module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Migration Edius 8 vers Edius 9

Discussion in 'Edius' started by SIMCHI, Dec 26, 2017.

1. SIMCHI

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel interet de migrer de Edius 8 vers le 9 , si je ne travaille pas en HDR ?

2. bcoiffard

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 12 / -9
    Bonjour
    Je me pose la même question d'autant que j'ai la version Edius 8.53WG qui me satisfait pleinement et que migrer vers la pro 9 je perds certaines fonctionnalités. et c'est difficile de comprendre lesquelles même avec le tableau comparatif des 2 versions. En outre la migration vers Edius 9 WG est 2 fois plus onéreuse que la Pro 9 .en achetant l'upgrade d'Edius pro 9 j'ai le sentiment d'une régression par rapport à la 5.53WG
    J'ai revu attentivement les vidéos sur Edius 9 de François en particulier l'évolution vers le HDR. ..mais je reste sur ma faim.
    Bernard

3. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +795 / 2,716 / -63
    :hello: "Pour moi " qui monte avec Edius depuis la V1...arrivé à la W8.53...je vais tout simplement suivre avec la W9...***
    pour ne pas "rompre" et me trouver "plus tard" avec une marche d'escalier un peu (trop) haute.....
    c'est "ma manière" quand " je" suis satisfait d'un logiciel ..je ne saute pas les "upgrad" ..
    Exemple : parti d'iZotope RX1 j'en suis à RX6..par "petits pas" sans douleurs excessives à chaque "montée de marche" ..
    D'autres logiciels sont eux restés en route sur le bord du chemin dont Vegas ..question de gout ;)

A propos de gouts Y HAN A DAIS KI chercherait ici à dégouter et à promouvoir d'autres :rolleyes: ...c'est pas très beau ça :sad:
    C'est même très vilain :non:

Bertrand :jap:

*** idem pour les Pro8 vers la Pro9...

4. bcoiffard

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 12 / -9
    Bonjour
    Attention quand on migre d'Edius 8.53 WG vers Edius 9 pro, ce qui est mon cas, si on ouvre un projet ancien traité dans Edius 8.53 la fonction stabilisation doit être vérifiée dans ce même projet qui vient d'être ouvert dans Edius 9 pro comme si elle ne semblait pas totalement calculée : une mention "calcul de la stabilisation" apparaît en haut de l'écran comme si l'on venait de l'appliquer.
    Bernard

5. bcoiffard

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 12 / -9
    Bonjour
    Nouvelle mise à jour ce matin Edius_9.10_3086

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions