module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème template Premire Pro CC

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par PierroOt85, 24 Janvier 2018.

  1. PierroOt85

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai télécharger un template de Motion Array (8 Minimal Titles - Premiere Pro Templates | Motion Array
    C'est un template qui permet de faire des effets pour des titres.
    Mon problème est le suivant, j'utilise un titre avec un certain effet, je modifie le texte jusqu'ici tout va bien. Mais le problème vient quand je veux utiliser ce même template à un temps différent et surtout avec un texte différent. Car en faisant un simple copier/coller dans ma séquence et modifier le texte bien évidemment le titre change mais également le premier titre que j'ai créer change aussi. J'ai donc essayer de dupliquer le dossier de base dans le chutier mais je n'arrive pas à retrouver tous les éléments pour refaire les mêmes effets.

    [​IMG]

    J'espère avoir été assez clair ..

    Je vous remercie de m'avoir lu et de votre aide.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faut savoir en détail comment sont créés ces templates et ce qu'ils contiennent exactement.
    S'ils font référence à des graphiques, évidemment toute modification de l'un va se répercuter sur l'autre.
    Il faut donc dupliquer tous les élément constitutifs.

    Olivier
     
  3. nikonblaze

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Hello
    J'ai eu exactement le meme probleme. J'ai sorti les elements de leur séquence d'imbrication puis j'ai dupliquer uniquement les textes.
    J'ai pas réussi à dupliquer plusieurs séquences pour les modifier à l'unité
     
  4. PierroOt85

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous pour vos réponses.

    J'ai essayer de dupliquer des fichiers mais je ne comprend pas trop quel dossier sert à quoi, je suis donc un peu perdu ..

    Dans le chutier "Motion Array" j'ai 3 dossiers :

    - "Edit" :
    [​IMG]

    - "Finals"
    [​IMG]

    - "Assets" :

    [​IMG]

    De plus, comme vous le voyez, au dessus de la séquence il y a les 8 petits projets déjà mis de base où je retrouve les différents titres de proposer. Donc moi j'ai utiliser le titre n°5, j'ai placer ma vidéo en dessous, j'ai changer le titre dans Edit => Title 05 => Text

    Maintenant la question : Qu'est ce que je dois dupliquer et ou ?

    Merci d'avance pour vos réponses :)

    Pierre,
     
  5. nikonblaze

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Normalement si c'est comme ce que j'ai eu tu dois rentrer dans la séquence (par exemple Rectangle size) en double cliquant et trouver l'element texte. C'est lui qu'il faut dupliquer. Peut étre que c'est un peu compliqué et qu'il faut déja que tu familiarises avec les elements de base de premiere (séquence, titre, rush, effets, etc...)
     
  6. PierroOt85

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je pense que c'est plus compliqué que ça car Rectangle size utilise juste une partie de l'effet j'ai l'impression ...

    D'autres personnes ayant des idées pour m'aider ? :help::help:
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Bon déjà ce n'est pas dans le chutier que tu vas utiliser les templates qui sont des couches successives de texte formes animés élaboré sou AE et maintenant modifiable dans CC...:good: Certains ne sont pas trop compliqués à réaliser sans utiliser Graphique Essentiel....il y a des tutos en plus...le 1er demande du temps bien sûr...mais bon c'est cela créer.

    Apres il faut comprendre comment fonctionne ce nouvel outil graphique de CC que je découvre également...si on veut conserver l'animation, un simple copier/coller puis renommer pour ne pas les mélanger, permet de mettre un nouveau texte et cela sans que l'original soit modifier.(pas le cas avec l'outil de titrage classique où il suffit de faire un "créer un nouveau d’après le modèle "' pour éviter de transformer aussi l'original)..Puis on click sur l'outil T de la TL...et on va directement dans le moniteur programme changer le texte, très pratique...ça c'est si on veut garder le même design.

    Maintenant si on veut modifier des typo...on va dans Effet , comme pour tout effet, et toutes les couches du template sont présentes...il faut choisir la bonne et changer les paramétrés etc.

    Bon mais pas sur d'avoir répondu....:unsure:
     
  8. nikonblaze

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    AQW justement si ton titre super stylé comme j'ai pu télécharger est sous forme de séquence, quand tu dupliques cette séquence et que tu la renommes elles sont toujours liées, modifier le texte d'une sequence modifie automatiquement sur tes deux séquences.
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Au vu de vos images, ce Template contient plein de séquences imbriquées, ce qui conduit effectivement à des répercussions sur les effets originaux si on modifie les copies.
    Ce Template me parait assez complexe, donc difficile de dire à priori ce qu'il faut dupliquer pour éviter les répercussions dans les copies.
    Il faut éviter d'utiliser les mêmes séquences imbriquées, donc les dupliquer avec tous les éléments qu'elle contiennent.

    Olivier
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Ok donc ce n'est pas du Graphique Essentiel modulable rapidement sous CC....
    C'est juste une simple compilation d'effets que l'on apprend dans les tutos...donc il faudra bosser quand même un peu..... ;-)


    Bon mais c'est gratuit ...
     
  11. PierroOt85

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en effet ce sont les nombreuses séquences imbriquées qui merdouille !
    Je pense réussir bientôt je vous tiens au courant :)
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    En fait cela semble un collectif ou équivalent (plusieurs créateurs qui publient sous la marque cité plus haut)
    Dans cette vidéo de titrage gratuit, l'auteur utilise bien Graphique Essentiel....il faut juste savoir l'utiliser...et normalement aucun pb pour changer le nom et recommencer un autre reglage/titre dans le même projet, c'est le gros avantage de cet outil voir ici succinctement ...Simple Titles - Motion Graphics Templates | Motion Array

    Apres, d'autres créations sont plus classiques et utilisent peut être outil de titrage ...là il faut mettre les mains dans le cambouis pour savoir qui fait quoi ou comment...ou créer une variante sous un autre projet avec un nom distinct...et l'importer dans le vrai projet...juste une idée pas très élégante.

    La création de Graphique Essentiel est la porte ouverte à la distribution de Template créer sous AE (demande du temps et un peu d'habitude surtout si c'est une animation originale complexe) ...mais paramétrable facilement sous PP sans retour sur AE...c'est la grosse nouveauté.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous