module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export QuickTime ou H264 avec Adobe Première CC

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Guest20191220, 24 Novembre 2017.

Tags:
  1. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    L'export Quicktime à 60%, à mes yeux, est vraiment mauvais. Si on m'oblige à passer par Quicktime pour faire un h264, je monte à 80% pour ne pas avoir d'aplats de couleur. Je regarde alors le temps infini qu'il met pour me faire un fichier beaucoup trop gros :D

À 80% de qualité en Quicktime, j'arrive sur une qualité à peu près égale à un CRF 18 sur du x264. Sauf que ce dernier était presque 3 fois plus rapide à encoder et ... plus de 3 fois moins lourd ! 91 Mo contre 280 Mo :weird:

L'implémentation MP4 - h264 dans Premiere ne dispose effectivement pas de la réglette de qualité, ce qui est dommage... (et ce n'est pas son seul défaut) Mais quand un client me demande un h264 de visu, il permet de faire des exports propres, de taille modeste et très rapidement.

• J'aime J'aime x 1
  2. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rejette ma participation à cette discussion "fabriquée", parce que :

- elle est un dévoiement de l'objet initial qui est d'encoder avec Premiere à 48ips.
    - j'utilise Quicktime avec un qualité 100% dans Premiere en remplacement du codec avec compression sans perte Lagarith Lossless Video Codec.
    - mes encodages finaux sont toujours réalisés hors de Premiere avec x264 et ses dérivés en méthode qualité à 60 ou 66%.

Au final pour moi dans Premiere, autant H624 que Quicktime sont mauvais, mais Quicktime en qualité 100% est identique à une compression sans perte, ce qui m'intéresse.

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +560 / 1 796 / -75
    Bonne initiative ...ce déplacement ..J'allais le proposer!

Là je sens qu'on va revenir 5 bonnes années en arrière avec l'excellent travail de notre regretté Baloub toujours vivant mais qui a laissé tomber la vidéo.
    je suis entrain de télé chargé une courte séquence test qui en son temps avait fait le tour du Repaire...
    Elle est très particulière car c'est la seule où j'ai pu mettre en difficulté l'encodeur H264 Main concept je crois de Première.
    Je pense sans certitude que l'option conteneur Quick Time est aussi de Mainconcept avec présentation de paramétrage différent.

Aprés mes premières expérience à BR égal la qualité me parait très similaire.

MyPov il me semble que tu as une cam style Gopro ..non ?? difficile de juger la qualité si au départ on a la qualité Gopro avec souvent des défaut de compression dès que la scène est difficile à analyser ..J'ai renoncé au prise de vue VTT en Gopro car avec bougé c'est trop dégueux.

Voici le fichier qui présente des difficultés pour un encodeur :
    Télécharger les fichiers

2mn chez moi pour encoder avec QuickTime 25s environ en mp4 ..Si je prends le même BR les résultats sont identiques ou presque car défaut à un endroit en mov:

Export H264 mp4 CC:

Export H264 QuickTime mov:

La zone 1 est propre dans les 2 exports ici ..avec l'export H264 si je prends mon BR habituel y a de gros défaut en zone 1 et c'est pareil avec L'export en MOV si on veut une taille de fichier convenable
    Par contre en Zone 2 l'export en MOV est MAUVAIS!! alors qu'il est bon en mp4

Les deux exports font la même taille 280 MO soit BR 80Mb/s ..énorme pour une encodage 1080 50p en H264!!!
    la méthode de Baloub avec Cam2 X264 par contre donne un très bon résultat avec un BR autour de 28Mb/s et elle est aussi très rapide mais demande d'être faite en 2 temps:
    Export en avi canopus grain fin puis encodage avec Cam 2X264

Mais avec CC l'export Canopus est trop long ...Avec Edius il est très rapide !!!

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +560 / 1 796 / -75
    Bien d'accord avec toi !!! la preuve en image plus haut !!
    Regarde les tuiles avec le MOV et un BR de 80Mb/s (60%) ..c'est n'importe quoi!

+1 aussi !!!
    Très rares sont "les scènes" qui lui posent problème

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 936 / -85
    Mais tu l'avais proposé :mdr:

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +560 / 1 796 / -75
    C'est vrai !!! Merci à toi !
    Jean Luc va rigoler quand il va revoir le rush de Baloub ...:laugh:

Si tu ne l'avais pas fait j'aurais déplacé mes posts et créer la discussion ;)

Discussion "fabriquée" selon MyPov ..La j'ai pas compris ..toutes les discussions sont fabriquées et il n'est pas inutile de faire une piquouse de rappel sur les différents exports et leur qualité !

#21 caraibe, 25 Novembre 2017
    Dernière édition: 25 Novembre 2017
  7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    562
    Appréciations:
    +432 / 1 391 / -13
    En principe je l'ai toujours quelque part.

Avec notre ami Baloub, nous faisions des essais entre le H264 de Premiere et le X264 qu'il nous avait fait connaitre. Le X264 est toujours meilleur. D'ailleurs il a été repris sur nombre d'encodeurs (dont mon encodeur préféré, Mastering Works 5 puis 6) et je ne me sers plus que de celui-là depuis. Sauf si je me sers de l'encodeur de la GTX 960.

