module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les décorations de Noël

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 8 Décembre 2017.

Tags:
  1. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
  2. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +288 / 1 213 / -7
    Il se peut que les revendeurs (que l'on ne citera pas pour ne pas être censuré ) n'aient pas reporté l'esemble des caractéristiques. Cette caméra action à beaucoup d'atouts.

3. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 517 / -5
    Oh non MyPOV... Ne me dis pas que tu l'as pécho et que tu l'as laissé filer sans même penser à lui demander son nom...

Ah mon Dieu ! d' nos jours...

:-)

4. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai mentionné la Firefly 8S parce que je suis intéressé par la version sans grand angle avec un objectif de 90°. Cela dit plus je lis, plus ça semble une caméra qui en offre pour son argent MAIS je n'en suis pas sûr pour le modèle 90°. A noter, qu'elle n'est pas étanche sans boitier ce qui est dans une autre gamme de prix, elle n'a pas d'écran tactile.

Il y a un point qui ne m'est pas très engageant, la marque Hawkeye a un site "léger" :
    Hawkeye Firefly 8S - FIREFLY 飞萤相机 - HAWKEYE 鹰眼航拍 -

Pour ce genre de caméra, c'est bien aussi de trouver des forums actifs avec d'autres utilisateurs.

5. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @nestaphe,

N'est-ce pas le jeune dans Le nom de la Rose ? Si tu penses que je me souviens d'un prénom d'il y a plus de 20 ans ; Des professeurs de morale je n'en ai croisé qu'une, par contre c'est facile de rencontrer des sans morale ;-)

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  6. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 517 / -5
    Gagné ! "Le nom de la Rose". C'était pour le jeu, mais aussi pour la blague, bien sûr. ;-)

7. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste deux ptites questions (moi aussi je lorgne vers les microcaméras) :

13. 170 degrees wide angel lens and 90 degrees linear lens

"90 degrees linear lens" ça veut dire quoi au juste ? Pas de déformation type fisheye ? La caméra fait du crop ou elle change de focale ?

Sinon par rapport à la GoPro HERO5 Black... c'est quoi l'avantage ? :unsure:

Merci :)

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    A mon avis c'est un changement de focale .... l'avantage = le prix ... l'avantage Gopro5 cest ce que j'ai dit et mis en lien au post #26 : le Ribcage de Back-Bone. Par contre faut prévoir le budget !

9. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    NON, ce n'est pas du tout les mêmes lentilles (11) que le modèle 170° (8 lentilles).
    Bien plus intéressant si on veut faire de la vidéo classique, d'autant plus qu'elle semble avoir un stabilisateur (électronique) correct (vidéos comparatives).
    Ben, déjà le prix !, et les 90°

Olivier

10. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Pas seulement le site, le mode d'emploi de la caméra aussi !
    Avec ce genre de produit chinois , il ne faut pas trop compter sur le SAV, mais vu le prix c'est à tenter.

Olivier

11. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    Perso j'ai 6 Yi de xiaomi (env 70 euros la camera), le model FHD pas le 4k, et ca marche tres bien.
    Faut quand meme etre conscient que c'est d'un usage extremement pointu. Pas de reglages (ou si peu) rendent l'usage assez
    aleatoire. Par exemple avec le grand angle, tu peux attraper une lumiere imprevue et ca te ruine pas mal la qualite.
    le son, on en parle pas.
    Bref , si vous etes dans le besoin d'accrocher une petite camera par-ci par-la, tout en etant conscient d'un resultat pas toujours excellent, ca fait parfaitement l'affaire.
    Si vous etes un mordu du cadrage et d'une image parfaitement maitrisee (blances des blanc, shutter, filtrs ND, ouverture etc...) vous allez etre decu.
    Mais bon c'est plutot le propre de ces petites boites, on est plutot decu en bien quand on voit l'image qu'elle font pour la taille et le prix.
    C'est un peu le meme effet quand tu parles de ta camera a 2000 euros comment qu'elle est baleze, et qu'un gars te sort son smartphone qui filme en 4k et qui fait presque aussi bien.

12. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la Firefly 8S 90°, les modes au-delà de 60 fps sont inexploitables, l'image est totalement aplatie comme si c'était du 4/3 déformé en 16/9. Si je retrouve une vidéo en exemple, je la poste.

Il faudrait trouver les caractéristiques du capteur sony IMX117 qui représentent les "vrais" modes supportés.

Une autre question en suspend, dans quels modes la stabilisation fonctionne ? Il arrive souvent qu'elle soit par exemple supportée pour le HD mais pas le UHD.

Il faut aussi être prudent avec les différents tests, un problème mentionné peut avoir été corrigé par firmware.

13. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    OUI, ça m'intéresse car le ralenti est l'une des raisons pour choisir cette caméra.
    Je pense avoir lu jusqu'à 2,7 K, mais je n'arrive pas à remettre la main sur l'article.

Olivier

14. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En voici une tirée d'un test intéressant et relativement complet mais qui a le défaut d'avoir été réalisé juste après la sortie de la caméra donc sans tenir compte des mises à jour du firmware.

Hawkeye Firefly 8S (90° Version) Action Camera Review | Pevly

De plus, l'image au moins en 720p@240 n'est vraiment pas bonne avec beaucoup trop de netteté. Cela dit, le mode 120ips et au delà, ainsi que le 720p ne m'intéressent pas.

Ajout : Je confirme que le 1080 à 120ips semble un truc bidouillé d'une résolution bien inférieure, on voit nettement les pixels.

#44 Guest20191220, 27 Décembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 27 Décembre 2017
    • Merci Merci x 1
  15. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @giroudf, oui la Yi de xiaomi est vraiment une bonne caméra surtout à ce prix, elle avait fait sensation à sa sortie sur le 1080@60ips qui n'était pas encore généralisé chez les autres. Elle a le même capteur Sony IMX206 que ma Git2. Depuis les choses ont évolué notamment sur la stabilisation, maintenant le "vrai" 4K, les écrans tactiles, les boitiers étanches sans caisson.

Discussion sur les fausses caméras 4K notamment sur celles non basées sur un vrai capteur Sony IMX117 :
    The list of shame fake 4K cameras and CMOS size | DashCamTalk

#45 Guest20191220, 27 Décembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 27 Décembre 2017
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page