module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Rumeur] Remplacement du Sony AX 53 ?

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par filmdeje, 24 Janvier 2018.

  1. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Non, pour le moment la plupart des camescopes "grand-public" y comprs "haut de gamme" comme ceux discutés ici et, en Europe, ne filment en UHD qu'en cadence 25p (et 24p ?) ...
    En gamme "expert" s'y ajoutent les cadences dites ntsc '30'p et '24'p...

    Les caméras qui filment en UHD au "niveau" 50ims ou '60'fps le font en mode progressif ("p") et non en entrelacé ("i") ...

    Les caméras et camescopes UHD filment aussi en FullHD en 50p (et/ou '60'p) ...

    Le 50i reste en AVCHD, mais, ça ne vaut pas la peine d'investir dans camescope UHD si c'est pour rester en AVCHD tant que le camescope AVCHD fonctionne encore !
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bonjour Guy & Guy

    Je n'ai jamais vu de 50i en UHD ..mais bien que je n'en vois pas l’intérêt on peut le reconstituer à partir du 50p .
    Le 50i a quand même quelques défauts.
    Il passe pas mal sur les télé qui reçoivent essentiellement du 50i ..Mais moins bien par ailleurs où il faut souvent lutter pour trouver une bonne méthode de désentrelacement.

    J'ai beaucoup de HDV en 50i que peu à peu je transforme en 50p en utilisant le meilleur algorithme de désentrelacement proposé par mes softs ..Cam2 X264 fait cela très bien !!!

    Ensuite il est vrai que pour être sûr d'une compatibilté max avec des amis je fourni la version 50i ...Mais pour moi j'évite !
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    J'aimerai bien être d'accord..mais tu prends un peu un risque à suivre un objet en mouvement si tu reste en 4K jusqu'à l'exportation...André et d'autres nous l'ont montré..
    Après les saccades c'est un sujet qui secoue beaucoup les forums....:laugh: et pour du ralentis (dans le sport) il faut du 50p...sinon tu penses bien...je vais au plus simple ;-)

    Mais chacun à ses contraintes...;-)
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    :D..et pour cause...

    " Recommandation UIT-R BT.2020 , plus communément connue sous les abréviations Rec. 2020 ou BT.2020 , définit divers aspects de la TV UHD avec : dynamique Standard (SDR) et gamut étendu (WCG), y compris les resolutions , le taux d'images avec balayage progressif .." etc.

    " Rec. 2020 spécifie les fréquences d'images suivantes: 120p, 119,88p, 100p, 60p, 59,94p, 50p, 30p, 29,97p, 25p, 24p, 23,976p. [ Seules les fréquences d'images de balayage progressif sont autorisées... "

    Donc tout est normal...
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour le moment, je ne suis pas en mesure de me prononcer.
    D'un clip UHD en automobile, j'ai fait des ralentis … pour voir. C'était au début de mon utilisation de l' AX1 … filmé en 50p !
    Quand la météo le permettra, je ferais un essai, p. ex. AX33 en UHD 29.97p … (c'est un modèle "zone ntsc").
     
  6. Lascarb

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +8 / 4 / -0
    Donc, après toute cette discussion passionnante et après analyse complète des caractéristiques de l'AX60 sur le site de Sony Japon, ma réponse est: OUI, vous pouvez l'acheter car 1) il n'y a aucune différence technique entre ces deux modèles 2) il n'est pas vendu ailleurs qu'au Japon et en Chine. 3) et vous pouvez l'obtenir pour 788€ livraison comprise, en négociant sur le site de SONY CENTER, acheter tout Sony aux meilleurs prix au Luxembourg et en France - SonyCenter.lu
    Je vous conseille d'y ajouter la garantie de 3 ans supplémentaires, soit 5 ans, pour 100€ de plus
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Et moi si ça continue je vais peut être en acheter 2...:rolleyes:
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous