module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle caméra après avoir vendu mon Mark III ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par dramc69, 11 Janvier 2018.

Tags:
  1. dramc69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Premier message sur ce forum...un honneur ^^

    Je viens de vendre mon Canon 5D Mark III pour acheter un Sony Alpha S7II.
    Je vous pose la question : pour 3 000 euros max (budget boitier) est-ce le meilleur choix pour de la vidéo?

    On m'a déja dit que c'était meilleur que le Mark IV mais ne connaissant pas trop les autres boitiers (Black Magic etc..) je me permet de vous poser la question.

    Je fais du film pro et de l'institutionnel (mais je garde le court-métrage pour bientôt dans un coin de ma tête).

    Je vais acheter cela début de semaine prochaine alors si je pouvais avoir quelques conseils ça serait cool :)

    Merci à vous
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bonjour !!

    Cela me semble un excellent choix:
    1- Tu as l'habitude d'un APN pour filmer
    2- Tes objectifs du MarkIII pourraient être utilisé il me semble
    3- Le AS7II a remédié à certaines lacunes du AS7: 4k en interne, capteur stabilisé ( il me semble pas sur le AS7)
    4- Le AS7 produisait déja de superbes vidéo !!!
    5- Difficile de trouver mieux en sensibilité.

    Hummm Black Magic je te conseille moins !!!
     
  3. dramc69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super c'est bien ce que je pensais !

    Concernant les stabilisateurs est-ce que tu as une idée? Un ami m'a orienté vers 3 choix : DJI Ronin / Zyhun crâne / pilotfly : qu'en pense tu?
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    L'A7SII est un excellent boitier, sa grande force résidant dans son capteur et la sensibilité qui en découle. Cependant, je n'aime pas trop l'image "lisse" qu'il produit, aussi j'ai opté pour le GH5, nettement moins sensible mais qui produit des images que je trouve plus agréables. De plus, le capteur étant plus petit, la gestion du point est plus facile. Mais j'ai longtemps hésité entre les deux. Un des autres points qui m'a décidé, c'est que l'A7SII ne gère pas la 4K (4096x2160) mais uniquement l'UHD (3840x2160), et uniquement à 30fps maximum (contre 60 pour le GH5). Le GH5S qui sort prochainement promet une sensibilité plus élevée que le GH5 grâce à un nouveau capteur. Mais opter pour le GH5 nécessite d'opter pour un parc d'optiques Micro 4/3, c'est donc un choix important au départ.

    J'ai le Ronin et j'en suis très content. Mais pour de bons résultats, il faut bien apprivoiser la bête et apprendre à la calibrer correctement avant chaque tournage (et chaque fois qu'on change d'objectif). Il faut aussi savoir qu'équipé (avec le moniteur, indispensable, et divers accessoires montés dessus), le poids est vite conséquent, on est bien crevé à la fin d'une journée de tournage ! :D
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. dramc69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton avis !

    J'ai vu les tests du GH5S et ça à l'air vraiment pas mais comme tu dis après c'est vraiment question aussi de feeling car les deux ont des atouts non négligeables et le fait de passer sur un parc d'optiques Micro 4/3 c'est différent. Pour ta part tu sens une réelle différence?

    Bon j'ai lancé l'achat du Sony quand même Ah ah mais rien ne dit que je fasse pas une folie à l'occasion !

    Pour le Ronin que me conseil tu mis à part le moniteur? Je reviens de loin car avec le Canon j'avais un Steady Manuel Laing 30...une armure qui pesait 3 tonnes !!
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Oui je ne t'ai pas parlé du GH5 qui a aussi de sacrés atouts car tu avais déjà des optiques pour le A7S
    Plus gros atout du GH5 c'est la fréquence image en 4k ou UHD ! 50P :good: ...Mais en utilisation Pro je ne sais pas si c'est bien prisé
    Et comme dit Liquidpro un peu plus de sécurité en PDC ...Mais ça dépend de ce qu'on recherche ;)
     
  7. dramc69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci en tout cas, même si je ne l'ai prise cela m'a permis de découvrir ce modèle que je ne connais pas du tout !
    Donc niveau Stab, Le DJI Ronin très bon mais un peu complexe, serait le meilleur des choix ou j'ai des alternatives un peu moins cher ou dans la même gamme de prix?

    Dernière question (merci de prendre le temps en tout cas c'est juste génial !) niveau optique : vous me conseillez lesquelles sur le AS7II ? Sur le Mark III j'avais un 24-70 Sigma, un 70-200 Sigma, un 50 mm Sigma et un 85 mm Samyang. Sachant que je fais à 95% du temps uniquement de la vidéo, on m'a parlé aussi des Sigma Art qui seraient plutôt pas mal et du 24-70 Sony Zeiss
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Tu ne l'as plus ??? il aurait je pense fait le job en vidéo !
    Quand je vois l'équipe qui filme "plus belle la vie" avec un caillou à 25 000€ et une F55 Sony à 30 000€ ça me fait rigoler ..
    La bêtise humaine étant la plus grosse source de revenu, ils auraient tort de pas en profiter :laugh:
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 135
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Je ne vois pas ce que tu reproches à une prod qui bosse correctement, c'est pas pire que de mettre des caméras sur un stade pour voir 22 personnes courir derrière un ballon.
    Ils n'ont pas les moyens d'avoir chacun son ballon ?:D
     
    • Amusant Amusant x 1
  10. dramc69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je l'ai encore mais tout mis en vente alors j'ai utilisé le passé !
    Tu penses qu'il n'y a pas mieux en terme de 24-70 que celui-ci ? Le delta positif sera minime?

    Pour "plus belle la vie"..je ne pense pas que ça soit la prod qui soit à blâmer, c'est juste le néant scénaristiquement cette série et que ça pourrait être tourner avec des reflex que ça serait exactement la même chose je pense :)
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 135
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Ah parce que, en fonction du sujet ou du scénar, tu changes le matos ?

    Mentalité bizarre...
     
  12. dramc69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui..Tu vas tourner une scène de Justice League avec le même matos que "Plus belle la vie"? Après tu peux mais c'est forcé que tu changes de matériel en fonction du sujet ou scénar..enfin moi je sais pas faire autrement :)

    Bref fin du HS si ça vous dérange pas (avec plaisir en privé) pour que je reprenne mes dernières questions initiales :

    " Donc niveau Stab, Le DJI Ronin très bon mais un peu complexe, serait le meilleur des choix ou j'ai des alternatives un peu moins cher ou dans la même gamme de prix? "

    " Dernière question (merci de prendre le temps en tout cas c'est juste génial !) niveau optique : vous me conseillez lesquelles sur le AS7II ? Sur le Mark III j'avais un 24-70 Sigma, un 70-200 Sigma, un 50 mm Sigma et un 85 mm Samyang. Sachant que je fais à 95% du temps uniquement de la vidéo, on m'a parlé aussi des Sigma Art qui seraient plutôt pas mal et du 24-70 Sony Zeiss "
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    HS on
    Je n'ai rien compris à ta critique.
    Il faut savoir lire est surtout interpréter correctement ce qui est écrit !
    Je connais l'équipe de "plus belle la vie" et je n'ai jamais dit qu'ils ne bossaient pas correctement ..Il savent parfaitement qu'ils vendent de la merde mais que ça marche...Et tant mieux pour eux !
    J'aieu l'occasion d'en discuter avec eux ..Et vu ce que ça rapporte il peuvent se faire plaisir en filmant avec un super matos.
    Savoir que le salaire minimum d'un plus petit acteur tourne à 3000€ par mois !!
    ça fait ça de moins à pointer au chômage ..Et ça c'est à mettre à l'actif de l'Emissions
    Ensuite si je t'ai heurté en tant que fanatique de la série, j'en suis profondément mais alors PROFONDEMENT désolé :laugh:
    Les goûts et les couleurs c'est pas discutable:D
    HS off !

    Je précise que ma remarque qui a motivé ta critique, portait sur la valeur des objectifs !!! ça tu n'as pas compris je crois bien!!
    Qui va faire la différence entre une scène filmée avec un objectif à 25 K€ et une autre avec le 24-70 Sigma de Dramc69 ...Toi ?????

    Message croisé Dramc69 ;)

    :jap:
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 135
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Le travail de toute l'équipe depuis le tournage jusqu'à la post prod est homogène.
    Travailler avec du matériel moins performant, va se faire sentir sur tous les postes (depuis la lumière jusqu'à l'étalonnage)
    Je vois pas le rapport avec le salaire des comédiens.

    J'ai surtout été heurté par le raccourci que tu sous entends : sujet de merde, donc il faut du matos de merde !
    Et ça je ne peux l'accepter !
     
  15. dramc69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'avais su que mon sujet déchainerai autant les passions ^^

    Pour ma part ça ne me choque pas : si d'avance tu sais que ton sujet est boiteux et que ça va être du low cost, pourquoi te faire chier à prendre du matériel de pointe alors que du matériel un peu plus "modeste" pourrait autant faire l'affaire? Autant faire comme les premières productions Asylum ^^

    Mais tant mieux pour l'équipe technique, ils ont pu travailler confortablement au moins lol
     
Chargement...

Partager cette page