module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Graver depuis le dossier BDMV

Discussion dans 'Edius' créé par colombin, 29 Novembre 2017.

  1. colombin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    424
    Appréciations:
    +0 / 4 / -1
    bonjour ; Edius 8.53.
    J'ai gravé un BlueRay avec Edius et compilé une image disque en dossier.
    Je voudrais utiliser cette image disque BDMV pour graver de nouveaux disques .
    Je l'ai fait avec TMPGenc Authoring Works 5, mais directement avec Edius 8, est-ce possible ?
     
  2. colombin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    424
    Appréciations:
    +0 / 4 / -1
    Je crois que j'ai compris ; dans Gravure sur le disque /écriture, dans un 1er temps on crée un fichier image, dans un 2ème temps on décoche "compiler une image disque", on insère un BDisk vierge et "créer le disque" s'allume ; c'est tout simple, n'est-il pas ?
     
  3. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Barre de menus Edius
    Outils/Graveur de disque
    Sélectionner le dossier et fichier précédemment créés.

    Marc
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , comme Marc mais attention : tu ne peux graver d'autres BD que tant que tu es dans le module de gravure . Si tu éteint ton ordi , il va recompiler à nouveau . Et, dans ce cas, tu perd du temps pour rien puisque l'image a déja été crée dans le répertoire que tu as choisi . Tu peux supprimer le fichier temporaire qui se trouve aussi dans ce répertoire . Il ne sert à rien pour les DVD , je suppose que c'est pareil pour les BD .
     
  5. colombin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    424
    Appréciations:
    +0 / 4 / -1
    OK, merci ; problème réglé ;
    La difficulté venait de ce que, même en décochant "compiler une image disque" et en insérant un BRay vierge, "créer le disque" restait inactif. En redémarrant, tout est rentré dans l'ordre.
    Mais il y avait autre chose, voir message suivant.
     
    #5 colombin, 2 Décembre 2017
    Dernière édition: 2 Décembre 2017
  6. colombin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    424
    Appréciations:
    +0 / 4 / -1
    jako, excuse-moi, je crois que tu n'es pas dans le vrai ; on peut parfaitement graver un disque après avoir éteint son PC ; en fait, il y a 2 portes d'entrée pour graver un disque :
    celle dont tu parles, par Exporter/graver sur disque qui effectivement recompile à chaque fois.
    celle dont parle Marc, par outils/graver sur disque qui utilise un fichier image BDMV déjà compilé et qui permet, et c'est heureux, de graver, après-coup, autant de disques que tu le souhaites. C'est cette dernière fonction que je ne trouvais pas ; merci Marc.
    Et merci aussi à toi qui m'as fait comprendre qu'il y avait 2 façons de faire.
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Je me suis sans doute mal exprimé . je voulais dire que tant que ton ordi est allumé , tu peux , à partir de la compilation qu'Edius vient d'effectuer , graver autant de disques que tu veux , à 3 jours d'intervalle si il le faut . Par contre , si tu éteint ton ordi et que plusieurs mois après, tu veux regraver le même film , il faut se servir de l'image de celui-ci que tu avais crée la première fois . En fait , on s'était compris sans se comprendre . Il faut aussi savoir ( mais moi, perso, je n'ai jamais essayé ) qu'il est possible de graver avec un autre logiciel de gravure que celui qui est intégré à Edius. Un ami ne se sert jamais du module d'Edius pour graver . Il fais ça avec le module de gravure d'Avid Liquid 7 qui n'est pourtant plus développé depuis longtemps, ce qui prouve qu'Edius crée un fichier Image normalisé .
     
  8. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Je confirme, il m'est arrivé de graver avec "Nero"
     
  9. colombin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    424
    Appréciations:
    +0 / 4 / -1
    Et c'est aussi ce que je disais dans mon post de départ.
    Merci à tous.
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Un excellent logiciel gratuit pour graver DVD et Blu-ray, à partir d'une image Iso ou dossier, sans aucun problème :
    IMGBURN : The Official ImgBurn Website

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous