module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Utilisation des Smartphones Samsung S8 & S7 ..etc..

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par caraibe, 1 Décembre 2017.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Utilisation du Galaxy en modem:
    Bien en connectique USB j'y suis arrivé avec le PC mais pas avec ma tablette Archos ..Il semble que je peux échanger des fichiers mais c'est tout
    Le modem USB du Galaxy est grisé et pas activable
    Par contre ça le fait en connexion Bluetooth.. Ce qui je pense me suffira, et en plus c'est plus simple en mettre en oeuvre
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    C'est sûr que là tu vas être peinard...tu peux causer de la météo, la bourse, des lampes torches, de la photo, la vidéo, des réseaux sociaux...du wifi du bluetooth, de tes abonnements, d'internet...et même de Samsung,

    Et sinon la neige...elle est bonne? je ne suis pas HS non plus...Suivez l'enneigement des stations depuis votre smartphone (iPhone et Androïd) ;-)

    Sacré André...au moins il respire le bon aire en famille...Profite bien et ramène des images surtout !:good:
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Bin NON Emmanuel la route est coupée et ça me casse mes pieds de faire un détour par Savines Le lac
    Lundi y aura encore de la neige !!
    En famille :laugh: ...Ma femme peut pas monter (esclave du tennis), donc ça sera en famille avec ma Labrador qui adore la neige aussi ..

    Tu me pousse au HS pour m'en faire coller un:mdr:

    Mais quand on a l'habitude d'Internet c'est pénible de ne pas y avoir accès ...On est Esclave de la technologie ..Et je vais voir si Le Galaxy joue aussi bien son rôle là qu'en vidéo ...C'est en principe plus son domaine " la communication" ..Non ??
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bin oui André ...;-)

    Mais aujourd'hui en vidéo par exemple comme simple outil de commande d'un appareil à distance, d'un drone...c'est quasi incontournable et je l'avoue ça me casse les pieds...

    Apres j'ai déjà par réflexe, il y a qqs années, en panne de batterie avec un camescope, utilisé un smartphone pour quelques images. qui me manquaient.

    Bon mais vu leur durée de vie , (les miens je les avais gratuitement...) et maintenant que je dois payé...200 €, ça commence déjà a faire des sous...

    Fin du HS
     
    #79 AQW333, 17 Décembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 17 Décembre 2017
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Idem :
    avant je changeais de téléphone tous les deux ans avec mes points accumulés sur Orange , en ne payant qu'une dizaine d'euros pour avoir un téléphone plus moderne.
    Cet avantage n'existe plus :
    Orange me propose de changer mon smartphone HTC, pour un Samsung S8 pour 600€ + 24 mois à 8 euros, soit pratiquement le prix neuf dans le commerce !
    Je vais donc résilier mon abonnement Orange, et passer sur un autre FAI avec des conditions plus avantageuses.

    Olivier
     
  6. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    • J'aime J'aime x 1
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Euh, tu veux dire opérateur téléphone, FAI ne s'applique que pour Internet :D
     
  8. nikonblaze

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    En fait j'ai pas demandé si c'était une bonne idée, j'ai simplement "demandé" comment faire :)
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bon, c'est un lapsus pour le téléphone, mais comme Orange fournit aussi l'accès à Internet, c'est aussi un FAI.

    Olivier
     
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Vous avez le droit de revenir à la vidéo, pas de problème...:mdr:

    Je viens de tester le synchronisme entre un zoom H4 et le GS7 pour le son. Le GS7 avec ses cadences un peu bizarres, on aurait pu se poser la question.

    J'ai la réponse.;-)
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Jean Luc :hello:...:o
    A force de faire plein de truc assez intéressants à côté..Ses aptitudes photos (que tu as trouvées bonnes) et vidéo me sont un peu sorties de l'esprit !
    ... On (et je) avait un peu oublié que les GS8 et GS7 sont aussi outillés pour la vidéo et la photo:laugh:
    Mais toi qui a l’habitude d'une bonne ergonomie ça quoi quand même une brin te gêner pour filmer ..non ??

    T'inquiète on j'y reviendrais aussi à la vidéo.

    Je dois normalement partir au ski demain 4 jours donc :
    Dans la poche j'aurais le Galaxy, pas l'AX100 ..

    Attention
    en parlant de poche:
    Mettez vos smartphones dans des poches pas trop accessibles :
    Mon fils vient de se faire piquer son Iphone 6 ou 6S dans sa poche ..J'ai pas encore tous les détails ...
     
    #86 caraibe, 18 Décembre 2017
    Dernière édition: 18 Décembre 2017
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Galaxy S8 en 4k downloadé en FHD toutoto car avec un smartphone quand l'occasion se présente c'est comma ça qu'on filme:
     
    • Amusant Amusant x 1
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Un Smartphone, comme c'est surtout adapté pour filmer un truc amusant ou intéressant qui se présente inopinément, le mode PRO qui donne de meilleurs résultats en empêchant entre autre l'appareil de monter en ISO comme je pense qu'il a fait dans ce cas, est difficilement utilisable ..

    En Toutoto les Ours en peluche sont du coup bien surexposés.

    Mais si le mode pro est utilisable dans certains cas ( utiliser le smartphone en second couteau dans une spectacle) ..Dans la majorité des cas on n'a pas le temps ..
    Ou alors Faut sacrément s’entraîner au doigté alors :laugh:

    Donc mes impressions après une vingtaine de jours d’utilisation en Photo comme en vidéo (mais surtout pour des tas d'autres choses) c'est le toutoto qui fait la plupart du temps sa loi ..Très exploitable dans des bonnes conditions de lumière !
     
    #88 caraibe, 23 Décembre 2017
    Dernière édition: 24 Décembre 2017
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Suivant le mode j'ai DEUX boutons pour déclencher la photo :

    Un au milieu de l'image un autre en bas qui sert aussi pour le zoom.
    J'ai vu cela sur aucun tuto
     
  15. nikonblaze

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Hello,
    J'ai 2 petites questions concernant le S8(+) svp.
    Est ce que sa 4K est une vraie 4K c'est à dire pas un argument marketing ? Quand je zoom je ne trouve pas ça tellement plus net que du fullHD...
    Est ce qu'il y a un mode protune ? Car il y a photo en RAW donc je me pose la question.
    Merci, bonne journée
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous