module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Copier et vider les cartes de ses rushs pendant le tournage

Discussion dans 'Cartes mémoires, batteries, consommables' créé par Romont, 21 Janvier 2018.

Tags:
  1. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Salut,
    Romont, il ya un truc que je ne comprends pas :
    Tu étais prêt à acheter un lecteur/videur de cartes, mais tu ne peux pas emporter de cartes en plus de celles qui sont dans ta caméra ?

    Pour ce qui me concerne, étant assez souvent dans la situation que tu décris : on porte tout sur le dos, pas d'hôtel cocoon le soir mais sous la tente, pas de courant électrique à l'horizon... c'est suffisamment de cartes de rechange. Pour le poids et l'encombrement c'est de très loin la solution. Et concernant le prix, même pour celui (effarant) des dernières Panasonic V90.... on en a encore plusieurs pour le prix d'un ordi portable....
    Bien sur, aucune sauvegarde pendant le voyage... mais une fois la carte remplie et verrouillée, puis placée dans une petite boite ad hoc Pelikan
    antichoc et étanche, le risque qu'elle s'efface ou se vide ou je ne sais quoi est - il réel ?
    Evidemment il ne faut pas perdre la boite en question....

    Mais au fait, dans ta cam, il s'agit bien de cartes SD ? Car si ce sont des XQD ou P2 c'est peut- être bien différent....
     
  2. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Je peux parfaitement emmener deux disques durs, comme le dit Olivier , un voyage ça ne se refait pas ! et la Sony PD 150 me reste toujours en travers de la gorge n'ayant ramené pas plus d'une heure d'images d'un voyage en Inde sur plus d'une trentaine d'heures de ruhs. Plus jamais ça !
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Et c'était en cassette à l' époque de la PD150 (humidité sans doute), pour les sauvegardes c'était moins facile que maintenant !
     
  4. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Apatura salut ! non je ne suis pas en expédition, je rentre à l'hôtel tous les soirs, (je crois bien que j'ai pas bien rédigé le message plus haut, j'ai relu et on peut croire que je pars tourner un documentaire sur les gorilles du Rwanda - ça c'est fini pour moi -) donc j'ai quatre cartes Compact Flash 32 gigas et j'ai vu que si j'achète des cartes supplémentaires cela me reviendra encore plus cher que l'Intenso, donc la bonne solution c'est de vider les cartes, d'autant que j'ai envie de vendre cette caméra et m'équiper d'un Gh5, c'est sans doute le dernier tournage avec cette caméra, et peut-être si je la vend d'ici là, j'aurai le feu vert pour acheter l'APN.
     
  5. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Non Homero pas l'humidité, il faisait très sec à l'époque du tournage et c'était pire qu'au Sahel, cela m'a beaucoup étonné d'ailleurs. La caméra a fait pareil à Paris à mon retour, Loca Images me l'a changée contre une neuve sans discuter et c'est là que j'ai échangé contre la DVX100. Loca Images m'a dit que la caméra est partie au Japon parce qu'à Paris il n'arrivait pas à comprendre le phénomène. Leçon : il ne faut pas partir non plus avec du matériel tout neuf, qui n'a pas subi quelques heures de tournages.
     
Chargement...

Partager cette page