Mais tu n'as pas besoin de faire un encodage intermédiaire avec Premiere. Si tu te sers du frame serveur couplé avec Staxrip, ce dernier utilise aussi X264 pour encoder.

Cette histoire de .mov avec des débits curieux ne me dit rien qui vaille en terme de qualité d'après ce qui est observé.

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +560 / 1 796 / -75
    Il faut le garder car c'est le test ultime ..Si lui passe bien, tout passe bien ..D'après mes observations
    Le Mov de MyPOV moins bon tu as du le voir sur ma capture et pourtant avec un débit de 80Mb/s environ !!

Vrai que l'encodeur MainConcept n'est pas au top et que X264 est meilleur !!
    Mais bon je fais tout avec ça maintenant sauf le 4k en HEVC que je fais avec frame server :good:

A ce propos il faudra que je fasse des tests:
    0 pour longueur GOP c'est GOP auto et le GOP est alors de 250 ...Tu le laisses comme ça ?

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    562
    Appréciations:
    +432 / 1 391 / -13
    Oui, enfin il y en a d'autres, encore plus dur...;-)

Oui. Nous avions eu une discussion où j'avais des tests (plus durs que les images de Baloub) pour voir la pixellisation. A des débits normaux le GOP de 250 tient bien la route. Si tu veux réduire le GOP il va falloir augmenter le débit significativement suivant la taille. Donc, en X264 tu peux laisser comme ça, sauf si tu sais très exactement ce que tu fais.

Il faudrait que tu retrouves cette discussion, c'était intéressant.

• Merci Merci x 1
  10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +560 / 1 796 / -75
    250 c'était avec StaxRip en HEVC jean Luc, en H264 je prends souvent 33 ou je laisse faire première
    Si tu as des petits rush posant problème je suis preneur ;)

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    562
    Appréciations:
    +432 / 1 391 / -13
    En X264 aussi. Pour les rushes tu vas sur mon test Z150 et tu importes les rushes tests en prenant celui en UHD à 100 Mbs.
    Tu lis bien le texte d'explications qui va avec pour lire ton test correctement.

• Merci Merci x 1
  12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +560 / 1 796 / -75
    Ok je ferais ça ..là je réencode mon mariage en 4k HEVC pour la XXXX ième fois ..zon pas pris encore la version finale :laugh:
    Et chaque fois que je regarde je vois des modif à faire ..Colorimétrie trop froide en extérieur par exemple.
    j'espère que ça va pas planter ..ça arrive des fois ...je sais pas pourquoi

13. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Appréciations:
    +767 / 3 000 / -26

Le premier passage estime le taux de distorsion vidéo en utilisant un premier ensemble de paramètres dit de quantification..la 2eme passe permet là aussi d'utiliser au mieux les bits.

Un peu comme le VBR vs CBR qui est visuellement moins bon, moins solide Ex CBR à 20 Mbps donne de moins bon résultat que du VBR 1 passe à 10-20Mbps, sauf peut être sur des vidéos sans difficulté particulière ..où là il n'est pas nécessaire de conserver des bits pour des passages difficiles....Mais dans ce cas le CBR sera plus lourd que du VBR....

Donc c'est pour optimiser l'usage des bits ...

;-)

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +560 / 1 796 / -75
    Bin Oui Emmanuel ;) on peut le dire comme ça aussi.

On utilise VBR 2 passes pour optimiser la grosseur du fichier car:
    En 1ère passe il analyse la complexité de la vidéo pour savoir OU il devra utiliser le BR Max et le mini
    EN VBR 1 passe il fait ça à la volée est c'est moins performant car il fait analyse et encodage à la fois.

J'utilise en HEVC comme en H264 j'utilise souvent le CBR, en prenant assez large et tant pis si je gaspille du débit dans des passages où c'est pas nécessaire ...Au prix du Giga on va pas se faire chier ;)

Mais encoder comme Mypov en un débit de folie ...ET C'est secret défense chez lui :laugh::laugh::laugh:, j'ai pas pu connaitre son débit sûr que si tu encodes en H264 avec un débit de 80 à 100Mb/s tu risques pas d'avoir beaucoup de défaut de compression sauf si tu utilises un encodeur de merde.

Je vais essayer le fichier de Baloub en VBR 2 passes

Pas mieux avec 2 passes VBR 28 90 :non:

Le mieux c'est avec CBR 35 et GOP 16 ou alors grimper le BR à 80 mais c'est vraiment de la stupidité vs le gain
    ceci avec l'Encodeur H264 intégré de CC2015

#29 caraibe, 25 Novembre 2017
    Dernière édition: 25 Novembre 2017
  15. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Appréciations:
    +767 / 3 000 / -26
    Ok André mais du coup je ne voie pas trop l’Intérêt du CBR...!?

Si je reprend mon exemple VBR 10-20 Mbps vs CBR 20 Mbps la qualité est du côté VBR et en plus comme il est optimisé il peut être souvent plus léger....Ok le CBR est rapide donc parfois utile

Le VRB 2 passes vs le VBR 1 passe c'est exactement pareil mais à un autre niveau d'optimisation...

Chargement...

Partager cette page