module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Canon Legria GX10 vs. Sony AX700

Discussion dans 'Canon' créé par Plouk 1er, 1 Novembre 2017.

Tags:
  1. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    C'est fini les trente glorieuses. ooo A ce tarif, je fais appel au plombier polonais.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux croquer : c'est 20% pour moi. Mes paroles valent de l'or apparemment... :cool:
     
  3. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    A l'Ouest rien de nouveau si ce n'est cette petite vidéo :

     
  4. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Ma NX100 a été vendue ce-jour et je me retrouve à poil sans caméra. J'ai hâte que la Légria GX10 soit testée pour choisir entre celle-ci et l'AX700...
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 344
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :sad: Merde c'est pas le moment ..trop froid !! :non:
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  6. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oh, la cuirasse en métal que porte Plouk 1er n'est pas très chaude de toute façon ! Brrrrr
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Hum... Alors, Rendez-vous l'année prochaine !:-)
     
  8. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on parle de cette caméra depuis octobre... elle sera pour l'an prochain en fait :o : ce sera déjà une vieille caméra quand elle sortira :mdr:
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Je vais probablement m'orienter vars la Sony AX700.
    Les quelques avis au sujet de la GX10 que j'ai trouvé sur le web, Amazon etc. ne me rassurent pas.
    Avec Sony, je reste en terrain connu et j'ai rarement été déçu.
    Canon ne semble pas particulièrement enclin à jouer le jeu d'un test grandeur nature. Je n'achèterai pas une caméra à l'aveugle en me reposant uniquement sur des données papier.
    Avec la Sony, je vais retrouver la plupart des touches que j'avais sur la NX100 et cerise sur le gâteau, je pourrai utiliser mon polarisant de 62 mm.
     
  10. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Renouvellement de la bonne année par tacite reconduction.
     

    Fichiers attachés:

  11. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Acquisition effectuée ce-jour. La compacité est excellente et le poids enfin gérable sans crispation aucune. Le joystick est pratique ; j'en redemande.

    En zoom max et en panotant l'image 4K semble flotter... C'est franchement pas top. On atteint vite les limites des caméras dans cette gamme de prix. Fort heureusement, je ne filmerai jamais dans ces conditions. Et le fait de suivre les nageurs ne devrait aucunement dénaturer l'image. L'eau absorbe le rolling shunter et les saccades. A expérimenter lors de la prochaine compétition.

    Le piqué est impressionnant. Inutile d'utiliser le filtre netteté. Le rendu colorimétrique est tellement propre que je n'ai pas encore ressenti le besoin de faire joujou avec les paramétrages. L'AF est vif ! C'est top.
    Le post montage sur mon i5 est beaucoup plus rapide que je ne le pensais. Le fait d'avoir limité le débit à 100 mb/s est une bonne option.

    Je retrouve les fonctions que j'avais sur ma NX100 et même davantage. Mon premier ressenti est positif. C'est lors de sa première utilisation en condition réelle d'exploitation que je pourrai me faire un avis objectif.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Alors c'est la AX700 finalement ....ouffff il était temps!:bravo::bravo::bravo:
    Tu peux aussi tester le débit60 Mb/s en UHD
    Tu me diras si tu vois une différence ....Pas bien vu donc je reste en 60 !!!
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 344
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    1) Excellent :jap:.. content pour toi ..:good:
    2) Alors là c'est une bonne nouvelle ...car au début avec sa "grand mère" (AX100 )
    j'ai du batailler ferme pour conclure que seul un réglage manuel "par pas" est capable de respecter la colorimétrie
    en tout auto c'est de la grande approximation ... en BdB manuelle pas mieux... (elle en rougit de honte ! )
    pourrait t'on espérer du coup une mise à jour firmware de cette "ancienne" ..?!

    Bravo ..on attend tes retours en conditions réelles

    Bertrand :hello:
     
  14. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Oui, il était temps. La vente de la NX100 a été l'élément déclencheur dans la mesure où j'hésitais avec la canon mais étant donné la difficulté d'avoir des éléments sur cette dernière et à la lecture de quelques posts négatifs sur Amazon à son sujet, j'ai opté avec certitude pour la Sony. Au moment où j'ai pris la décision, je n'avais plus de doutes.

    La reprise natatoire se fera à la fin du mois de janvier. Il me tarde aussi de l'essayer dans mon domaine d'application. L'attente va être très longue. :cry2:
    J'ai le sentiment qu'elle va me satisfaire pleinement. J'en ai très envie car j'aime beaucoup ce gabarit. J'ai commandé une crosse manfrotto 361 pour monopode. Ainsi, je vais pouvoir peaufiner ma stabilité avec un point supplémentaire. J'avais tenté la sangle mais ce n'est pas pratique.

    Je vais l'utiliser uniquement en manuel. J'utilise systématiquement un gris neutre (lastolite) pour la BdB. Je n'ai jamais été déçu avec la charte.
    Pour la colorimétrie, je vais partir sur du standard et tout à zéro puis je m'appuierai sur cette base pour avancer.
    Oui j'ai vu qu'il était possible d'enregistrer en 60 mb/s. A priori, Les Échos sont positifs à ce sujet. Je verrai au fil du temps.
    C'est cool, je repars vers une nouvelle dynamique.:approb:
     
  15. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Aux vues des vidéos de ce Canon je pense que tu as fait un choix raisonnable :jap:
    Il est dommage qu'il n'ait pas de 50p :suspicious:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous