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Sony A9, Sony A7s.. ou Canon 7D Mark ?

Discussion in 'Filmer avec un appareil photo' started by Lowx91, Jan 2, 2018.

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  1. Lowx91

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    Modération : Modification du titre peu explicite
    Avant : Aidez moi svp ! ‍♂️

    Après : Sony A9, Sony A7s.. ou Canon 7D Mark.

    Bonjour ou Bonsoir à vous !
    Je m’appelle Loïc et pratique la photo/vidéo professionnellement depuis maintenant 3/4 ans.

    Actuellement j’ai :
    Nikon d7100 35mm/50mm/85mm/18-105 pour la photographie
    Camescope Sony AX33 (depuis peu)

    Et j’hésite fortement à passer le cap du « tout en un » car je suis très déçu du rendu du camescope en 50ips etc. (à moins que je ne sache absolument pas m’en servir ce qui me parais étrange tout de même..!)

    Je me dirigerais donc vers un SONY A9 Sony A7s.. ou Canon 7D Mark.... etc.
    Je ne sais pas lequel des appareils photo/hybrides pourrais convenir le + pour de la photographie et de la vidéo comparé à ce que j’ai déjà !
    Sachant que j’ai un budget de >2000€

    Voila j’attends vos avis ! Merci à tous !
     
    #1 Lowx91, Jan 2, 2018
    Last edited by a moderator: Jan 4, 2018
  2. ogt

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    Surprenant car ce camescope est réputé pour sa grande qualité d'image, en FHD.
    Sony FDR-AXP33 : Test complet - Caméscope - Les Numériques
    Mais bien entendu tout dépend des conditions de prise de vue (faible lumière ?) et des effets recherchés (Bokeh ?) ou du type de films que vous voulez réaliser (fictions ?)

    Donc il est important de préciser vos besoins et cahier des charges.


    Olivier
     
  3. giroudf

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    comme tu as deja un nikon, ce serait bien de reprendre un appareil qui puisse utiliser tes objectifs.
    donc soit un m43 avec adapteurs ou un autre nikon (le 7200 ?).
    Ton nikon fait d'ailleurs deja de la video full HD, alors que lui reproches tu ?
     
  4. Lowx91

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    Merci pour vos retours.
    Mes vidéos sont du style voyage/extérieur/ et quelques une en intérieur et j’ai de l’éclaraige mais je trouve que le stabilisateur n’est pas si « ouf » que sur le papier et la qualité non plus.. sur certaines scènes, celle de mon iPhone 8plus est de loin meilleure !
    Je recherche une belle qualité vidéo avec de beaux bokeh et une bonne stabilisation (d’ou le fait d’avoir choisit un caméscope car la stabilisation semblait parfaite sur le papier sans avoir besoin de steadycam de stabilisateur externe etc)
     
  5. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
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    Là, il faut minimum un capteur de 1 pouce, soit par exemple l'AX100.
    Je ne sais pas comment vous filmez, mais le stabilisateur de ce camescope est très bon, voire excellent.
    Donc vous devez avoir la tremblote ou faire des panoramiques beaucoup trop rapides.
    Coté stabilisation, vous aurez du mal à trouver mieux, et certainement pas avec un APN.

    Olivier
     
    #5 ogt, Jan 3, 2018
    Last edited: Jan 3, 2018
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
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    Bonjour " Là, il faut minimum un objectif de 1 pouce, " . lapsus d'Olivier : il voulait dire "capteur de 1 pouce " .
    " Coté stabilisation, vous aurez du mal à trouver mieux, et certainement pas avec un APN." . Effectivement , il n'y a guère que le Sony AX 53 qui fait mieux dans ce domaine . Tous les jours , je constate que la stabilisation de mon APN , un Lumix FZ 1000 est bien moins bonne que celle de ma camera qui, pourtant, date de 2009 !!!!
     
  7. apatura

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    Le meilleur stabilisateur... .... c'est encore un bon trépied.
     
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  8. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
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    Bien sûr, merci d'avoir rectifié.

    Olivier
     
  9. Romont

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    à partir de quelle taille on dit que c'est un grand capteur ? et question subsidiaire avec un appareil tri CCD, la taille du capteur est en additionnant les trois ? parce si je comprends bien c'est trois la même image avec des couleurs différentes.... par exemple mon XF 300 c'est quoi sa taille de capteur si je veux comparer avec un capteur un pouce ?
     
  10. homero

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    La XF300 c'est 3 x 1/3" comme tes ex-PD150 et DVX-100 :laugh: ... mais c'est le concept et ce qui est derrière qui fait la différence (heureusement !)
    Nos ex-Betacam c'était 3 x 2/3"
     
  11. giroudf

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    3x 1/3 ca fait pas 1 mais un petit peu plus que 1/3 (trois fois rien)
     
  12. Romont

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    Si trois fois un tiers cela fait pas grand chose cela veut dire que ce qu'on appelle grand capteur c'est donc au moins le 1 pouce. Et puis cela veut dire quoi ce que tu dis là "mais c'est le concept et ce qui est derrière qui fait la différence (heureusement !)" ? cela veut-il dire que le concept de trois capteurs est supérieur au capteur unique ?
     
  13. homero

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    Non, les tri-capteurs 1/3" CCD d'il y a 12 ans (PD150, DVX-100) n'ont plus grand chose à voir avec ce qui existe maintenant, et le traitement du signal derrière non plus. De nombreuses caméras pro et non des moindres sont mono capteur (CMOS) : Arri Alexa, Red.
     
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  14. giroudf

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    oui trois capteurs c'est mieux qu'un, mais ca coute tellement plus cher a fabriquer que c'est en voie de disparition.
     
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  15. Romont

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    Donc ne plus se focaliser sur les trois capteurs vu l'avancement de la technique (je n'y suis pour rien, j'ai un alibi)
     
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