module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire un Film avec un Smartphone !

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par désactivé0517, 10 Février 2017.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    pourquoi pas ...Mais il sera surement pas en 4:4:4 12 bits pour un étalonnage pointu :laugh: ..Ensuite si le scénario est bon ...à la limite on s'en fiche
    Alors pourquoi donc tourner avec une VRAI caméra à 70k€ ou plus avec son optique.
    "Pus belle la vie" dont je connais le matos mais que je ne regarde pas pourrait faire des économie :D

Mais le plaisir de filmer avec ça ..:unsure: :perplexe: :perplexe:

On l'a dans la poche le scoop se présente et on aura de meilleures images que ce qu'on voit dans les reportages des actu ..c'est sûr !

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    :hello: Dis donc le Papy André tu nous ferais pas un coup de calgon , la déprime du grand âge...
    Faut pas cracher dans la "sou soupe", juste un grand "slurp" sans baver, attention à pas faire tomber le dentier ...:non:
    C'est les anciens qui faisaient les quatre cents coups jeunes, qui deviennent tout coincé, tout rouillé dans la tête

" Caché moi cette grosse caméra que je ne saurais voir :o "

Dur la vétusté ..un naufrage disait le Général :sad:

Bertrand :sad:

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Je signale à tout hasard que des exemples ont été fournis sur le Repaire de longs et courts-métrages tournés avec des smartphones, certains avec de faibles moyens comme "Tangerine" ... le truc qui aurait pu être tourné au 5D il y a 8 ans, au Mini-35 il y a 12 ans, en DV il y a 25 ans, en 16 mm à l'épaule il y a 50 ans. Mais je ne vais pas radoter ... j'ai consommé tout mon capital de redites ... :D
    Il serait peut-être temps pour moi de changer de crêmerie ... :perplexe:

#123 homero, 26 Novembre 2017
    Dernière édition: 26 Novembre 2017
  4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Bertrand ;)
    C'est toi qui me dit ça :laugh:
    Toi qui aime, j'ai tout de même cru comprendre, et je comprends, ta plus grosse cam pleine de bagues et de boutons.

J'ai pas dit à mort le smartphone ..J'ai même dit "pourquoi pas tourner une grosse prod en smartphone" ..Même si l'intérêt de la chose m'échappe, sauf un fauché plein d'idées, qui a que ça pour filmer ;)

Je compte d'ailleurs m'en acheter un :laugh:

Et bien orchestré par la Pub Apple ou autre.

Mais je sais qu'on peut faire des bonnes image avec ..et cela pas depuis cette année !

Et je ne serais pas du tout étonné de voir à l'affiche un jour en grosse lettre FILMé EN SMARTPHONE ...Que celui qui ne pense pas que c'est pas une astuce pour augmenter les entrées me jette la première pierre :rolleyes:

#124 caraibe, 26 Novembre 2017
    Dernière édition: 27 Novembre 2017
  5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Et c' est bien cela qui rend l'outil intéressant, comme l' a été le DV a son apparition en 1995. 22 ans plus tard le smartphone même de gamme moyenne-haute avec quelques accessoires économiques, une bonne appli permet des résultats incontestablement supérieurs à ceux d'une VX1000 .... il ne lui manque que le zoom optique.

6. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Mais tu es un hérétique ...on te dit d'utiliser tes jambes.....;-)

Oups ! Quand y a plus d’échos... c'est sur que la déprime guette...:rolleyes:

Le plus simple c'est de faire ....dans ce cas créer un concours sur le repaire ....tu es nommé chef du projet...y a plus qu'a définir les modalités...:D

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Ca va être fait, je me tire de la discussion en ligne droite car elle tourne en rond, :hello:bien peu d' idées nouvelles depuis que j'ai contribué à asseoir ce forum (qui semblait manquer au Repaire) et tous les arguments étayés ont été donnés et redonnés. Les états d'âme du bon vieux temps, j' m' en balance. J'attends néanmoins le test de JLH37 . J'utiliserai ce qui me reste d'énergie ailleurs et sur d'autres sites et sujets qui me semblent plus créatifs ... Personne n'est indispensable. Profil modifié, il n'y a plus d'abonné au N° demandé ... D'ici là, appelez moi provisoirement (j'espère) désactivé1117 :mdr: .

#127 homero, 27 Novembre 2017
  8. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Eh oui radotage ...mais on a vu pire sur d'autres sujets...:D

Faut aller filmer...avec son smartphone...

9. cv21

So

Points Repaire:
    6 675
    Recos reçues:
    43
    Appréciations:
    +75 / 184 / -1
    Ce n'est pas pour un usage film mais plutôt JRI et à contrecoeur je sens bien que l'on va se prendre ça en pleine...
    Je ne suis pas sûr à la longue que cela baisse les coûts, mais bon pas de pouvoir de décision.

Pour s'y préparer, des questions :
    - pour la "qualité d'image" quel iphone mini ?
    - vu que la batterie se bouffe pas mal durant le trajet, je me demande si ça va tenir le temps d'un tournage durant une heure ?
    - pour le son, déjà que la qualité des preamp sur les caméscopes me semble chuter, hormis des trucs à fil ou à raccorder avec un son moins que moyen s'en est où ? (j'ai remarqué que des micros main avec lighting arrivent) ?
    - du HF pour garder un peu de distance dans le cadrage...on oublie ?
    - pour l'aspect transmission, en pleine cambrousse les photos passent à peine, pour de la vidéo en ville j'ai un doute, y-a-t-il une appli qui permettrait de streamer des plans sélectionnés afin d'assurer le transfert ?
    - justement pour zoomer/recadrer avec le micro dans l'autre main c'est juste pas possible... on oublie le zoom ?
    En résumé, hormis la façon de filmer qui est différente, les petits détails auxquels il faut penser m'intéressent.

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Je dirais mieux en bonne lumière supérieur à une FX1 !!!
    Celui de mon fils qui date un peu m'a surpris ...

Homéro tu as vu le comparatif GH5 vs iphone X ooo

J'ai juste regardé sur YouTube ..J'ai pas téléchargé pour voir en 4k ..Mais à première vue c'est pas mauvais du tout comme image et le GH5 pour 1400€ de plus ne permet pas de poster sue le Repaire :laugh:
    Il faut en convenir même si cette tendance me gène quelque part ..

Espérons quand même que le marché Prosumer entrée de gamme ne va pas trop en souffrir ..Voir l'autre Topic en parallèle: L'agonie du camescope.

J'aime pas trop l'Ergonomie APN pour filmer ...Mais je la préfère à ergonomie écran tactile d'un smartphone...

Ceux nombreux qui filment avec le viseur ..y a une possibilité avec un smartphone ???.

11. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je filme presque exclusivement avec le viseur (hypermétropie oblige) et je ne me vois pas du tout utiliser un smartphone ou une tablette, et je le constate chaque fois dans mes voyages, j'arrive à filmer correctement des objets ou animaux en mouvements, et particulièrement des oiseaux, (je reviens du Chili ou j'ai encore filmé des condors), alors que ceux qui ont un smartphone ne voient strictement rien sur leur écran.

Olivier

• J'aime J'aime x 1
  12. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Statistiquement, en compararant la pyramide des ages au Repaire et celle de la répartion smartphone/ tph-mobile "classique", il est tout à fait logique de voir tourner en rond cette discussion ambitieuse quant à l'utilité d'un smartphone dans la réalisation d'un FILM …

TPHMOBAGE.jpg

Bien que ( autres usages que téléphonie mobile + textos classiques ) :

TPHSMRT_UTIL.jpg

et :

TPHNIMOBL.jpg

Petit préalable à une "étude de marché" …

#132 guy-jacques, 27 Novembre 2017
  13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73

Hello Guy :hello:

ça sert pas éventuellement de téléphone aussi :laugh:
    Je voyais tout de même ça en fonctionnalité première :unsure:
    ..On le voit pas sur ce graphique :weird::weird:

14. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    André, j'ai préalablement précisé:
    Je renforce cet alinea !
    Il s'agit, évidemment là des fonctionnalités qu'un tph mobile "classique" ne possède pas ou plutôt ne possédait pas, puisque, toutes générations d'utilisateurs confondus, son déclin est bien plus patent que celui des camescopes (non "téléphoniques") !

Une autre remarque sur l'emploi possible de smartphone (ou tablette) qui concerne la vidéo, c'est sa possible fonction de télécommande non filaire plus retour d'image avec les camescopes "publics" récents et aussi les drones … Mais, c'est bien évidemment un possible sujet … hors de cette discussion :jap:

15. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Tu peux lire ce topic plus adapté ....éventuellement ? Smartphone et Video .... | Le Repaire

En effet vu la différence entre 1er message ici ( très interessant) et la dérive " café du repaire" actuelle....il est urgent d'ouvrir des sujets spécifiques pour chaque thème que tu évoques sur les smartphones et l'audiovisuel (JRI ici )

Ici n' y a plus aucun espoir...

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous