module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Enceinte Devialet Phantom : avez-vous utilisé ?

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par JJFFC, 15 Décembre 2017.

Tags:
  1. JJFFC

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    367
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    Je n'ai pas trouvé sur internet de retour sur l'utilisation en home cinéma des enceintes devialet phantom ?

    Pour mémoire, ces enceinte sortent du 20Hz à +/- 2db sans distorsion et jusqu'à 108 DB et 4000W en crête pour le modèle Gold et ce, dans le volume d'une petite enceinte de bibliothèque
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  3. JJFFC

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    367
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    L'UFC Que choisir se trompe de marché et compare des choux et des carottes : une enceinte Phantom ne se compare pas à un boom boom pour smartphone à 200€ mais à une enceinte-colonne-HIFI-amplifiée associée à un énorme subwoofer, ce qui vaut largement plus que le prix de cette enceinte.
    SoundStage! Hi-Fi | SoundStageHiFi.com - Devialet Gold Phantom Loudspeakers

    "The performance specifications for the standard and Silver Phantoms border on the incredible; for the Gold, they’re even more so."

    "For $6309, there’s nothing nearly as impressive today as a pair of Gold Phantoms with Dialog."

    C'est pour cela (milliers de watts en crête selon les modèles + basses réellement à 20Hz sans atténuation ni distorsion) qu'une utilisation dans une salle de home cinéma paraît le plus logique.

    Ou bien dans n'importe quel théâtre ou encore au Crazy Horse où j'étais la semaine dernière et qui a une sono de m.

    J'ai vu sur internet des américains étonnés de la capacité à sonoriser des restos et des boutiques dans des halls d'aéroport avec une qualité HIFI...

    J'ai écouté deux fois ces enceintes, comme tout le monde, avant de le faire, je croyais à un boom boom pour smartphone; après, j'étais sur le c.

    Pour l'amusement :
     
    #4 JJFFC, 15 Décembre 2017
    Dernière édition: 15 Décembre 2017
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " après, j'étais sur le c. " . Encore heureux . Quand on peut investir plus de 5000 euros dans une paire d'enceintes , on est en droit d'obtenir une écoute de grande qualité . Même si c'est très bon , je suis méfiant par nature quand il s'agit d'audio HiFi , assez subjectif par nature ( alors que lorsque l'on compare 2 images , il n'y a pas photo) . En 1994 , je possédais des enceintes professionnelles de studio , des JBL 4311 Control Monitor ( pour être précis ) . Je les avais depuis plusieurs années et j'ai commencé à en avoir marre de ce son américain , assez agressif dans le médium dès qu'on montait le volume . Je me suis fabriqué, sur plans, des JM LAB qui proposait des kits à l'époque sous la marque FOCAL . J'ai obtenu un son " français " , bien plus agréable à écouter . Pas étonnant que cette marque soit maintenant de renommée internationale . Pourtant , les JBL m'avaient couté 2,5 fois mon salaire. Un autre exemple : il y a qqs années , les techniciens de la FNAC se voient confié une paire d'enceintes en panne à 10000 euros . Ils les réparent dans les règles de l'art , avec les HP du constructeur , puis ils les branchent sur un ampli renommé et de grande qualité .Son dégueulasse. Ils étaient effarés . Comme quoi il faut se méfier .
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Pour 4 000 €, je préfère une paire de BS 50, comme au bon vieux temps


    elipson-bs-50-tribute.jpg


    Edit correction du prix
     
    #7 saint kro, 15 Décembre 2017
    Dernière édition: 15 Décembre 2017
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Si chères que cela les 2 boules?

    On les trouve à 4000 la paire, mais où? On peut pas le dire!
     
  8. ropa

    ropax

    Points Repaire:
    2 050
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +10 / 52 / -0
    Ah oui, j'en ai eu des bouboules Elipson, et bricolé des tas de caisses avec des T215 SRTF avec leur fabuleux rendement! Faut dire aussi que j'étais un adepte de l'enregistrement 2 micros 110° 17cm et que les boules rendaient bien sur ce type de capture.
     
  9. JJFFC

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    367
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    Moi aussi, j'ai réagi comme ça, c'est pour ça que je cherche des gens qui en ont fait du home cinéma.

    Car après réflexion, pour un peu plus de 3000€ (la paire deumodèle Blanc, 1200W en crête), tu as tes BS50 + amplis + DAC + DSP + subwoofer FOCAL 1000F (22hz à -6db) et le tout dans une grosse boîte à chaussure, avec le BT en prime et sans les câbles.

    Donc pas plus cher que nombre de home cinéma haut de gamme et beaucoup beaucoup plus pratique.
    • Niveau de pression acoustique 101 dB SPL à 1 mètre
      Puissance d’amplification 1200 W crête
      Total Harmonic Distortion + Noise) THD+N* : 0.0005% | Saturation : 0 | Souffle 0 dB SPL à 50 cm (-15,5 dB SPL à 3m)
      Performances Acoustiques
      Bande passante: 16Hz à 25kHz (@-6dB) | Précision de la réponse en fréquence: ± 2dB de 20Hz à 20kHz
    Je fais pas de commentaires sur le son, chacun ses goûts, et le marché de la HIFI est irrationnel et donc, du matériel qui donne réellement 20hz - 20khz sans distorsion ni affaiblissement, ça donne une référence rationnelle.

    Pour 5390€ la paire (avec le truc qui relient les deux enceintes), tu as tout ça avec ça :
    • Niveau de pression acoustique 108 dB SPL à 1 mètre
      Puissance d’amplification 4.500 W crête
      Total Harmonic Distortion + Noise) THD+N* : 0.0005% | Saturation : 0 | Souffle 0 dB SPL à 50 cm (-15.5 dB SPL à 3m)
      Bande passante: 14Hz à 27kHz (@-6dB) | Précision de la réponse en fréquence: ± 2dB de 20Hz à 20kHz
    Evidemment, en dessous de 20hz...faut trouver l'enregistrement et le support.
     
    #10 JJFFC, 15 Décembre 2017
    Dernière édition: 15 Décembre 2017
  10. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Oui, mais le home cinéma c'est du 5.1, qu'en est-il avec ce genre de produit exotique.
     
  11. JJFFC

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    367
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    J'utilise un PC comme lecteur, ça simule le 5.1 ou le 7.1 ou tout ce qu'on veut en stéréo et il en va de même de mon lecteur BluRay qui simule un son surround.

    Sachant que tous les anciens films sont en stéréo éventuellement simulés en 5.1 par le dit home cinéma.

    Donc la stéréo me fait home cinéma.

    PS : Devialet n'est pas exotique, c'est une flopée d'ingénieurs français financés par nos milliardaires et par une levée de fonds de 100M€ avec pour mission de révolutionner le son, ils ont déposé une centaine de brevets :
    Devialet : «Le son sera la fonctionnalité majeure du futur» - Libération
     
    #12 JJFFC, 15 Décembre 2017
    Dernière édition: 15 Décembre 2017
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Merci. Exact, je me suis gourru, j'avais cru que c'était pièce, donc 3990€ la paire

    Donc je corrige le prix
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    quand je veux un son qui roule, j'utilise mon 5.1 logitech z640 ou mon creative Labs T5400.
    [​IMG]
    [​IMG]

    gros caisson de basse, les tripes qui vibrent, 5 haut parleurs medium-aigues, ca vient de partout.
    et si tu pousse un peu le volume, la souris se deplace toute seule sur la table.
    moins de 300 euros...et en plus tu peux monte le 5.1 sur ton PC.
    ca doit bien faire 15 ans que je les ai
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Heu, la simulation 5.1 sur une chaine stéréo , cela n'a strictement rien à voir avec un vrai rendu avec 6 haut parleurs biens répartis !

    Comme Giroudf, j'utilise une chaine Logitech haut de gamme (et sans fil) que je possède depuis plus de 13 ans et qui fonctionne parfaitement bien avec un rendu excellent en 5.1 (mais seulement 315 Watts R.M.S, et très amplement suffisant, avec les potentiomètres en position médiane , alors 4500W crête, on se fout du monde, c'est pour sonoriser un amphithéatre ! )

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page