module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. pijpij

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

ma nièce souhaite une caméra pour débuter sa jeune carrière de réalisatrice (en tant qu'amateur au collège ;-))

partant de là on voudrait lui offrir une caméra pour débuter entre 200 et 500€, et force de constater qu'à ce prix le choix est bien restreint. étant expert en appareil photo je n'y connais malheureusement pas grand chose en caméra.

je souhaiterais juste savoir si entre une caméra à 250€ type sony CX 405 et une CX 625 à 450€ je vais avoir une réelle différence de qualité d'image (j'ai en tête les qualités des débuts de gamme qui sont catastrophiques). je ne voudrais pas investir 300€ de plus pour pas grand chose (j'ai également trouvé le Panasonic HC-V777 dans cette gamme de prix).

quelqu'un aurait un avis là dessus ? ou peut être une solution à laquelle je n'ai pas pensé pour gagner en qualité sans dépenser plus ?

merci pour votre aide !

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Quelques accessoires indispensables (pied, pince, micro, perche etc ... et applis) pour débuter avec son smartphone en en tirant le maximum.

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    le Panasonic HC-V777 est une tres bonne camera pour le prix, et avec une prise micro.
    mais son seul interet est la basse lumiere a cause du gros capteur.
    dans le meme genre avec des petits capteurs tu trouves pour bien moins cher.

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
  5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    oui en suisse on l'a pour 390 euros.
    je cherchais a en acheter 2 pour cuba, mais il me les faut en 30i/s et c'est difficile de le trouver a ce prix ailleurs dans le monde.
    J'en ai une en 25i/s mais je l'utilise pas pour enregistrer , seulement comme camera en directe, parce qu'a ce prix difficile de trouver mieux question sensibilite.
    le gros avantage c'est qu'elle est alimentee en 5V , donc un bete battery pack 5v a 30 euros te permet d'alimenter la camera pendant des heures.
    Question utilisation pour moi elle est parfaite. Mais si tu fais des films, c'est vraiment un camescope de base, aucun reglage manuel et meme le bouton de zoom est mal place.

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    et cerise sur le gateau, la V777 (version euro de la 770) a baisse de prix en suisse et j'ai trouve le truc pour la passer en NTSC a travers les menus de service.

7. pijpij

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis d'accord mais pour elle il faudrait investir dans un smartphone récent qui malheureusement atteint le prix du budget...
    le pied on devrait pouvoir trouver ça d'occasion pour quelques euros et je crois qu'une de ses amies s'est équipé en son.

8. pijpij

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour votre avis ça me conforte dans ce que j'ai vu dans les tests youtube.

intéressant, selon la version on a du 25i/s ou non ?

je pense que c'est très bien pour débuter tout en manuel :) ça permet d'apprendre les bases
    et la basse sensibilité est un gros atout pour moi

9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    "débuter tout en manuel" , tu veux dire tout en automatique, parce qu'il y a rien de manuel sur ce genre de camera. (mais connaissant la nature humaine, c'est justement ce qui me plait sur cette camera)

10. pijpij

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au temps pour moi, alors ce sera tout automatique :)

#10 pijpij, 31 Décembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 31 Décembre 2017
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page