module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony HXR-NX3 pour remplacer XHa1...

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par pierred81, 27 Décembre 2017.

  1. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonjour à toutes et tous;
    Voilà, tout est dans le titre, je vais me décider à mettre ma Canon XHa1 à la retraite...
    Et la remplacer par une Sony XHR-NX3, j'ai aussi deux Sony XR150 et 155 que j'utilise pour la chasse billebaude et sur terrain de rugby.
    Donc je vais utiliser cette nouvelle Sony pour:
    - Captation de spectacles et conférences en salle (écoles ou petites associations)
    - Enregistrements de Matchs de Rugby XIII ( principalement)
    - Billebaude en campagne Tarnaise et plus dés que Mme sera à la retraite.

    Vous pensez quoi de mon choix vu l'utilisation que je vais en faire?
    Merci de vos conseils.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 146
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -33
    vu l'usage, assure toi qu'elle ait un bon zoom.
     
  3. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonjour Giroudf, oui elle a un zoom de 20 et objectif diamètre 72 comme ma Canon donc je pourrais utiliser le grand angle Canon et autres accessoires.
    Les principales raison du changement: HD ps 50p et deux emplacement carte mémoire vu que la Canon utilise toujours des cassettes et enregistreur externe ...
     
  4. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La NX3 est la version récente de la NX5 : sur la NX3 tu as le 50p et un "vrai" trimos Full HD en plus.
    J'ai une NX5 depuis 2010 et je ne m'en séparerai pas. C'est une des caméras les plus abouties en Full HD H.264 je pense : tu ne peux pas te tromper. :good:
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 146
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -33
    heuuu c'est pas le contraire ?
    le NX5R remplace la NX3 ?
    ou si on veut rester dans le meme model la NX3R remplace le NX3.
    Parce que NX5 et NX3 ca a deja plus de 4 ans
    je crois que la NX5 est sortie en premier, puis la NX3, puis la NX5R , et la derniere la NX3R.
    on parle de camera neuve ou d'occaze ?
    Parce que la NX3 neuve, ca m'etonnerais qu'elle soit encore trouvable.
     
  6. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non non, NX3 est plus récent ;)
     
  7. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Merci Progressif de tes remarques, il faut pas que je me trompe, je change pas de caméra tout les jours ;-) La Canon est de 2009!
    C'est sur la NX5 que l'on ne peut pas avoir batterie et secteur branchés en même temps? un point négatif, qui m'oblige a me diriger sur la NX3.
    Par contre je ne trouve pas d'indication sur le Timelaps sur ces modèles, est-il possible?
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est sûr ça ? Ca a toujours été possible chez Sony !
     
  9. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a un chargeur monobatterie dissocié de la caméra vendu avec la NX5. Avec la NX3 je pense que c'est pareil (ce qui est accessoire ce serait un chargeur double batterie).

    Pour le ralenti/accéléré, d'après la brochure (PJ) :
    Smooth slow or quick motion with full HD quality isavec
    available without any extra processing. 2x slow motion
    can be easily achieved by setting the recording format
    to 25p and the frame rate to 50 fps. If you’d rather
    speed up the action the frame rate can be set to 1 fps
    for 50x quick motion when recording at 50p.


    On peut faire du ralenti x0,5 en 25p. Et de l'accéléré x50 en 50p.

    Zoom x20 (x40 en "Clear Image Zoom").
     

    Fichiers attachés:

    • NX3.pdf
      NX3.pdf
      Taille de fichier:
      3.8 Mo
      Nb. vues:
      380
  10. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Affirmatif Homero, sur la NX5 c'est un adaptateur secteur qui remplace la batterie comme sur l' XHa1.
    Donc, par exemple sur un spectacle ou une rencontre, je ma suis habitué avec l'XR 155 d'utiliser le secteur 220v avec la batterie en place et cela pour sécurité en cas de coupure électrique....Je vois d'ici des récalcitrants qui vont dire :" toujours travailler sur batteries" Je suis d'accord mais deux parachutes valent mieux qu'un surtout quant on est étourdit....:weird:
     
  11. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Oui Progressif pour le ralenti mais ce que je cherche c'est faire une prise d'environ 5 images toute les X minutes par exemple,
    Enregistrer l'ouverture d'une fleur avec le ralenti n'est pas possible mais avec une Sony PD170p je pouvais faire du Timelaps.... super camera!
     
  12. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    • Merci Merci x 1
  13. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , ma petite participation à la discussion : je confirme , comme progressif , l' apparition de la NX5E ( en Aout 2010 ) soit 2 ou 3 ans avant la NX3 . Je fais partie d'un petit groupe de " vieux " qui filment des spectacles une fois par an . Un de mes potes avait apporté sa NX5E et c'est moi qui avait fais le multicam . Je confirme l'excellente sensibilité en basse lumière de cette camera qui est très proche de celle fournie par la Z5 soit 1,5 lux ( j'ai une Z5 "grand public " - FX 1000 ) alors que la FX 1 était à 3 lux !! . L'objectif de la NX5 est sans doute très proche voire le même que celui de la Z5 , un objectif Sony type G 20 X . Je pense pierred81 que tu vas constaté un bon en avant au niveau de la basse lumière car c'était le principal défaut de la Canon. En ce qui concerne le rendu de l'image , le rendu est aussi très proche . Je comprend que progressif fasse des louanges de cette NX5 . Mon pote Alain n'a jamais rien loupé avec sa camera , un modèle vraiment abouti et encore abordable en "semi-pro " . A mon avis , le problème de l'autonomie n'existe pas sur ces différents modèles . d'une part , la prise secteur est à droite du logement batterie et on peut donc tourner sur secteur, batterie en place . D'autre part , les batteries de remplacement " no name" que l'on trouve chez certains commercants Internet ( que je ne peux nommer qu'en MP) sont 2 X moins chères et affichent une autonomie vérifiée depuis 3 ans de 650 mn pour la NP-F 970 . Je prèfère tourner uniquement sur batterie super chargée . Il m'est arrivé un jour une micro coupure dans l'enregistrement , à cause de cette double alim lors d'une panne secteur en plein spectacle .
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca m'étonnait aussi ...
     
  15. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    je suis toujours étonné de voir comparer les zooms uniquement ainsi : X10, X20 etc...
    Ce X quelque chose n'indique que le coefficient entre les focales extrêmes, et ne renseigne donc que sur l'amplitude du zoom,
    mais en aucun cas sur les focales qu'il offre.
    Par exemple un 10-100 et un 30-300 sont tous des zooms X 10 et pourtant ils sont pour le moins différents.
    Un 50 - 200 et un 100 - 400 sont tous deux des X4...
    Un 8 -15 et un 200 - 400 sont tous deux des ...X2

    Pour revenir donc aux Canon XHA1 et Sony NX3 (équivalent 24x36) :
    Canon XHA1 : zoom 32,5 - 650 mm (x20...)
    Sony NX3 : zoom 28,8 - 576 mm (x20...)
    meilleur grand angle pour le Sony, télé plus puissant pour la Canon.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous