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[Débutant] matériel pour prise de son en extérieur (voyage à vélo)

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par diOdeL, 6 Décembre 2017.

  1. diOdeL

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    la solution la plus basique pour un dslr (plutôt que d'utiliser un cable Y) serait donc d'investir dans une petite mixette type beachtek mcc-2 ?
    [​IMG]
    Juste pour être sur, sur le GH5, vu qu'il n'y a qu'une entrée micro, il m'est donc totalement impossible d'utiliser un micro stereo + un micro cravate?
     
  2. homero

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    Ou la Saramonic SR-AX100 ... ou ses clones & concurrents. Je possède la SR-AX100. J'en ai déjà parlé. C'est passif, pas d'amplification, bloque le plug-un-power donc impossible avec certains micros.
    Sur le GH-5 il est possible d'utiliser un micro stéréo, puisque la prise est stéréo, mais pas un micro stéréo + 1 cravate.
     
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    Je doute de l’utilité...il y a moins cher...c'est une bête poignée... qui est suspendue à la griffe :rolleyes:...ok c'est assez robuste pour avoir tester sur un autre modèle.

    Non ..et d’après Bertrand (bcauchy) en 4K aussi.
    DISTANCE FOCALE (ÉQUIVALENT 35 MM) (VIDÉO)
    f=26,8 – 536 mm (16:9)1


    C'est probablement une solution très compacte et facile d'utilisation....
     
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  4. homero

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    Pour une poignée supérieure je préfère deux points d'attache comme sur les caméscopes XLR pré-cités qu'un seul sur griffe surtout en config "aventure" .
     
    #64 homero, 22 Décembre 2017
    Dernière édition: 23 Décembre 2017
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  5. AQW333

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    Oui donc si besoin, une poignée par en dessous..et on bricole ce qu'on veut de solide et éprouvé...à mon avis

    Tient j'ai vu un Sony NX70 d'occase qqs part....;-)
     
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  6. homero

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    Ben oui c'est l' idéal pour l'aventure ce NX70 et en plus il est tropicalisé ... et la succession n'a pas suivi ...
     
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  7. diOdeL

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    il est en vente ou ce sony nx70 d'occasion?! :)

    pourtant, la nx80 va bientôt sortir ?!


    EDIT : du coup, si je pars sur un camescope de ce type, j'opte plutot pour des micros en XLR? mais comment je fais la prise de son avec mes gopros ... :!!!:
     
    #67 diOdeL, 22 Décembre 2017
    Dernière édition: 22 Décembre 2017
  8. giroudf

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    oui un nx70 pas cher ca m'interesserai pour envoyer a Cuba..
    Le XLR ca sert a rien. en tout cas dans le monde de la video
    50% du temps tu as de micros qui seront en XLR, mais dedans c'est du symmetrique (quasi tous les micros sans fil par exemple) , donc c'est cool pour avoir des prises bien solide, c'est moins cool pour l'encombrement.
    les autres 50% c'est du symmetrique, mais ca sert just a rien sur des distance de cables qui vont de 20cm a 3 ou 4 metres.
    Tu t'emmerdes juste avec des appareils qui doivent du coup fournir des tension phantom de 20V alors qu'ils sont alimentes sur des batteries de 7.2V.
    Mais bon , le XLR ca fait tellement "pro"...
    Le XLR en symmetrique c'est super dans des environnment genre evenementiel, ou tu as des kilometres de cables entre la scene et la table de mixage, qui cotoient les cables de puissance de l'eclairage et de la sono. Alors la, oui , tu n'as pas le choix.
     
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  9. homero

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    Le NX80 est déjà sorti mais il n'est plus tropicalisé ...
    Et on peut utiliser ces caméscopes aussi sans la poignée XLR ... pour une fois je ne serai pas d'accord avec ce qui a été dit plus haut, le XLR c'est une sécurité au niveau de la connectique, j'ai vu de nombreux exemples où un mini-jack qui avait bougé de 3 mm dans sa prise, le gars se retrouvait sans son. Autre avantage on trouve des micros tubulaires chinois alimentés en fantôme au même prix voir moins que des micros en mini-jack ... voir chez T.Bone, Behringer etc ... mais si on est précautionneux que l'on vérifie régulièrement ses branchements, c'est vrai qu' on peut s'en passer ... reste à savoir si dans le feu de l'action, on aura le bon réflexe de contrôler (et c'est du vécu) ... Après tout de Maximy bosse en mini-jack mais comme il a débuté comme preneur de son, il connaît cette phrase du métier : "le son, on ne se rend compte qu'il existe que lorsqu'il est planté"
    Pour le Gopro, ça a été dit plus haut, le Sennheiser Mke-2 semble une solution du moins pour les modèles précédents sinon faut voir les adaptateurs qui existent pour la Gopro 5 ...
     
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  10. giroudf

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    bon, tu as des minijack a visser (pas tres repandu malheureusement), c'est vrai que la on a du bon marche donc, c'est souvent minimum syndical (prises moulees, plastique etc...), mais en minijack tu as aussi le prise metallique, plaquee or etc...
    Perso , moi qui aime voyager leger, j'evite absolument le XLR. parce qu'en plus de la prise, si tu veux etre coherent, il faut un cable qui tienne la route (donc lourd et epais) , donc un cable de micro qui pese a lui tout seul la moitie du poid de la camera, ca ne m'interesse pas.
     
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  11. homero

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    Hélas si le vissant , seule sécurité valable contre le glissement du jack, existe c'est sur les émetteurs HF, pas sur les camescopes ni DSLR. Il faut alors sécuriser avec gaffer, colliers, élastiques, privilégier les connecteurs coudés avec moins de porte-à-faux où un coup léger peut créer des avaries à la prise : faux-contacts voir retour au SAV..
     
    #71 homero, 22 Décembre 2017
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  12. homero

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    #72 homero, 22 Décembre 2017
    Dernière édition: 22 Décembre 2017
  13. diOdeL

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    je prends note de vos derniers commentaires :)

    Bon, je viens de relire les 5 pages (ça passe vite !!) et je tente une nouvelle liste pour la partie son (adapté à un dslr ou camescope de type AX53 + action cam) :

    micros :
    - azden smx-30 (mono/stereo)
    - rode stereo videomic X
    - un ou deux micro cravate (rode smartlav+ / Boya BY-M1 / Aputure A.lav)
    - zoom H2N

    accessoires :

    - deadcat pour le micro azden, le zoom H2N et le cravate
    - câble rode SC3 (trrs - trs)
    - câble rode SC1 (rallonge)
    - trépied de table
    - perche à selfie
    - pince de bricolage


    Est-ce que je suis plus ou moins dans le vrai ?!

    EDIT : je vais lire l'article sur le NX70 :)
     
    #73 diOdeL, 22 Décembre 2017
    Dernière édition: 23 Décembre 2017
  14. homero

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    Pourquoi faire le SC-3 ? Les cravates Aputure A.Lav et Boya BY-M1 n'en ont pas besoin puisqu'ils passent facilement (surtout le Boya) d'une config camescope/DSLR/H2n à un smartphone et inversement.
     
  15. giroudf

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    te manque une pince de bricolage pour acrocher n'importe quoi, n'importe ou
     
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