvelle discussion.
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , peux tu vérifier si la courroie d'entrainement ne serait pas détendue . Si la courroie est collante et qu'elle dépose du noir sur tes doigts , il faut la changer . Il est assez rare , sur un projo qui n'as pas fonctionné depuis plusieurs années , que la courroie soit encore bonne .
     
  4. cinette

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +3 / 5 / -0
    Bonsoir,
    Le Eumig 810 n'as pas de courroie il a un moteur central avec un galet sur l'axe qui frotte sur deux plateaux recouvert de caoutchouc un pour la marche avant l'autre pour la marche arrière c'est le moteur qui s'incline vers le plateau avant ou arrière, ces plateaux à la longue n’adhèrent plus sur le galet il faut tout simplement avec de la toile émeri un peu grosse enlever le brillant de ces plateaux et ainsi le galet peu à nouveau entrainer les 2 plateaux une fois le carter arrière du projecteur enlevé c'est très rapide à faire une grosse lime à ongle de manucure peut très bien faire l'affaire.
    c'est plus difficile à expliquer qu'a faire vous en avez pour 5 minutes.
    Cdt,
    André
     
    #4 cinette, 30 Janvier 2018
    Dernière édition: 31 Janvier 2018
  5. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec de la toile aimerie

    de la toile émeri !!!!!!!

    Sans parler du reste ...... !!!
     
  6. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Je confirme ce que vient d'écrire cinette... C'est la partie que montre le flèche qui est devenue glissante et qu'il faut décaper avec du papier de verre ou une simple lime à ongle.

    [​IMG]
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je ne connaissais pas , effectivement, le système d'entrainement de ce projecteur . Si MCR dit qu'on peut redonner de " l'accroche " à ce plateau caoutchouc avec de la toile émeri , c'est certainement qu'il l'a déja fait et que ça marche . Mais il existe probablement aussi une autre solution : le régénérateur de caoutchouc , un produit liquide qui redonne une certaine souplesse en surface du plateau . C'était en tous cas très efficace quand je bossais ( technicien SAV photocopieurs ).
     
  8. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Merci pour l'info... J'ignorais l'existence de ce "régénérateur de caoutchouc".
    Où peut-on s'en procurer ?
    Cela marche très bien avec du papier de verre ou de la toile émeri, mais il faut recommencer de temps en temps car cela ne dure pas très longtemps.
    Cordialement.
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut Roger , le produit que j'utilisais était un produit propriétaire donc introuvable dans le commerce . Ca se trouve facilement sur Internet mais est ce la même composition , la même efficacité . Impossible d'affirmer .
     
Chargement...

Partager cette page