module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] quelle caméra choisir ?

Discussion dans 'Panasonic' créé par Pierre15, 13 Janvier 2018.

  1. Pierre15

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, je souhaiterais savoir ce que valent les caméras Panasonic HPX 371, 500, et 600 en toute situations. aujourd'hui en 2018. J'hésite entre plusieurs modèles.

    Et quel config informatique faut'il avoir pour gérer le P2.
    La mienne actuellement : Windows 10,
    Processeur : Intel Core i5- 4440 CPU @
    3.10 GHz

    Mémoire RAM Instalée : 8.00 Go ( 7.88 Go utilisable)
    Type de système : Système d'exploitation 64 bit, processeur x64
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Machine beaucoup trop étriqué 6475

    Bien entendu la Panasonic AG-HPX610..MAIS attention produit professionnel .. "tout" coute horriblement cher...

    Et pourquoi une caméra d'épaule ?
     
  3. Pierre15

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle config informatique faut 'il avoir au minimum. ?

    je connais déjà le format épaule je viens d'une Panasonic AG HMC 81E.

    Sur la 371 il n' y a pas de prise HDMI, le firewire n'existe plus. A moins qu'il est une méthode genre firewire/HDMI, mais j'ai peur de la dégradation de l'image.
     
    #3 Pierre15, 21 Janvier 2018
    Dernière édition: 21 Janvier 2018
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    :perplexe: Mais non tu ne connais pas
    Cette machine est une boite en plastique entrée de gamme dans laquelle est logé l'électronique des tout petits caméscopes
    le prix des accessoires est celui de ces petites choses ...
    Par contre Panasonic AG-HPX610 c'est un prix de lancement promotionnel en kit à 15 000 € contre tes 2 600 €
    une seule batterie V mount c'est 450 € , une carte P2 c'est 475 €
    Là ce n'est plus un gadget et ce n'est que le tout début de la cour des grands
    Déjà exposé plus de cents fois ici sur le repaire
    En haut ici à droite tu as "Recherche Google Repaire" cherche tu vas trouver ces échanges
    Bertrand :jap:
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    la camera d'epaule c'est un peu depasse, sauf si tu fait de la news, et meme la....
    de toute maniere effectivement quelque soit le poid de la camera, le mode pro c'est facteur 4 minimum sur tous les prix, meme le plus petit accessoire.
    Actuellement meme les pros se tournent plutot vers le prosumer qui offre l'illusion du pro a un prix plus raisonnable. La preuve en est le nombre de camera grand public qui sortent copiees/collees en mode "pro" avec juste une poignee, les prises XLR et la sortie SDI en plus par exemple.
    Tu peux aussi faire du pro au rabais (c'est a dire avec des accessoires de marque moins connues) mais c'est un peu la lotterie sauf si tu connais deja cet univers et que tu sais ou te fournir.
     
    #5 giroudf, 22 Janvier 2018
    Dernière édition: 22 Janvier 2018
    • J'aime J'aime x 1
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    L' HMC-81 de Pierre15 possédait une partie audio digne des caméras d'épaule contrairement à la concurrence Sony MC2000/2500, JVC GY-HM70. Quant au FireWire il ne sert plus à rien sur ces caméras à carte. Le P2 est adopté depuis des années par de très nombreuses télés, il est moins gourmand en ressources mais les cartes sont très chères.
     
  7. Pierre15

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors pourquoi avoir garder le FireWire sur la 371, sur ma HMC 81 j'avais le HDMI, L'USB, le FireWire. C'est vraiment dommage.

    Meme sur mon Magnétoscope LG RC388 VHS/DVD il y a la prise FireWire petit modèle.
     
    #7 Pierre15, 24 Janvier 2018
    Dernière édition: 24 Janvier 2018
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ces caméras datent d'il y a presque 8 ans ... depuis les prises FireWire ont disparu de nombreux ordinateurs portables, son débit performant a été concurrencé par l' USB3 ....
     
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Cette préférence pour le "FireWire" pose aussi la question de l'ordinateur.

    Les plus récents, même Apple, propriétaire de cette connexion, n' équipe plus ses machines d'une prise ieee1394 directe ...

    Cette solution n'est pratiquement plus nécessaire que pour capturer des vidéos numériques enregistrées sur bande magnétique, ce qui est devenu obsolète et ne concerne plus que de la "récupération" sauf si l'on utilise encore une camera ou camescope maintenant dépassé (nb: j'ai encore un Sony FX7E et un minimagnétoscope HDV dans ce cas... et un lot de miniK7-DV enregistrées ... et même un MacPro multi-prises dont plusieurs FW 400 / 800 :je suis conservateur !).

    Avec les médias actuels d'enregistrement (cartes mémoire "Solid State"), la capture (encapsulage d'un flux numérique dans des fichiers informatiques) n'a plus de raison d' être puisque les prises (clips) sont déjà encapsulées en fichiers reconnus par les OS des ordinateurs, ils sont donc directement transférables par connexion USB.
    Si la carte est "SDxx", beaucoup d'ordis actuels sont pourvu d'un "fente" de connexion de telles cartes. La carte connectée apparaît comme un disque, le transfert des fichiers est aisé... Pour les autres cartes il se vend des "lecteurs de carte(s)" connectable USB et même beaucoup de caméscopes peuvent être branchés à l' ordi via USB ...

    Evidemment, si des Disques durs externes ne sont connectables qu'en FireWire, l'ordinateur doit accepter ce mode de connexion mais, quoi qu'il en soit, de tels disques ne sont pas directement connectables à un camescope, même s'il possède cette prise car il lui faudrait "piloter" la connexion.
     
  10. Pierre15

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la 371 ont transfère les fichiers par la prise USB device
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La Panasonic 371 est une caméra à carte P2, donc comme tous les caméscopes à carte, on peut les connecter en USB, la carte est alors vue comme un disque externe.
    Pas besoin de prise DV.

    Olivier
     
  12. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , si la camera HPX 371 possède une prise Firewire , c'est obligatoirement parce qu'elle pouvait tourner aussi dans le format DV , bien que ce ne soit pas le format le plus judicieux ( et de loin ) pour exploiter au mieux les images de ce modèle . Il y a eu d'autres cameras chez Panasonic offrant cette possibilité . Si je me souviens bien , cette HPX était exceptionnelle en basse lumière mais bon , on ne l'emporte pas en voyage surtout que , presque partout dans le monde , on se fait vite repèrer avec une telle cam d'épaule.
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est l' HVX200/201 qui était à la fois P2 (tous modes DVCPro 25-50-100) et DV sur cassette et qui avait besoin du FireWire en ce dernier mode, mais les caméras qui font du DV sur carte mémoire n'en ont pas besoin. C'est comme ton MRC-1K, on sort la carte et direct dans la fente lecteur.
     
  14. Pierre15

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment fesait 'il pour la connecter a un moniteur TV sans prise HDMI ?
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il y avait des sorties composite, S-video et composantes (avec câble) sur les HVX200.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous