module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Ampli 5.1 à prix raisonnable

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par bernard paris, 1 Janvier 2018.

Tags:
  1. bernard paris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    322
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    Salut a tous et bonne année !

    Suite à une panne "sérieuse" et intermittente de mon ampli 5. 1 Pioneer VSX-922-K

    je lui cherche un remplaçant en 5.1 d'une autre marque, car j'ai été assez déçu de celui-ci.

    Le prix avec promo de pionner fin 2012 était attractif (450 euros) mais l'usage, moins.

    La fonction volume de la télécommande a rendu l'ame en quelques mois, l'ampli lui a attendu 5 ans.pour m'afficher le code clignotant permanent "UE22" qui signifie une panne quelque part... le son se coupe de temps en temps, le son ne démarre pas toujours au démarrage de l'ampli, quelque fois des impulsions stridentes sortent des enceintes au démarrage. Un réinitialisation n'a rien changée.

    Je suis déçu par son ergonomie incompréhensible, rien que pour le réglage des aigus et graves en Steréo simple, pour écouter des cd par exemple, il faut passer par un menu et la télécommande, j'ai découvert aussi qu'une seule sortie HDMI était insuffisante...

    Impossible de faire fonctionner la fonction pilotage/réglage par ordinateur

    Bref si quelqu'un a des idées pour un bon ampli home cinéma 5.1 de puissance équivalente ou supérieure (7x150 W), je suis preneur !


    Merci d'avance

    Bernard
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Bonsoir et bonne année

    Donne une fourchette de prix quand même, regarde chez Onkyo leTX-NR656 par exemple
     
  3. bernard paris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    322
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    Bonsoir,
    je cherche aux alentours de 500-700 euros,

    oui merci pour l'idée, LES Amplis Onkyo ont l'air de bien me convenir,

    il y a le TX-NR656 à 450 euros, et je regarde le + des modèles + chers

    le TX-NR575E à 600 euros

    et le TX-NR676E à 890 euros qui monte à 160 w de puissance (par canal il me semble) , puissance qui m'intéresse quand je regarde des dvd de concerts
    ou utilisation longue et soutenue et forte en stereo pour des soirées disco entre amis... les prix sont indicatifs...

    Mes enceintes (texte copié sur un site)
    le pack "triangle" toujours en vente aujourd'hui (elles sont de 2012) et qui n'a pas failli

    "Front" gauche droite 2 Antal 902 avec 3 voies et 4 haut-parleurs ainsi que le bass-reflex. Elle se distingue par un haut-parleur médium petits plis supplémentaire dédié aux registres vocaux, sa plus grande puissance admissible de 120 watts et sa taille. Celle-ci promet une réponse en fréquence de 50 Hz à 20 kHz (+/- 3 dB) pour une impédance minimale de 4,5 ohms.


    L'enceinte centrale : Sextan 902 système 3 voies constitué de 3 haut-parleurs et d'un bass-reflex. Toujours avec les mêmes composants, cette dernière offre une bande passante allant de 60 Hz à 20 kHz (+/- 3 dB) pour une puissance de 80 watts toujours en 4 ohms.

    2 voix arriere
    2 "Comète 902" : l'enceinte 2 voies avec woofer, un tweeter ainsi qu'un système bass-reflex. Comme ses grandes sœurs, elle possède tous les composants cités précédemment et promet une bande passante de 55 Hz à 20 kHz (+/- 3 dB) pour une puissance de 80 watts en 4 ohms

    + caisson de basses JBL

    à plus,

    Bernard
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Si tu veux une réserve de puissance, regarde le TX-RZ820 pour à peine plus cher que le NR676E

    Puissance : 300 W sur les canaux frontaux (3 Ohms)
    Puissance : 250 W sur les canaux frontaux (4 Ohms)
    Puissance : 150 W sur les canaux frontaux (8 Ohms)
    Puissance tous canaux : 180 W sous 6 Ohms (1 kHz)
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    quand on a des enceintes qui ne depassent pas 120w, ca me parait quand meme risque de choisir des amplis qui en font 160 ou 300...surtout si on aime tourner le bouton...
    Evidemment le puissance annoncee n'a plus rien de realiste de nos jours, mais 7x 20W rms ca fait quand meme deja beaucoup.
    Faut surtout voir la conso electrique de l'ampli, parce que des appareils qui annoncent 1500W de puissance et qui font au final 120W electriques, ca me fait bien rigoler...
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il y a plus de risques pour les enceintes, à utiliser un ampli de puissance moindre et en le poussant à fond plutôt que d'utiliser un ampli plus puissant et en le gardant à mi puissance.
    Moins de distorsion et d'écrêtage évitant de flinguer les tweeters
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " Moins de distorsion et d'écrêtage évitant de flinguer les tweeters " . Et oui , un signal écrêté , c'est (presque ) un signal carré au lieu d'une belle sinusoide et les tweeters n'aiment pas du tout .Pour revenir à la marque Onkyo : il ne fait aucun doute que c'est LA marque leader en matière d'ampli Home cinéma . Une qualité d'écoute vraiment top. Toutefois , il ne faut pas tomber en panne . Le SAV en région parisienne est , d'après un ami qui possède un modèle haut de gamme, excécrable , à tel point que cet ami a dû se déplacer dans les Charentes maritimes pour faire dépanner le sien . D'après lui ( ça reste à vérifier ) , il n'y aurait que 3 points de SAV pour cette marque, en France
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
  9. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    mon humble expérience :
    - un marantzNR1606 ou plus, ligne basse, "poids plume" pour les familles, et le "geek" de service dans ces familles, il y en a tjs un!!! un ampli toutes connexions, Atmos etc.. et une interface avec affichage des enceintes connectées, des sources stéréo, dolby, dolby digital plus, et des enceintes actives. Il peut souvent y avoir une différence entre les deux tableaux, dans la mesure où certaines enceintes sont absentes, et que leur part ddu spectre est reporté sur d'autres, et aussi parce qu'il me semble bien qu'en dolby digital plus on a un effet multicanal reproduit par deux enceintes seulement (je pense qu'ils pensent à ceux qui n'ont même pas d'ampli). j'en suis pleinement satisfait, pour 400 roros ou plus selon le cas. SAV efficace chez les enseignes à succursales -vérifié pour une souci de hdmi : dépot et récup en agence, et même un coup de fil du SAV, pour un achat sur site internet.
    - un ampli que je vise à acheter en plus :Onkyo TX-NR656 - récepteur de réseau AV - Canal 7.2 - Achat & prix | fnac
    sans doute plus encombrant, même prix, mais deux sorties hdmi (actuellement j'ai un splitter, je ne m'en, plains pas, mais ça fait "encore" des fils en plus).
    (le premier s'est montré à son avantage pour un match tout récent "premier league" : son multicanal à partir d'un signal stéréo, et niveau du commentaire laissant passer les champs liturgiques des supporters! ... ça fait réfléchir sur l'avenir réel du multicanal en post production, quand c'est compressé en direct "on" n'a rien à bricoler, et on entend jusqu'au silence du stade, son écho, et non ses échos aboyeurs!)
     
  10. bernard paris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    322
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    Merci pour les réponses !

    j'avais déjà fait une réponse un peu détaillée précédemment que personne n'a vu car et j'ai encore oublié de la "copier" pour moi parce que sur ce blog particulièrement, quand on a fini son texte en y prenant un peu de temps, au moment ou on appuie sur "publier" eh bien le texte disparait dans les limbes, et impossible de le retrouver en faisant "page précédente", il disparait, point final. Cela m'est arrivé plusieurs fois sur le repaire, je ne sais pas de combien de minutes on a droit avant que le texte qu'on tape ne sera en fait pas publié, (sauf si on se le copie avant sous word pour le rebalancer dans le repaire... ou qu'on le tape ailleurs et on le colle dans le repaire....)
     
  11. bernard paris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    322
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0

    Bonjour à tous,
    en se basant sur le prix de 500 euros, TX-RZ820 est quand même + cher.


    Alors finalemement j'ai pris le Onkyo NR 676 à 500 Euros sur Paris,
    il y en a des neuf à 450 Euros sur la baie en Allemagne + un long délai de réception,
    pour les histoires de garantie j'ai préféré prendre en France et livré en 2 jours... on peut le trouver à 690 euros aussi très façilement !

    Branché et testé, je le préfère nettement à mon ex Pioneer VSX-922-K, déjà un son + rond, + de basses, moins d'aigues "métalliques",

    si on veux du "moins rond" il y a un accès rapide en façade aux réglages aigue / graves, avec une réserve quand même, ce réglage n'est"
    "autorisé" que dans les modes présélectionné d'écoute sur le 5.1 avec plusieurs HP, et non en mode stéréo "simple" ! Donc en écoute d'un simple CD en stéréo,, il faut basculer en façade ou télécommande sur un mode Surround compatible avec les réglages aigues / graves...

    J'ai fait une écoute très fort (mais pas des heures) et cela se passe bien, pas la moindre distorsion. (voir mon matos haut parleurs dans un post précédent)

    de toutes façons, c'est moins une usine à gaz que le pionneer, je suis presque content que ses pannes m'ont obligé à m'en débarrasser !

    pas une sortie HDMI comme sur le pionneer mais 2 Sorties HDMI (une vers le video proj, l'autre vers la télé) c'est très bien, pour info, les 2 peuvent diffuser l'image en même temps.

    les menus sont + simples, la télécommande aussi. Je me suis empressé de désactiver l'incrustation temporaire du niveau de volume

    qui s'affichait sur l'image au moindre changement de volume, pas trop génant sur la TV mais génant en projection. La fonction active ou non active

    de l'incrustation joue sur les 2 sorties HDMI à la fois, ne rêvons pas, mais si on ne veux pas 12 000 réglages comme le Pionneer, il ne faut pas se plaindre !

    Branché sur le câble réseau de la freebox, Le Onkyo l'a très vite détecté et l'acces aux serveurs de Radio FM gratuit ou payant s'est fait en quelques secondes, j'utilise donc le gratuit "Tunein" en tête de liste. L'ampli "s'est mis à jour" automatiquement aussi peut après le branchement réseau... Donc ready for 2018 !

    à plus !

    Bernard
     
  12. gts62

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour,
    Il y a aussi les amplis d’occasions , on trouve quelque foi des trucs hallucinant genre un ampli de 2017 a 1000 euro vendu 500 euro car le mec en veut un de 2018 .
    Cordialement
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page