module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Utilisation des Smartphones Samsung S8 & S7 ..etc..

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par caraibe, 1 Décembre 2017.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    @JLH37.... Ton Samsung possède une prise mini-jack, celle ci est une TRRS (en non une TRS stéréo), tu peux entrer des micros ou des interfaces là-dessus et crois moi, j'en ai un tiroir plein et ça fonctionne plutôt bien. La prise micro-USB (faut voir la norme), c'est pour l'alim, les clefs USB externe ... et dans mon cas comme récepteur radio très large bande avec une puce RTL-SDR ! ;)
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Ben oui, mais si je rentre le micro par le jack, comment je fais pour brancher mon casque. Alors que si je rentre le microphone par l'usb (il me semble que ça existe), alors je peux peut-être avoir mon retour casque.
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    On peut y mettre casque OU micro ???
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    En passant par un adaptateur comme le SC6 de Rode ou mieux l'Irig Pre c'est possible d'avoir micro et casque.... mais pour ma part sur mon Sony j'ai été déçu (latence ou pas de son au casque), il semble que ça fonctionne beaucoup mieux sur IPhone.
     
    #64 homero, 6 Décembre 2017
    Dernière édition: 6 Décembre 2017
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    INFO:
    La folie des pixels !

    ça c'était le 30 août 2016 à 11 h 05 min ils ont intelligemment revu à la baisse !

    Sur le mien je l'ai mis en 2220*1080 c'est déjà plus que ce qu'on a sur des écrans de 15m dans les salles 2k !!
    sinon y a 2960*1440 ....casque virtuel obligé :laugh:
    testé une fois aucun intérêt !
     
    #65 caraibe, 8 Décembre 2017
    Dernière édition: 8 Décembre 2017
  6. nikonblaze

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ce tel est superbe. J'ai le s8+ depuis quelques semaines maintenant et je m'en sers pour mes vidéos aviation pour ma chaine Captain Quasar sur youtube en autre. le format RAW pour la photo est top.

    Mon seul problème actuellement est de ne pas avoir de zoom optique. Je cherche désespéremment un moyen pour avoir un zoom optique entre 5X et 10X. J'ai bien pigé qu'avec la formule optique intégrée au smartphone on n'est pas censé rajouté quoi que ce soit en sortie mais peut étre existe t il quelque chose ? Je ne parle pas des modules photo electronique completementaire sony et compagnie mais bien d'un objectif photo venant sur celui du s8. Avec la vidéo 4K ça me permetrait de faire des super prises. Certaines personnes utilisent une longue vue monoculaire mais ça detruit pas mal la qualité de l'image.
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    la justement tu tombes dans l'exces. Il faut utiliser ce que le smartphone fait bien et oublier le reste.
    si tu as besoin d'un appareil avec zoom optique, prend en un avec zoom optique.
    Si samsung avait mis un zoom optique, un moniteur orientable, un micro et une poignee, ton smartphone serait un camescope et tu dirais : "c'est dommage qu'il soit pas plus petit, on aurait pu le mettre dans la poche..."
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    +1 :approb:
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    OUI !!
    Mon S8:
    1- il téléphone facilement et bien C'est sa fonction principale on l'oublie un peu
    2- je peux y consulter mes mails et regarder ce qui se dit au Repaire même à la montagne ..Pas encore essayé ..Mais ça le fera j'espère
    3- J'y ai mis des applic assez intéressantes : Entre autre Waze un GPS guidage routier que je viens de tester et qui me parait mieux que celui de la voiture :good:
    4- Et éventuellement si j'ai rien d'autre sous la main je sais que je peux filmer avec ou faire des photos

    Pas trop testé le mode Photo :o:o, d'après jean Luc il est pas mal !!

    Le mode vidéo je l'ai testé :
    -C'est pour moi correct sans m'extasier pour autant sur la qualité.
    -Le paramétrage en mode pro c'est à des année lumière d'une bonne cam en ergonomie (je dois travailler le doigté peut être :laugh:)
    Si on est pressé en toutoto avec de bonne condition de lumière ça devient plus facilement jouable et de qualité correcte.
    - on voit pas grand chose en plein soleil sur l'écran ..Pourtant il devrait s'adapter :unsure: ..Dommage car l'écran est :good::good:

    C'est un achat que je suis LOIN de regretter car c'est fou ce qu'on peut lui demander à part servir le café ..Mais pour filmer mon AX100 c'est :love::love::love::love::love: à côté :laugh:

    En bref:
    Une merveille de technologie dont on ne peut plus se passer après ...Mais pour filmer y a mieux ..
    Moi je le limiterais au film dépannage si je me balade sans cam ;)

    Voila mon point de vue après une bonne semaine d'utilisation ...
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Il y a quelques années Samsung a tenté le zoom optique sur le Galaxy S4 Zoom, ça a été un bide. Les seuls compléments optiques corrects sont les Zeiss Exolens pour IPhone et ce sont des focales fixes de faible grossissement. On touche là aux limites du smartphone. Bien d'accord avec ce qui a été dit plus haut. A chaque utilisation son outil.
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Je dois monter au ski demain ou Dimanche pas encore décidé
    Je vais porter mon Galaxy S8 bien sûr !!!
    j'emporte aussi la tablette Archos que je garde pour moi depuis que Apple a pu dépanner ma femme avec son Ipad

    pour avoir le plaisir de vous lire je compte donc utiliser le Galaxy comme MODEM j'ai déja essayé avec le PC:
    ça fonctionne très bien et avec un débit supérieur à mon ADSL ..Mais ICI... à la montagne je sais pas encore.
    Un petit adaptateur devrait me permettre de faire pareil avec la tablette ..Ecrire un post sur le Galaxy et une chose, l'écrire sur la tablette est autremnt plus facile !!
    Pas de risque je pense ??
    car ces ports USB sur tablette comme sur le Galaxy sont aussi ceux utilisé pour la recharge.

    L'un de vous a-t-il essayé d'utiliser son smartphone en modem pour tablette ???

    Bien oui Jean Luc le couteau suisse Galaxy S8 dont je suis bien satisfait n'a pas pour moi la fonction principale de caméra ...Elle y est en 4k 30p ou FHD 60p c'est un ++ c'est SUR mais je considère cela comme une de ses fonctions parmi des tas d'autres ;)

    Heu j'aurais pu créer une discussion : Utiliser un smartphone comme modem quand pas de connection Wifi disponible
    Si vous en voyez l’intérêt vous me le signalez et je ferais ça de retour si expérience concluante ;)

    Suis pas HS ça rentre bien dans le cadre de mon titre du Topic
     
  12. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Oui, tous les jours.;-)
    Utilises la fonction "hotspot" ou similaire de ton téléphone.
     
    • Merci Merci x 1
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Tu peux aussi partager via USB vers un PC sans wifi
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    oui le hotspot du telephone, c'est fait pour ca.
    Pour le pc, effectivement a connection par l'usb estplus efficaces, surtout que le telephone est en charge par la meme occasion.
    les performances sont pas toujours excellentes, mais en general ca marche bien.
    je peux avoir jusque 50mb/s en download avec ma 4G
    Par contre attention au forfait, ca va vite.
     
    • Merci Merci x 1
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Bien OUI ...J'ai essayé par la force de chose car ma Wifi fonctionnait plus donc en attendant réparation par mon opérateur, j'ai branché le Galaxy en USB modem sur mon PC ...:good:

    Ce qui est bizarre c'est que sur le smartphone comme sur la tablette c'est la même "prise" qui sert pour charger la batterie et comme port USB, c'est un peu déroutant au début.
    J'ai 100GO mois ;) ...tant que je télécharge pas des films ..ça doit pas énormément consommer :unsure:
    ça comptabilise aussi si j'envoie sur TouTube ou Gros fichier je pense :unsure:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous