module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

WebTV

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par Azarius, 30 Novembre 2017.

Tags:
  1. Azarius

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour tout le monde :)

    Je suis un nouveau sur ce forum et je publie ce 2ème post pour vous parler de mon gros projet : une WebTV

    voilà 5 ans que je me promène sur youtube, sur différente chaîne et que je découvre des contenus riches et variés (parfois ni l'un, ni l'autre^^)
    J'ai donc décidé de me lancer dans la réalisation de vidéo .... sans formation.
    Le matériel que j'ai aujourd'hui est très amateur, mais je pense qu'il peut suffire pour ce lancer dans mes différents projet.

    Ce qui me manque cruellement ce sont des personnes qui maîtrise le montage vidéo!
    C'est une aventure, que j'ai envie d'essayé accompagné d'une équipe.

    A ce jour j'ai décidé d'en faire une reconversion professionnel et m'installer sur le web.
    N'hésiter pas à poser des questions si vous êtes intéressés :D
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Ça serait intéressant de connaitre au moins les centres d’intérêts de cette WebTV, il me semble qu'un monteur peu avoir l'habitude ou un intérêt pour un domaine et être nettement moins disposé pour un autre.
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Bonjour,
    Je pense que tu te trompes de cible.
    Ne serait-ce pas plutôt toi qui es intéressé par nos réponses ?
    Donc c'est bien toi qui dois poser les questions, non ?
     
    • Amusant Amusant x 1
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    une webTV c'est surtout un contenu et donc une ligne editorial pour le gerer.
    du coup faut savoir si ca va etre des emissions de cuisine soigneusement montee offline ou du reportage en crapahutant dans la boue en live .
    ca va donc conditioner ton equipement et tes methodes.
     
  5. Azarius

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    hum oui dans mon impatiente d'avoir des réponses j'ai blacler mon post =X
    En effet, j'ai une foule de question actuellement sans réponse^^
    Et finalement, j'aimerais bien avoir un mentor pour m'apprendre quelques tuyaus :)
    Et si cette personne est d'autant plus intéressés par ce projet, j'en serais ravis^^

    Ce serait principalement des vidéos complètement montées avec publication régulière, mais très variées entre émission d'intérieurs, vlog, fiction animer, interview, vidéos éducatifs, sketch, clip musicaux...
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Ok tu veux vraiment faire une TV généraliste...il manque plus que les news....:rolleyes:

    Économiquement : Déjà pour en vivre, il faut beaucoup beaucoup de vue, car c'est la pub/placement de produit qui va t'aider à en vivre il me semble...

    Réalisation: en partant de rien et tout seul, il faut commencer par maîtriser la prise de vue, les vlog encore ça va assez vite...il faut très peu de moyen...si tu as du talent on peut faire des petites scénettes ou des interviews avec ton smartphone/ un appareil compact...mais il faut s'équiper pour le son et savoir s'en servir aussi... pour les clips musicaux, si c'est du bidouillage d'images avec effets, on peut toujours récupérer des images sur le net...mais...Le pb c'est que tu comptes en vivre et là on ne peut plus récupérer n'importe quelles images ou n'importe quel son..il y a des droits.

    Régularité: dépend de ta puissance de travail, et de ton génie créateur...l'angoisse de la page blanche.

    Conseil : commence simple, ouvre une TV Vlog sur un sujet que tu maîtrises et qui peut faire de l’audience...et tu verras en combien de temps tu cartonnes...ou pas...(très peu d'installation en lumiere/son/ prise d'image...)..c'est le contenu, son rythme, son intérêt, ta personnalité qui fera la différence....

    Aller chercher des images à l'extérieurs, faire un interview, écrire un scénario pour un sketch, une fiction ..c'est un peu plus délicat.....surtout en partant de rien.

    Tu peux aussi t'entourer de gens plus compétents dans chaque discipline comme tu sembles le proposer dans ton 1er message..mais là faut être un meneur ,donner un sens au projet, prendre les risques financier, bref porter un groupe...même dans le bénévolat au début, il faut que le bénévole y trouve son compte.
     
    • Merci Merci x 1
  7. Azarius

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui je vois ce que tu veux dire :)
    Je prépare un clip avec un musicien, et il est parti pour faire un album^^
    J'ai dans l'idée de reprendre quelques bonne recette déjà vu, mais de les adaptés à une zone géographique plus petits (ma ville.) : découverte des associations caritatives, sportives, citoyennes... découvertes des petits artisans, agriculteurs qui vendent à la ferme...

    j'ai l'idée d'une série animer également, baser sur des images d'un jeux en ligne peu connu.
    Et d'autre adaptation d'émissions pour allé sur internet :)

    Disons que je suis capable de porter un groupe, mais j'aurais bien besoin d'un groupe pour éviter des erreurs^^ l'ennui c'est que je ne connais personne dans ce milieu professionnel.
     
  8. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Premier conseil... Chasser les fautes d'orthographe dans l'habillage de la vidéo comme dans sa description, même si l'on a des lacunes avec l'orthographe (j'en ai), il faut s'efforcer de les combattre et avant tout, il faut se relire et se corriger. Il en va de paraître sérieux ou non, et c'est discriminatoire, car personne n'a envie de perdre son temps, même sur Internet...

    Exposé de cette manière, alors je dirais que c'est le genre de problème qui peut éventuellement se résoudre avec... du pognon. Car presque tout le monde est capable de "porter un groupe" avec pas mal de pognon, mais que ce groupe te fasse éviter les erreurs, c'est déjà moins sûr.

    Bref, avant d'avoir une équipe, il faut déjà gouverner seul. :-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    une WebTV, c'est un travail recurrent donc sur une grande periode et une intensite constante.
    difficile de motiver des benevoles dans ce cas sans un dedommagement sous une forme ou une autre.
    ( en gros une perspective avec une echeance, on peut appeler ca des promesses ou un salaire).
     
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme c'est au niveau d'une ville, ça peut aussi fonctionner avec de l'énergie locale bénévole amateur, les radios libres l'ont bien fait pendant des années.
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page