module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Atomos Shogun inferno et Sony PXW-Z150

Discussion dans 'Enregistreurs et moniteurs terrain' créé par PatrickPapyrazzi, 26 Janvier 2018.

  1. PatrickPapyrazzi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    Il m'est impossible d'enregistrer (4K ou 1080) sur le Shogun: le déclenchement de l'enregistrement se fait bien (depuis l'écran et depuis la caméra) mais s'arrête immédiatement (création d'un fichier de 0 octet) et un cadre rouge apparaît autour de l'écran. Celà fait presque 2 jours que je tourne en rond en modifiant les réglages de la cam, reset... mais rien n'y fait ! J'ai envoyé un mail au support Atomos, j'attend leur réponse.
    Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis, même sur un autre modèle ?
    Merci de me lire, et, éventuellement de me répondre.
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    J'ai le Ninja Inferno et ce problème m'est arrivé au début parce-que le SSD était beaucoup trop lent. J'ai opté pour des SSD supportés (en l'occurrence des Samsung 850 PRO) et ça ne m'est plus jamais arrivé. Quel SSD as-tu ? L'as-tu bien formatté avec l'Atomos ?
     
  3. PatrickPapyrazzi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour LiquidPro, mon SSD est, comme pour toi, un Samsung 850 pro, formaté sur l'Atomos. Il est reconnu par celui ci.
    D'après le guide utilisateur, s'il y avait un problème de disque, j'aurais un écran noir et les icones grisées. Et ce n'est pas le cas.
    J'attend avec impatience la réponse du support Atomos ! bonne journée et merci pour ta réponse.
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Tu n'aurais pas activé le Timelapse par erreur ?
     
  5. PatrickPapyrazzi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super, LiquidPro !!! carrément génial !!! Malgré un reset de l'Atomos, le timelapse était bien activé (pointillés autour de l'icone).
    Problème résolu ! un grand merci à toi !
     
  6. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Profites bien de ton Atomos, elles sont cool ces bestioles ;)
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :hello: Oui mais pas cadeau ! ~ 2 000 € tout compris SSD, Batteries et accessoires ...sans oublier le poids ~ 1.2Kg
    Vous le placez ou le tout ? sur caméra ? sur le trépied ?
    Bertrand :rolleyes:
     
  8. PatrickPapyrazzi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour bcauchy ! Effectivement, c'est lourd. Personnellement, je fixe caméra et Atomos sur un épaulière, et le tout sur un trépied. De cette façon, si je veux me déplacer rapidement, je n'ai que l'ensemble à enlever du trépied.
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Apres tu gagnes quoi sur ce genre de camescope assez bridés par la sortie du Z150...!?!..Sur un GH5 ou autres je comprendrais...là j'ai un doute...?

    Le rapport poids/qualité/prix semble en prendre un coup......à 5300€ le tout y a pas mieux...? :unsure:
     
  10. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    C'est très vite amorti, le Ninja valait moins de 1200€, ce qui représente environ 3 journées de tournage à tarif moyen. Si c'est pour le fun, c'est sûr, ça fait cher, encore que chacun fait bien ce qu'il veut de son argent.

    C'est vrai que c'est pas léger mais on reste très loin du poids qu'on était obligé de trimbaler y'a 20 ans. Sur le Ronin en mode Grip (arceau léger) avec l'Atomos et 2 gros accus, le DR60D + un accu externe, une enceinte Bluetooth, le follow focus, le GH5, l'objectif, ça reste du matos léger, j'arrive autour de 5,5kg, c'est que dalle. C'était impensable d'avoir tout ça et de pouvoir tout gérer en solo, en pelloche évidemment mais en vidéo aussi vu le poids et la taille des cameras, ainsi que celui des moniteurs à tube cathodique qu'on se trimbalait.

    Alors oui, une journée à porter ce bordel c'est encore trop lourd, mais ça l'est bien moins qu'a l'époque ou je faisais des docus de montagne avec une Beta SP de 15kg et avec une ceinture d'accus de plusieurs kilos. Même à l'arrivée des légères combo de Sony (comme la combo 400 que j'avais), la camera seule avec accu pesait autour de 7kg.

    Donc c'est pas si lourd que ça finalement, et quand c'est son boulot c'est du matos pas cher ;)
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    C'est pas le pb LiquidPro...ce qui sort du Sony est bridé, pas pour le GH5,...donc le poids, le prix supplémentaire, la complication ergonomique d'un enregistreur externe pourquoi faire ici !?! ... Enregistrer en format de montage sans transcoder en post prod ...mouais à moins d'être à la minute prés...ça fait cher la minute...j'ai vu ce que donnais un X70 + enregistreur ProRes...rien..bon j'ai pas approfondi la question....sans compter qu'en UHD 25p (limite du Z150) le Blackmagic Vidéo Assist 4K a été tester comme plus précis que l'Atomos (FocusNumerique) et bien moins cher...Bon pas fouillé non plus...mais je dis cela en passant...:rolleyes:

    Si tu veux de la meilleur images...bin en changeant de capteur et d'objectif le gain est bien plus significatif que "en gonflant un CODEC"...et la le GH5 devient gagnant justement...et plus léger et objo interchangeables...là le gap qualité sera plus significative...

    Le DVX200 aussi plus malin qu'un Z150 avec enregistreur...et moins cher...sans tout cela le Z150 est un bon rapport qualité-prix....une pensée en passant...

    Donc chacun fait ce qui veut , mais là je ne voie pas où est le plaisir... :perplexe:

    Bon mais là on est hors sujet...;-)
     
  12. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Oui je comprends. C'est sûr que j'ai acheté le Ninja Inferno parce-qu'il est le compère idéal du GH5, tout particulièrement sur stabilisateur. Je n'aurais pas acheté le Shogun car il n'a aucun intérêt de plus pour le GH5. Je ne connais pas la Z150 (hormis en photo :))
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page