module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Filmora : Vidéo au ralenti et son normal

Discussion dans 'Autres logiciels de montage' créé par Galdrar17, 1 Février 2018.

  1. Galdrar17

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello tout le monde, un bon gros déterrage de presque 9 ans... en fait j'imagine l'informatique d'il y a 9 ans et je me rend compte que tout a changé, à l'époque on était fier d'être sous Windows XP ^^
    Bref, je déterre mais je ne sais jamais ou créer exactement donc bon... et mon problème est en tout point similaire sauf qu'il s'agit du logiciel Wondershare Filmora qui me fait la même chose, une seconde met environ 3-4 secondes à s'écouler, mais l'audio reste en vitesse normale.
    J'ai essayé d'exporté pour voir du coup, à l'export pas de problème, la vidéo se lit en x1, image et son.
    Le problème c'est que j'ai beaucoup de montage à faire et de choses à timer, ce n'est pas possible dans ces conditions là.
    A l'époque ogt avait diagnostiqué le problème de codec, je me suis renseigné mais je ne trouve pas de codec en externe, tous seraient, apparement, déjà inclus dans le logiciel.

    Sur ce j'espère que quelqu'un sera me venir en aide rapidement svp, merci d'avance.
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Rien à voir avec Adobe....
     
  3. Galdrar17

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème est le même, strictement, pas le logiciel.
    Hormis la différence logistique, mon cas est en tout point commun avec l'auteur original.
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    A chaque logiciel ses problèmes et ses solutions
     
  5. Galdrar17

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucun sujet ne parle de ce problème avec mon logiciel, j'ai donc pris celui qui était le plus proche.
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Comme pour tous les produits exotiques...

    Donc pour un maximum de chances d'avoir une réponse, il est préférable de créer ta propre discussion en exposant tes problèmes qui ne sont pas ceux du voisin.

    Et tant qu'à faire, essaye de remplir ton profil en décrivant tes matériels et logiciels
     
  7. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Quel est le format des rushes que tu utilises ? Quel processeur utilises-tu ? Si tu convertis une vidéo en basse qualité avant de l'utiliser dans le logiciel de montage, est-ce que ça marche mieux ?
     
  8. Galdrar17

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .Avi et .Mp4 testés, je n'ai pas essayé de les passer en basse qualité, et si jamais c'était ça c'est que le logiciel n'est pas assez puissant pour faire tourner une prévisualisation de haute qualité, ce qui je pense et surtout j'espère n'est pas le cas.
     

    Fichiers attachés:

  9. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Disons que ton processeur est sous-dimensionné pour faire du montage.

    Pour te donner un ordre d'idée, le mien, qui a 9 ans, a un "score" de 4800 sur cpubenchmark. C'est l'équivalent du bas de gamme d'aujourd'hui. Le tiens, il a un score de 2428. Donc c'est un peu rude. A moins de convertir ton fichier avant de l'utiliser, pour soulager ton processeur, je ne suis pas sûr que tu t'en sortiras... mais je ne connais pas ton logiciel de montage.

    Tu peux fournir un exemple de rushes ? Très court mais qui "plante" ?
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    AVI et MP4 ne sont que des conteneurs, passe un coup de MediaInfo pour connaitre le vrai contenu de tes fichiers
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Effectivement avec un indice de performance Passmark de 2428, ce CPU risque d'être très léger pour traiter les vidéos. Il faut donc savoir exactement quelles sont les caractéristiques de ces vidéos, et le codec utilisé.
    Filmora est aussi un logiciel de montage un peu simpliste, dont la publicité laisse réveur :D

    “Sans doute le plus beau et le plus efficace des logiciels de montage vidéo que nous avons vu depuis bien longtemps.”
    "Plus de 50 000 000 d’utilisateurs satisfaits"

    Il vaut mieux utiliser l'un des nombreux logiciels grand public éprouvés, tels Pinnacle Studio, PowerDirector ou Magix.

    Olivier
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    49 999 999 aujourd'hui :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 2
    • J'aime J'aime x 1
  13. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour,
    " Il vaut mieux utiliser l'un des nombreux logiciels grand public éprouvés, tels Pinnacle Studio, PowerDirector ou Magix. " . Effectivement ou aussi Hitfilm dont la version Express est gratuite . J'ai regardé un tuto , ça n'as pas l'air mal du tout .
     
  14. Galdrar17

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Je sais que je suis sur un HP, c'est forcément pas top ^^
    Pourtant il n'est pas si mauvais que ça, je veux dire ça va encore
    Voilà un rush poubelle typique, j'ai pas eu trop à chercher au moins --'
    Ouais, je m'en fout des pubs, une amie m'avait vendue ça comme "un logiciel qui fait le taf" ce qui est déjà pas mal, le meilleur c'est sur que non faut pas rêver
    Si je n'arrive pas à corriger le problème oui j'essayerai avec un autre tant pis.
    Le rush sur youtube n'a pas de décalage, uniquement dans le logiciel, le son se finit sur environ la 12ème seconde d'image ...
     
  15. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    En fait, l'important, ce n'est pas ce qu'il y a sur ton image, c'est vraiment le fichier lui-même. Donc le voir sur YouTube ne nous permettra pas de t'aider. Il faut que tu uploades un fichier .mp4 ou .avi qui rame pour qu'on puisse y jeter un coup d'oeil au cas où... Mais encore une fois, pas sûr qu'avec un autre logiciel, ton souci s'arrange.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous