module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

compte vimeo disparu avec mes videos

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par mrgilbert, 4 Février 2018.

Tags:
  1. mrgilbert

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour,

    Ayant un compte « vimeo plus » j’ai eu la mauvaise surprise de voir mon compte supprimé sans message de la part de vimeo , quand je dis supprimé c’est à dire impossibilité de me connecter avec un message me disant que mon adresse mail et mon mot de passe ne sont pas valides.Du coup je me suis cherché dans le moteur vimeo et je ne suis plus trouvable ainsi que mes vidéos.
    Par la suite j’ai contacté le support vimeo et je n’ai aucune réponse de leur part ! sauf des messages robot automatique m’assurant me répondre bientôt.
    Est ce que quelqu’un a déjà eu ce gros problème ?
    De plus certaines de mes videos sont partagées sur des sites commerciaux qui maintenant ne sont plus visible ! vimeo me mettent clairement dans le pétrin .
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    J'ai des comptes depuis des années et aucun soucis. Tu ne te serais pas fait pirater ton compte par hasard ? C'est ce qui me parait le plus probable... Ton mot de passe était suffisant fort ? Ton couple mail/mot de passe n'était pas utilisé pour un autre site ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. mrgilbert

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je n’en sais rien du tout pour le piratage ! quel interet pour le pirate de le supprimer ? le couple mail/mot de passe est utilisé effectivement sur d’autres sites
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Il n'est pas impossible que ça en soit la raison, est-ce que tu tombes dans ce qui est décrit dans la licence d'utilisation au chapitre #2 ?
    Terms of Service on Vimeo
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    "De plus certaines de mes videos sont partagées sur des sites commerciaux qui maintenant ne sont plus visible !"
    avec un compte vimeo plus tu n'as pas le droit de vendre des videos.
    il faut un compte vimeo pro.

    "vimeo me mettent clairement dans le pétrin ."
    Si c'est le cas, je crois que tu t'es mis dans le petrin tout seul.
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    :perplexe:
    Sites commerciaux et ventes de vidéo sont 2 choses très différentes (une demo- une conférence - un retour produit...)

    Je penche vraiment pour un piratage....mais bon supposition seulement,
     
  7. mrgilbert

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Dans ce cas la vimeo doit m’avertir normalement non ?

    Tu sembles juger un peu trop vite car quand je dis site commercial je parle de blog wedding etc ... ou mes vidéos on été partagées ! je n’ai pas partagé de vidéo de clients sans les avoir prévenus
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Vimeo n'est pas au courant que tu es piraté...puisque c'est son système qui est peut être faillible...entre autres ?

    VIMEO:
    "
    La piraterie est l'une de ces réalités malheureuses - et peut-être inévitables - de la distribution numérique et d'Internet. Tout média que vous partagez en ligne, que ce soit du texte, des images, de l'audio, de la vidéo, etc. risque d'être copié et réutilisé sans votre permission.
    Quand il s'agit de la vidéo en ligne, il y a plusieurs façons pour un pirate de "déchirer" le fichier vidéo qui traverse un lecteur en ligne. Il n'y a pas de moyen infaillible pour empêcher cela, mais il existe des moyens de minimiser les risques, et vous pouvez prendre des mesures si vous croyez que votre travail a été volé. Lisez la FAQ ici pour plus d'informations. "
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    vimeo a surement aussi des systemes d'analyse pour savoir d'ou vient la demande de lecture.
    si systematiquement elle vient de sites qui sont classes comme commerciaux, il est possible que ca
    lance un avertissement a vimeo.
    tu as le meme probleme sur youtube avec la musique , ou une chanson passant sur une terrase de bistrot met ta video hors circuit.
     
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui est étonnant ici, c'est de ne recevoir aucun message d'alerte signalant qu'il y a tel problème et qui invite à le corriger ou à prendre un compte pro.

    Ou le compte a étét piraté avec une nouvelle adresse mail et n'importe quoi a été diffusé avec, ce qui aurait engendré un bannissement ?
     
    #10 Guest20191220, 4 Février 2018
    Dernière édition par un modérateur: 4 Février 2018
  11. mrgilbert

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    donc si compte supprimé et sans message d’avertissement de la part de vimeo ça ne peut être que du piratage je pense
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Attends quand même la réponse de l'équipe de Vimeo d'ici demain, on ne sait jamais, même si ça parait étrange que tu n'aies reçu aucun avertissement. Ils auraient supprimé ton compte sans autre forme de procès ? Bizarre, mais eux seuls pourront te le dire. Merci de nous faire savoir si c'est le cas, ils vont baisser dans mon estime.

    Quoi qu'il en soit, j'en profite pour rappeler quelques règles simples mais importantes qu'il n'est pas inutile de rabâcher encore et encore :

    1/ Autant que possible, jamais le même couple mail/mdp sur deux sites différents, surtout les sites sensibles (importants). Jamais le même pseudo également (ça, c'est du pain béni pour te suivre à la trace). Il ne faut pas oublier que Gogole (et autres) n'affiche qu'une infime partie du réseau (deep web et dark web représentent des centaines de fois plus d'informations et de données que la partie indexée par les moteurs de recherche).

    2/ Ne jamais s'envoyer ses identifiants par mail (dans les 1 milliard et quelque qui avaient des adresses Yahoo piratées, aucun doute que les pirates se sont régalés). Si un site a la mauvaise idée d'envoyer identifiant + mot de passe en clair dans un mail (malheureusement ça existe encore), stocker ces informations en lieu sûr et détruire ce mail impérativement.

    3/ Au moins sur les sites sensibles, toujours utiliser le mot de passe le plus complexe et le plus long supporté par le site, si possible le générer aléatoirement. Les gens utilisent encore trop souvent des mots de passe bien trop simplistes pour s'en souvenir, une simple attaque par dictionnaire permet de trouver beaucoup de ces mots de passes. Des dictionnaires de ce genre, on en trouve facilement sur la toile.

    4/ Changer ses mots de passe régulièrement, tous les mois par exemple, surtout sur les sites sensibles encore une fois. Ça prends 30 secondes, c'est pas la mer à boire. Certains sites obligent l'utilisateur à changer régulièrement son mot de passe, c'est pas pour embêter le monde, c'est parce-que le piratage est un vrai fléau qui n'est pas prêt de s'arrêter. Même si ce n'est pas ton compte qui est visé spécifiquement, si les pirates arrivent à accéder à la base de données du site, ça craint (cas de Yahoo, Linked'In et bien d'autres). Mais le temps qu'ils déchiffrent les mots de passe et s'intéressent à ton compte, si tu as changé de mot de passe entre temps ils l'ont dans l'os.

    5/ Pour les boites mail, utiliser autant que possible l'identification en 2 étapes, qui envoie une notification sur ton mobile ou qui demande un code généré par une appli mobile. C'est très rapide, ça fonctionne même si le portable n'a pas de réseau (via le code) et au pire on peut générer des codes spéciaux qui fonctionnent tout le temps (à conserver à l'abri à la maison au cas où, perte ou vol de portable par exemple).

    6/ Ne pas stocker ses mots de passe dans un fichier texte, dans le navigateur et encore moins dans le cloud. Il existe des applis sûres et bien faites pour gérer ses mots de passe, comme Keepass que j'utilise par exemple (qui est open source et existe sur toutes les plateformes).

    7/ Ne jamais raconter sa vie sur les réseaux sociaux. Le social engineering, c'est à dire l'étude d'une personne via ses interventions sur le net, c'est une activité très récréative et/ou lucrative. "Coucou les amis ! C'est génial, on part une semaine en vacances en Guadeloupe on va s'éclateeer lol mdr ptdr youplaboum !" == je pars à la recherche de ton adresse pour organiser un petit cambriolage. Les gens n'imaginent pas tout ce qu'on peut trouver sur eux en fouillant le net, à commencer par ceux qui s'étalent sur les réseaux sociaux bien entendu. D'où l'importance de brouiller au maximum les pistes (pseudos et mail différents sur chaque site, ne pas raconter sa vie, etc).

    8/ Utiliser un broyeur type confettis pour tous ses documents sensibles (ou comme moi, directement dans la cheminée). Ça aussi c'est du pain béni pour le vol d'identité qui touche de plus en plus de monde : les poubelles des gens.

    Tout cela demande sans doute une petite gymnastique au départ, mais pas plus compliquée et pas plus longue que de se brosser les dents. Encore une fois, le piratage est un vrai fléau, ça n'arrive pas qu'aux autres, loin de là. Des fois les pirates sont "gentils", ils vont juste utiliser ta boite mail pour spammer, ils vont écrire un message sur ton site web (leur trophée), mais des fois ils le sont beaucoup moins. Je me permets ce petit pavé parce-que j'ai exercé dans le domaine passionnant de la sécurité lorsque j'étais ingénieur en développement. J'ai fait du social engineering à titre de démonstration plusieurs fois et j'ai averti les personnes concernées qui ont été très étonnées qu'on puisse les retrouver. J'ai pu trouver les mots de passe de certains par simple analyse et recoupement de leurs interventions sur la toile.

    Et surtout, ne pas oublier que malgré toutes ces précautions (et bien d'autres encore), on est jamais totalement à l'abri ! Alors si on ne les applique pas, autant dire qu'on laisse la porte grande ouverte de sa maison quand on part en vacances ! :D
     
    • J'aime J'aime x 2
  13. mrgilbert

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci pour ton pavé :-) j’ai voulu changé mon mot de passe sur vimeo pour voir ! et il me disent qu’ils m’en envoient un dans les 5 min ! et bien sur je n’ai jamais reçu de mail de leur part que ce soit dans les spams ou autre.
    Donc j’attends demain 18H si ils me répondent.
    De plus j’étais sous un forfait vimeo plus j’espère que vimeo ne vas pas me facturer pour un service non rendu.
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    peut-etre que tu as enregistrer une autre adddresse pour les contacts dans vimeo.
     
  15. mrgilbert

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Enfin j’ai reçu un message de vimeo voici le message passé dans google traduction :

    Il semble que notre système a signalé votre spam par erreur. Désolé pour ça!

    J'ai déconnecté votre compte du spam et pris des mesures pour m'assurer que cela n'arrivera pas dans le futur. Nos excuses pour tout inconvénient causé.

    voila.
     
Chargement...

Partager cette page