module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Stocker ses videos sur Cloud qui peut les lire en Streaming

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par sush40, 13 Décembre 2017.

Tags:
  1. sush40

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai capturé plusieures heures de vieilles (8mm et DV) videos de famille en DV et je souhaite maintenant les partager avec ma famille.

    J'ai quelques idées:

    1/ SIMPLE PARTAGE par ENVOI (type WeTransfer)

    2/ PLATEFORME DE VISIONNAGE en streaming (type Youtube ou Dailymotion ou je pourrais creer ma chaine et la partager qu'avec ma famille).

    3/ STOCKAGE FICHIER CLOUD - Stocker, acceder et telecharger les fichiers videos. Necessite beaucoup d'espace.

    4/ STOCKAGE CLOUD permettant VISIONNAGE STREAMING - Combinaison de 2/ et 3/, cad stockage des videos sur un Cloud qui permet le streaming a partir du PC ou d'une App, mais aussi de downloader un fichier (pour etre sauvegardé sur une cle USB par ex.).

    Le mieux serait l'option 4/ mais je ne sais pas si il y a beaucoup de Cloud Storage qui propose de visionner en streaming ses videos... Aussi il me faudrait de la place.
    Je crois que Google Drive le fait (15go gratuits), mais en quel format dois-je compresser pour que le Streaming marche sur Google Drive?
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Tu peux l'uploader sur Google Drive et partager la vidéo. Elle sera consultable et téléchargeable. Sinon tu peux prendre un compte "Plus" à 5€ par mois sur Viméo.

    Pour la compression, suivant ta connexion, soit t'envoies ton master, soit un h264 de bonne qualité.
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :hello: pourquoi faire compliqué ...?

    Une : Carte Mémoire SDHC 16 Go SanDisk Ultra jusqu'à 80 Mo/s, Classe 10 FFP: Amazon.fr: Informatique

    à 10 € TTC Livrée pièce.. 16 Go tu peux déjà loger pas mal de vidéo "S8"

    tu en achètes 3 ou 4 tu envoies dans une simple enveloppe .. la famille copie ...et retour .. pour les autres membres et/ ou mise à jour

    C'est fiable , efficace, un doublon (sécurité ), peux toujours être réexpédié en cas de pépins,
    indépendant des "horreurs " des temps de transfert :col::cry2: indépendant des "caprices" des serveurs distants (les "KLlAAOUD " :sad: ) etc. etc....

    Bertrand :jap:

    "je" pratique, pourtant abonné à WeTransfer que je n'utilise que pour des "coups "ponctuels
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    youtube c'est tres bien , quel est le probleme ?
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je pratique exactement comme Bertrand, sans problème depuis plusieurs années : moins long à envoyer par la poste en lettre prioritaire (1€ 10) que d'uploader un fichier de 16 Go sur Youtube avec un ADSL standard (et sans risque de coupure en cours d'upload).

    Olivier
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Pourquoi répondre à coté de la question ?
    Si sush40 voulait les prix des envois postaux, il l'aurait demandé, non ? :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ben, peut être il n'avait pas pensé à cette possibilité, qui pour les gros fichiers est de loin la plus rapide (si on n'a pas la fibre optique).

    Olivier
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Oui, mais dans ce cas, on est très loin de la demande.
    L'avantage du dématérialisé, c'est de pouvoir regarder aussi bien sur smartphone, tablette, ordi ou téléviseur.
     
  9. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 290
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Et cela marche très bien les transfert par WT ou autres et le Drive aussi. Tarif postal en augmentation en 2018 sans plus de service.
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Apres famille ça peu aller de 3 ou 4 à.... 250 personnes....:D
     
  11. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Bonjour,
    Tu veux dire que sur Google drive il y a assez de bande passante pour la regarder en streaming? Parce que je cherche aussi une alternative à Youtube et autres Vimeo.
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le streaming est une fonction, ca n'a rien a voir avec la bande passante.
    evidemment tu peux mettre un fichier video n'importe ou et il sera probablement lisible, mais ca n'a rien a voir avec du streaming.
    c'est un simple telechargement/lecture d'un fichier stocke quelque part.
    donc il faut savoir si tu veux streamer ou simplement mettre les fichiers a disposition.
     
  13. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Je suis plus ou moins d'accord avec ce que tu dis. J'ai un serveur OVH et je peux lire en streaming mes vidéos. Sauf que ça rame à mort et que l'expérience n'est pas agréable. C'est la bande passante que le fournisseur te propose qui est importante (au-delà de la fonction). Plus tu auras de connexions simultanées et plus tu paieras cher. La bande passante ils te la font payer.
     
  14. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Oui, Google, ils ont un peu de bande passante. Tu peux tester le truc, ça prend maxi 5 minutes.
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    un fournisseur qui te propose un service (le streaming) sans la bande passante pour l'assurer, c'est une arnaque.
    youtube le fait gratuitement.
     
Chargement...

Partager cette page