module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel mode choisir pour une compilation ,

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par tachou66, 29 Janvier 2018.

Tags:
  1. tachou66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai une multitude de vidéo MPEG4 (Xvid) que j'aurais bien aimé graver en compilation. Mon lecteur de salon supportant le Dvix , j'ai réalisé un essai en gravant un disque de donnés finalisé sur unDVD RW. Résultat : "disque incompatible !!! Ce n'est tout de même pas le support qui est incriminé ?
    J'ai bien sur la solution du DVD vidéo (MPEG2) mais il me faudrait x DVD- R DL .
    Le blu-ray ,de par sa capacité ,serait une solution envisageable ,mais la conversion en M2TS (h264) 720p me donne une image moins fluide dans certaines scènes. (Le MPEG2 est parfaitement fluide )
    Serait ce une question de réglage du bitrate ?
    Quelles solutions peut on envisager pour contourner ce problème?
    Merci
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ca c'est à vérifier, les DVD-RW sont loin d'êtres acceptés par tous les lecteurs.
    Il faudrait avoir toutes les caractéristiques de vos vidéos XVID et celles en H264 pour tirer des conclusions.

    Olivier
     
  3. tachou66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement si l'on regarde le tableau de mon manuel le DVD +RW ne devrait pas marcher
    [​IMG]
    et pourtant , lorsque j'insère une ancienne vidéo gravée sur un de ces disques....elle passe !!!
    Conclusion ? J'en perd mon latin !
    Ci joint les caractéristiques des vidéos en entrée (elles sont toutes du même acabit)
    [​IMG]
    et lorsque je les reencode avec AVS Vidéo Converter

    [​IMG]
    résultat :

    [​IMG]

    mais la fluidité par endroits laisse a désirer. On est en progressif pour les 2.
    Solutions ?
     
  4. tachou66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette histoire de support est incomplète.
    Si on regarde les spécifications associées à chaque support, on devrait logiquement ne pouvoir lire des Divx que sur sur des DVD-R et DVD-R DL.
    Cela me parait un peu bizarre, mais cela voudrait aussi dire que toute de Divx (compilation ou pas ) ne peut se faire que sur des disques non re inscriptibles. Le fait de passer par un disque de données n'étant pas considéré comment un disque vidéo (accepté lui sur des re inscriptibles) Voir tableau
     
Chargement...

Partager cette page