module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

aide config pc 650e post prod

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par darkmaul, 8 Janvier 2018.

  1. darkmaul

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    Alors je suis actuellement sur ordi portable, le soucis c'est qu'il commence à fatigué sur pas mal de logiciels dont after effect malgré le passage de 4 à 8go de ram.
    Je fais principalement du montage et post prod. Je joue aussi à gta et world of tank donc pas de gros jeux .

    Donc du coup je voudrai passer ce mois ci sur pc fixe. J'étais partis sur cette config:
    PC sur mesure : Config'O'Matic par Top Achat !

    Hors en me balandant à carrefour je suis tombé sur ça:
    HP Pavilion Power 580-066nf (2WD02EA) | Top Achat

    Il est en promo à 600euros avec windows 10.
    Je me dis que vu la config ça doit valoir le coup non?

    Alors je ne sais pas quoi faire dois-je monter moi même mon pc ou alors prendre celui là?
    Est-ce que les pc constructeurs sont facilement modifiable (changement carte graphique processeur etc)

    Merci d'avance de votre réponse :)

    Si vous avez une config à me proposer n'hésitez pas :)
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le HP est un peu leger, mais si c'est tout ce que tu peux te permettre...
    les pc constructeurs sont difficilement modifiable.
    on notera entre autre...
    -des boitiers qui demandent des accessoires introuvables ou hors de prix (genre support de disque dur, ou alimentations non standard)
    -des cartes meres au BIOS bride.
    -un strict minimum question connecteurs.
    -des implementations de chipset parfois etranges, necessitant des drivers particuliers.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Moi je déconseille le HP pavillon, car en plus des remarques de Giroudf, sa configuration est insuffisante pour faire du montage de clips AVCHD de façon fluide :
    - processeur I5-7400 : seulement un indice de performance de 7406, le minimum syndical est au dessus de 8000.
    - Carte graphique GTX 1050 : seulement 2 Go de mémoire et 640 cœurs cuda (il en faudrait au moins 768, voire 1024)
    - 1 seul disque dur : il faut des SSD pour le système et les rushes.
    - Alimentation 180 W : très très juste : on ne peut rien rajouter dans cette machine, qui de toutes façon, comme tous les HP est difficilement évolutive.
    Il vaut mieux se configurer une bonne machine et la faire monter par un assembleur compétent.

    Olivier
     
    #3 ogt, 8 Janvier 2018
    Dernière édition: 8 Janvier 2018
  4. darkmaul

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord merci de vos réponses je me doutais que les PC déjà monté c'était pas une bonne idée mais au regards de la promo je m'étais dis pk pas :)

    Bon je vais devoir faire ma config pour 700euros max. Je le monterai moi même en m'aidant de tuto.
    Vous me conseillez quoi comme config ? Sans vouloir abusé de votre gentillesse.
    J'ai une clef USB d'installation de windows 8.1 que j'ai télécharger depuis mon ordi pour le mettre sur le futur ordi fixe avec le code d'activation de mon ordi portable. Cependant j'ai lu que certains composants ne fonctionne pas avec les versions antérieurs à Windows 10 Est ce vrai ?
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je partirais sur le Ryzen d'AMD avec un socket AM4 pour pouvoir progresser un peu jour par un simple changement de CPU.

    Carte mère à 70~80 €
    8 ou 16Go de Ram 80 ou 140€
    Carte vidéo GTX 1060 3Go 200€
    CPU Ryzen 1600 180€
    Boitier avec alim : 50€
    disque dur 1To 50€
    SSD pour les rushs de 128Go : 70€
    Clavier souris : 30€
    ---------------------
    mini 730€ pour un passmark de 12300 (i5-7400 de l'HP est à 7400), on arrive au 650€ en commençant sans SSD, en cherchant bien les prix et AMD a annoncé ce jour une baisse d'environ 10% de cette gamme de processeur.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. darkmaul

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En complément pour me faire une bonne idée des prix j'utilise :
    Comparateur de prix du matériel informatique - Rue-Montgallet.com

    L'effet de baisse des prix des Ryzen devrait se faire ressentir dans quelques jours.

    La GTX 1060 peut faire des pics de consommation à 150 watts.
    Le Ryzen 1600 à 150 watts et 200 en over clocké.
    + tout le reste

    Donc l'alimentation dite 350w proposée qui est en réalité de max 25A à 300w me semble insuffisante au risque de claquer.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Aucun risque : j'ai une EVGA GTX 1060 6 Go,même à 95 % d'utilisation du GPU, je n'ai jamais dépassé une puissance de 50 % du TdP qui est à 130 W. donc au plus 65 W. (en montage vidéo on n'utilise pas tous les composants de la carte, en particulier la partie 3D utile uniquement dans les jeux),
    Et le 1600 n'a qu'un TdP de 65 W donc même si on l'overcloke, de 10 % , on ne dépassera jamais 80 W.
    PassMark - AMD Ryzen 5 1600 - Price performance comparison
    mais globalement il est quand même recommandé de prendre une alimentation de 450W (j'ai tourné avec une ANTEC 430 W, avec une configuration bien plus musclée, pendant plus de 5 ans)

    Olivier
     
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas d'accord, des tests ont mesuré ces consommations, accessoirement on ne peut pas acheter une alimentation en se disant qu'un l'ordinateur ne va ne servir qu'à utiliser le bloc note, on doit la prendre pour le maximum auquel peut être confrontée la machine.

    Pour la GTX 1060 :
    Benchmark GTX 1060 consommation

    Pour le Ryzen 1600 (je ne sais pas comment cela est mesuré, mais on est loin des 65w)
    Test Processeur AMD Ryzen 5 1600 : Consommation, page 7
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai toujours utilisé la puissance indiquée dans le TdP des différents composants pour évaluer celle nécessaire pour choisir l'alimentation , dans la composition de mes configurations, sans problème, pour du montage vidéo (je ne fais pas de jeux !)
    Et comme je l'ai dit, ma précédente configuration, avec une alimentation de 430 W m'a permis d'utiliser ma machine avec un processeur AMD de 125 W, une carte graphique de 140 W, 8 disques et 2 Lecteurs/graveurs de DVD, plus quelques disques USB en externe.
    Je n'ai changé cette alimentation (ré-utilisée sur une autre machine) que parce qu'il me manquait des connecteurs.

    Remarque :
    Le TdP représente l'énergie maximale dégagée en chaleur par le composant.
    Mais en électronique, comme il n'y a aucune énergie mécanique, ni lumineuse, toute l'énergie électrique se transforme en chaleur.
    D'où normalement TdP = énergie électrique max consommée.
    (mais ne tient pas compte des autres composants sur la carte mère, en particulier chipsets et mémoire, qui sont utilisés simultanément , ce qui explique les différences avec les tests cités précédemment ou la mesure se fait sur la prise secteur du PC).

    Olivier
     
    #10 ogt, 9 Janvier 2018
    Dernière édition: 9 Janvier 2018
  11. darkmaul

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous de vos réponses !
    J'ai gardé la même config mais en mettant comme alimentation Corsair CX450 450W
    Est-ce une bonne marque comme alimentation Corsair?

    PC sur mesure : Config'O'Matic par Top Achat !

    Au moins je serai tranquille avec cette alimentation et je pourrai travailler de manière beaucoup plus fluide sur les montages et la post prod
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Corsair est en général une bonne marque.
    Il vous manque un SSD pour le système et un pour les rushes.
    Si vous êtes vraiment court en budget, je vous recommande le Crucial MX300 de 275 Go, qui laisse 256 Go effectifs disponibles et que l'on peut partitionner en 2, 128 Go pour le système, 128 Go pour les rushes pendant le montage.
    Pour la fluidité du montage c'est le jour et la nuit.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous