module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Changement de matériel

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par carl51, 18 Janvier 2018.

Tags:
  1. carl51

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai actuellement un canon 700D que j'utilise uniquement pour la vidéo avec l'objectif standard 18-55mm STM.
    Je précise que je ne l'utilise pas pour de la photo car ce n'est pas mon but recherché.
    Cependant, je voudrais changer de matériel car cela ne correspond plus. D'une j'ai besoin d'un peu plus d'image par seconde, je suis limité à 30fps en 1080p pour affecter quelque ralenti qui est quasiment impossible actuellement et de deux je trouve l'image moyenne, surtout que je vais filmé pas mal cette année dans des hangars, parking souterrain avec assez peu de lumière et le canon est vraiment pas terrible, beaucoup de grain avec.
    C'est pour cela que je voudrais changer. Je tiens à précisé que je fais uniquement des vidéos sur youtube pour mon association (exemple de type de vidéo que je fais)

mais je recherche quand même une certaine qualité.
    Après beaucoup de recherche, le sony alpha 6000 me correspondait bien avec l'objectif 16-50mm standard qui n'est d'ailleurs pas terrible d'après ce que j'ai vu, car j'ai pas un énorme budget, j'ai vu quelque vidéo de même type et cela me correspond bien.
    Mais la je viens de voir qu'il y avait les caméscope avec le sony ax33 4k qui me branche bien, dans mes prix aussi. Cependant, la 4k ne me serviras à rien car je ne compte pas l'utilisé surtout sur youtube, et je pense que acheter une sony ax33 sans utiliser la 4k n'est à mon sens pas trés utile. Ce qui m'intéressé dans cette caméra, c'était le stabilisateur intégré et la possibilité de filmer en basse lumière, ainsi que la qualité d'image correcte.
    Par contre aucune idée s'il y a possibilité d'avoir une profondeur de champs sur ce type de matériel.
    Je précise aussi que j'ai un ronin pour la stabilisation vidéo.
    Je ne sais donc pas trop quoi prendre entre un hybride/reflex et un camescope, et si camescope avoir les même fonctionnalité mais sans la 4k en restant dans mon budget de 650euros avec objectif. Je voudrais cependant rester chez sony si possible. Inutile de me dire qu'avec un appareil à 650e, je ne pourrais pas faire des merveilles, c'est sûr, mais étant donné que je ne fais que du youtube, je ne pense pas qu'avoir un appareil hors de prix soit le bon compromis.
    Merci d'avance.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir
    " possibilité d'avoir une profondeur de champs sur ce type de matériel. " . C'est là que tu risques fort d'être déçu car ce que tu gagnes avec un camescope , à savoir la qualité de stabilisation ( surtout l'AX53 ) , la simplicité d'utilisation etc ... tu vas le perdre dans la profondeur de champ qui est obligatoirement moins bonne voire inexistante sauf à travailler beaucoup en zoom maximum ou de très près. Cela provient , entre autres , de la taille des capteurs . Pour commencer à pouvoir s'amuser avec la faible PdC et aussi espérer une meilleure réponse en basse lumière , il faut , à minima , un camescope muni d'un capteur de 1 pouce et je sais qu'il y en a chez Sony . Malheureusement , c'est autour de 1000 euros. Ton budget me semble un peu juste si tu t'orientes vers un camescope . Par contre , si tu peux louer un APN Panasonic FZ 1000 pour essais , tu risques d'être assez surpris ( dans le bon sens du terme bien sur )

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    :hello: 1) NON l' UHD (4K) t'offre une excellente qualité d'images que tu peux retrouver sur Utube mais souvent la FHD suffit largement c'est vrai.
    2) Oui aucune machine ne peut à cette date rivaliser

Enfin je te "pousserai " bien vers la version plus récente : Sony AX53 qui corrige l'ensemble des défauts de jeunesse de l'AX33
    mais ton budget ? 850 € TTC livrée ( ou 840 TTC livrée FDR-AX53 Sony, Caméra 4K avec stabilisateur optique Objectif ZEISS )

A toi de voir

Pour la faible PdC à par jouer classiquement avec la distance et le zoom le capteur est trop petit

Bertrand :jap:

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Si on veut avoir de la profondeur de champ, c'est-à-dire une profondeur de champ étendue avec plus de zone de netteté, il faut un appareil de prise de vues avec un petit capteur.
    Attention souvent il y a confusion à l'inverse sur le sens du terme.

5. carl51

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour les réponses, mais en voyant cette vidéo, je remarque qu'il y a un peu de la profondeur de champs:

et cela me suffit amplement, car comme je film avec un ronin et pas sur trépied, je ne peux pas me permettre de paufiner les réglages pendant que je tourne. De plus, d'après ce que j'ai vu, l'autofocus a l'air vraiment performant.
    De plus la profondeur de champs ne m'intéresse pas quand je film de loin, car même avec mon canon eos700d, c'est inexistant sauf vraiment si je suis de prêt.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page