module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

quelle camera pour reportage tour du monde

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par christo911, 9 Décembre 2017.

Tags:
  1. christo911

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je vais faire le tour du monde en camion et faire des reportages sur la découverte des cultures des pays en cuisinant avec les habitants. (je suis un chef de cuisine),
    Nous sommes en contact avec un producteur pour les emissions que nous prévoyons de faire, soit environ 6 emission par an de 52 minutes.
    Nous seront 2 dans ce voyage qui vas durer 5 ans.
    j'ai besoins donc de materiel facile et pro a la fois. assez léger pour le trimbaler partout avec nous,
    prise micro (éventuellement je peut voir pour enregistreur externe).
    j'hesite entre un GH5 avec gimbal...ou une camera genre PXW Z90.
    quel objectif prendre avec le GH5.??
    avez vous d'autre suggestion peut etre mois chère..
    sachant que je vais certainement tourner uniquement en full hd et non en 4K pour des raison de stockage, pas facile au bout du monde d'échanger les fichier avec mon monteur a distance.
    je vous remercie d'avance
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je resterai sur l'option camescope à prises XLR ne serait-ce que pour le son, l'ergonomie générale.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    +1..."Pour moi" oui la Z90 est un excellent choix (elle en offre un peu plus que la NX 80 ; codec XAVC-L et le 4.2.2 10 bits en FHD )
    jeter un cil aussi sur les Canon XF400/405 (plus onéreuse )
    Ne pas négliger le "4K = UHD" pour des prises ou les détails sont important ..un gros gouffre entre la précision de l'UHD versus le FHD
    (en particulier en GA )

    Pour ce type de voyage exit la vidéo avec appareils photos

    Bertrand
    Savoir si avec les deux cartes l'une peut être FHD l' autre Proxy et transmission du Proxy à distance ?

    Proxy XAVC (1280 x 720) à 59.94p, 50p, 29.97p, 25p, 23.98p, 9 Mbit/s
    Proxy XAVC (640 x 360) à 59,94p, 50p, 29,97p, 25p, 23,98p, 3 Mbit/s
     
  4. christo911

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    par rapport au gh5, on peu aussi lui mettre un accessoires, avec deux prise XLR...vous pensez vraiment que le caméscope sera plus facile a manipuler..et quid de la stabilisation du Z90, le GH5 avec gimbal fait de tes belle images...
    et que pensez vous de la pxw x70, qui est quand meme une très bonne camera..?
     
  5. christo911

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faut il rajouter un écran externe plus grand pour bien faire les focus..??ou dans mon type de reportage ou je ne serai pas très loin, ce n'est pas utile..?
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Partant de rien comme expérience audiovisuelle...c'est assez compliqué de partir avec un GH5...ne serait ce que pour la fiabilité...:sad:

    C'est quand on est prêt que le focus est en générale le plus utile surtout au zoom ...et s'il est question d'effet esthétique là aussi il faudra être précis...vérifier si c'est jouable dans ce type de projet... Bon mais vaut mieux s'occuper du son avant...

    Apres, à 2 pendant 5 ans, c'est un peu exceptionnel ..je doublerais le matériel, ajouterait des babioles action cam et fixation, etc...car le SAV...faudra être patient :D

    Pour l'UHD effectivement, proxy et un paquet de cartes avant de partir, que l'on envoi en doublon pour l'UHD, (si il y a moyen de poster :D),

    Et j’essayerais tout cela en France un certain temps..

    Belle aventure en tous cas...
     
  7. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    J'ai noté certains éléments :
    voyage - facile et pro - nous sommes deux - je ferai la cuisine ...
    Donc je pense comme Homero et BCauchy :
    voyage : camescope. avec un bon autofocus...Et micro cravate...
    facile (et pro) : camescope, CanonXF400/405, Sony Z90, Pana HCX1...
    Nous sommes deux :si vous prenez un APN, il faudra plusieurs optiques, et changer les optiques à tout bout de champ, pas top. Ou alors il faut 2 boitiers...
    Je ferai la cuisine : qui filme ? En faisant la cuisine ?
    Donc ... camescope !
    Et ne pas s'embarrasser avec un écran externe (faut aussi gérer ses batteries, chargeur...)
    Peut-être aussi un bon trépied ...
    C'est pour quand cette émission ? La deuxième personne, c'est Julie Andrieu ?
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    +1
    Je fais pratiquement exclusivement des reportages de voyages, et je constate à chaque fois que j'ai beaucoup plus de facilités avec mon petit camescope, que mes collègues qui filment avec des APN.
    Donc je pense aussi qu'un bon camescope semi-pro (dans la liste proposée par Bertand Cauchy) dont l'ergonomie est bien plus agréable que sur un APN, on doit pouvoir faire des reportages d'excellente qualité.

    Olivier
     
  9. christo911

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de vos conseil, le choix est tellement grand ...
    vous pouvez aller sur mon site ou le Facebook (lesrollingforks) pour en voir plus, bien que l'aventure ne démarre qu'en mars 2018..
    en plus de la camera, il y aura une go pro pour des plans avec le camion, moto...et également un drone pour un peu d'altitude (mavic pro).
    Le voyage durera environ 5 ans mais nous allons faire quelques allez retour avec le monde civilisé si problème materiel et pour voir la famille.
     
  10. christo911

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel difference entre le sony Z90 et le canon XF 400 ou 405...
    quel micro me recommandez vous...(rode ntg, ??) et pour les mic cravate quel choix.?? comment brancher tout ça ensemble car une seule personne pour video et son.
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Deux cravates-HF ou un cravate HF sur le personnage principal et le micro caméra, chacun sur un canal, pour le micro sur cam un cardio court, pour le HF-cravate un omni.
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Ces 2 caméscopes commencent à peine à sortir...la différence se fait sur la taille (avantage Z90) sur l'AF (on ne sait pas, le Dual pixel de Canon est réputé efficace, mais Sony à fait évoluer son AF...à voire), le Z90 est plus orienté TV avec ses très nombreux choix de CODEC et là il faut voir avec le diffuseur le codec/Format demandé. Le Canon XF 400/405 a de l'UHD 50p...mais c'est probablement anecdotique ici ...sauf pour un ralenti UHD de nouilles chinoises plongeant dans l'eau bouillante..:rolleyes:
     
  13. christo911

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel boutique ou vendeur pourrai me faire les meilleurs propositions..?? et pourquoi pas un petit partenariat sur le petit materiel.??
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    le mavic tu peux aussi l'utiliser comme camera stabilisee, pas forcement besoin de le faire voler...
     
  15. christo911

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que pensez vous de la pxw x70...il y a t'il beaucoup de difference avec la Z 90..??car on en trouve des pas mal en occasion a des prix intéressant..
     
Chargement...

Partager cette page