module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Utilisation des Smartphones Samsung S8 & S7 ..etc..

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par caraibe, 1 Décembre 2017.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    J'ai reçu aujourd'hui le Galaxy S8 ...Pas simple au début ..J'ai pu tout de même:
    1-Téléphoner avec ...Bin oui il va servir à ça aussi :laugh:
    2-Commencer à rentrer mes contacts.
    3-Consulter la météo qui m'annonce de la neige ..C'est normal quand je fait un travail qui sort de l'ordinaire ..Souvent c'est quand je prendre une pelle et une pioche là c'est la neige même fin Avril chez nous dans le MIDI :laugh: (vécu !!!! :laugh:)
    4- faire 10s de vidéo et réussir à la regarder ..Mais je ne sais pas où il met cela
    5- Me connecter et me faire identifier sur le Repaire ...:laugh:

    je vais vite acheter une housse de protection (60€ à la boutique de mon opérateur :col: )
    12.59€ ici:
    Me le demander par MP :col::col: j'en suis désolé :sad: mais je ne veux pas contrarier certains modérateurs :sad:
    Et y a un N° phone (sans ça je commande pas)..Je sais pas en Gde Surface ??

    Mes prochaines étapes:

    Transferts des vidéo sur PC et tests FHD et UHD

    J'invite dans ce TOPIC ceux qui ont un Samsung à partager leur expérience ;)....Je crois qu'il y en a !
     
    #1 caraibe, 1 Décembre 2017
    Dernière édition: 2 Décembre 2017
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    sur android, en general tout est stocke dans la memoire du telephone, sauf si tu as mis dans le telephone une carte MicroSD et configure le programme pour utiliser cette carte.
    Neamoins sur les dernieres versions android , il n'est parfois pas possible de forcer les applications a utiliser ladite carte.
     
    • Merci Merci x 1
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    J'ai à peu près trouvé lui il met ça dans Galerie ..Faudra voir si ça s'organise et ensuite avec une carte SD si on peut mettre dans des dossiers de la SD
    J'ai transféré par Bluetooth une petite vidéo Faite vite vite en intérieur assez bien éclairé en FHD, sur mon PC ..ça parait nickel sur l'écran du Galaxy mais sur mon 30" ça fait rigoler mon AX100.
    P... C'est long le Bluetooth !!!! je sais pas quel débit ?
    .
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Si on peut éviter la pub, ce serait bien !
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    C'est à propos de la housse ?
    Si ça gène j'enlève
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Oui merci ainsi que la boutique de ton opérateur ;)
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme tu le demandes, j'ai aussi un Samsung alors je partage la même expérience.... hier soir, superbes flocons de neige sur Paris :D qui ont tenu sur la route, c'était très beau :good:
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Soit donc le bienvenu MYPov ! ;)
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    les applications standards de android n'utilisent en genalement pas la microSD.
    pour faire des films , il faut utiliser Open Camera, qui peut sauver sur la carte SD sous certaines conditions.
    "Use Storage Access Framework - If selected, Open Camera will instead use Android's Storage Access Framework. This has some advantages, such as using the standard Android file picker, and being the only way to save to SD cards on Android 5 - though it may be slightly slower to take photos. (Requires Android 5.0 or higher.)"
     
    • Merci Merci x 1
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Tu as essayé ?
    Quelles sont les restrictions ?
    C'est gratuit?
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    c'est gratuit et bien mieux que la camera standard de samsung.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Il ne s'agit pas de contrarier certains modérateurs, mais de rester en conformité avec la charte du Repaire.
    Charte que nous avons tous acceptée en validant notre inscription !
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Je vous mettrais peur être un comparatif de matin avec la neige qui tombe AX100 vs Galaxy S8 en UHD ...L'AX100 rigole bien et moi aussi ..je sais pas le régler ou quoi ??
    Les réglage en vidéo sont assez restreint sur le Galaxy S8 et pas aisé du tout :col:

    P...L'agonie de la caméra ...c'est la société qui agonise:cry2:..Sur que si on regarde sur un écran de 5cm c'est bon ...:laugh:

    Et voila:


    AX100 réglée manuellement pour rendre l'effet de la luminosité ambiante lors du test, c'était tôt ce matin.

    évidemment la différence entre le 4k AX100 et celui du Galaxy S8 est assez peu visible ..Mais croyez moi ça n'ai RIEN à voir !!
    Une Cam reste une Cam !!
    Réserve d'usage cependant:
    Première opinion avant test plus pointu

    Rectif,Tout de même:
    Oui il fait de l'UHD correcte mais il faut la bonne luminosité et je sais pas comment on maîtrise le gain ou les ISO ..

    Il faudra que je teste mais il est possible que des réglages fait en photo se répercute en vidéo
     
    #13 caraibe, 2 Décembre 2017
    Dernière édition: 2 Décembre 2017
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Bonjour,

    André, je vais répondre rapidement à tes interrogations, mais je ne vais pas rentrer dans certains détails pour le moment car il faudrait que je rédige l'article que j'ai en préparation pour la photo et la vidéo ici, et ce n'est pas le but. D'autre part, je m'accorde un certain temps pour essais afin d'être sûr de ce que j'écris et de ce que je vais montrer comme résultats. J'ai lu trop d'âneries sur le net et je souhaiterais essayer de faire mieux.

    Concernant l'emplacement des photos et vidéos :

    Si tu n'as pas de mis de carte externe, toutes les photos et vidéos vont aller dans le dossier DCIM. Quand tu branches l'appareil sur ton ordi, et après avoir accepté que celui-ci puisse avoir accès aux fichiers, tu vas trouver ce dossier. Dans ce dossier tu vas trouver le dossier "camera". Toutes tes photos et vidéos sont dedans. Il te suffit ensuite de les copier sur ton ordinateur.

    Si tu as mis une carte micro SD dans l'appareil, alors il faut le paramétrer pour que tes vidéos et photos soient enregistrées dessus. Mais je crois que c'est ce qu'il se passe par défaut. En tous cas, c'est possible et c'est comme ça que je fais. On peut aussi transférer les fichiers media de la mémoire interne à la micro SD. Ou l'inverse. Sur l'ordi tu verras apparaître la mémoire interne et la carte. Tu vas dans la carte et tu suis le même chemin que vu plus haut.

    Attention : il y a une exception. Si tu fais des photos en raw, celles-ci sont toujours enregistrées sur la mémoire interne. Si celle-ci venait à être pleine, alors tu pourras les déplacer après coup sur la carte pour libérer de la place et continuer à photographier. Il est hautement recommandé (par moi :laugh:) de travailler en raw afin d'éviter lissage et préaccentuation grossière effectués par l'appareil en interne.

    Le lien que tu m'as soumis peut parfaitement être mis sur ce post car il ne s'agit pas de publicité mais d'un tutorial photo et vidéo concernant le S8.

    Saint kro a bien expliqué au dessus ce que la charte ne permettait pas de faire sauf cas très particuliers dont nous avons déjà parlés : faire la promotion de sites de vente, avec leur tarif, promo ou autres afin de ne pas transformer le Repaire en site promotionnel des différentes actions commerciales de tel ou tel. C'est la pub qui est là pour ça et elle passe par des accords de partenariats entre les boutiques (ou autres) et les administrateurs du site. Nous restons à ta disposition en MP pour toutes autres explications sur cette question.

    Attention aussi à ne pas te précipiter sur des comparatifs et conclusions hâtives sans être sûr de bien manipuler toutes les fonctions, surtout en mode pro. J'en ai fait l’amère expérience et je vais m'accorder un peu de temps pour bien comprendre la logique et les réglages de la machine qui n'est pas forcément celle des caméscopes traditionnels dont nous avons l'habitude. Nous ne sommes pas dans le même monde du tout et il faut s'y adapter.

    Je vais donc profiter de ton sujet pour poser quelques questions.

    Ces appareils enregistrent la vidéo avec des cadences d'images souvent variables et peu normalisées et qui posent des problèmes techniques dont je passe les détails.

    Il existe une application, FilmicPro, dont la version pour Androïd semble poser problème. Homero m'en a parlé d'une autre mais je n'arrive plus à en retrouver le nom. Homero ou un autre qui la connait pourrait-il me rafraichir la mémoire afin de pallier ce problème ? Merci.
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    @JLH37 : deux autres applications Android existent : Cinema FV-5 , testées sur Sony Xperia (Android 4.3) et HTC (Android 6), qui plantait sur le Sony, enfin il y a la dernière de chez Tiffen (le célèbre fabricant de filtres) : Imagemaker, mais il faut un Android 7 et du coup j'ai eu droit avant téléchargement à un "incompatible avec votre matériel". Tu trouveras tout ça sur Videonline. "Open camera", ça fonctionne sur presque tout (sauf quelques modèles chinois) mais la partie audio est un peu sacrifiée (pas de vumètre entre autres), néanmoins ça a permis d'ouvrir le port mini-jack à un micro externe sur le Sony Xperia (ancien modèle)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous