module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

4K 50IPS. Camescope professionnel ? Caméra ? Autre ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par ddrmysti, 1 Décembre 2017.

Tags:
  1. ddrmysti

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut à tous.

    Je fais de la vidéo depuis quelques années maintenant (4 ans, c'est pas beaucoup, mais j'ai dis quelques ^^), et jusque là j'ai surtout bossé avec des DSLR (un 600D pour me faire la main, puis un 80D, mon actuel). Commençant à avoir des sollicitations en plus de mon "client" régulier (le club de hockey sur glace pour lequel je réalise vidéo et interview des matchs), je monte ma micro entreprise. Le truc c'est que plus ça va, plus je trouve mon matériel dépassé (pour le 600D en backup) et frustrant (pour le 80D et ses limites).

    Du coup je compte céder aux sirènes du marketing que les commerciaux tentent de nous vendre depuis quelque temps dans nos caméras, nos téléviseurs (enfin pour ceux qui en ont) et nos téléphone : la 4K.

    Alors, pour répondre à la question avant qu'on ne me la pose, l'important c'est tes usages, et vas tu vraiment en avoir besoin ?. Globalement :
    - match de hockey sur glace (50ips pour plus de fluidité, à 25 on ne voit même pas le palet, 4k pour pouvoir zoomer dans l'image sans perte de qualité pour faire le point sur une action, j'utilise un 18-135, sachant qu'en APS-C ça donne du 29-215)
    - captation de concert (600D en fond de salle au 28-105 pour plan large, 80D au 30mm ou 18-135 sur Ronin, plus action cam sur la scène)
    - reportage (au 18-135 sur trépied ou Ronin