module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CpteRendu] Quand l'upload disparait

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par Guest20191220, 23 Novembre 2017.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis aujourd'hui j'ai la fibre, cela bouleverse totalement ma vision sur ce que je peux faire avec la vidéo sur Internet, je parle en particulier de l'upload qui devient négligeable alors qu'il était si pesant et restrictif. J'avais pourtant de l'ADSL à 1Mb/s en upload (450Mo à l'heure) ce qui était plutôt bien mais maintenant je suis passé à plus de 250Mb/s.

    Je viens d'en faire un test, concrètement une vidéo de 700Mo pour laquelle il me fallait plus de 1h1/2, ne prend plus qu'environ 2mn30s à envoyer sur Youtube. Pour ce test, le maximum de ma ligne est loin d'être atteint puisqu’elle est capable d'uploader ce fichier en 22 secondes ; J’imagine que Youtube a fixé une limite de vitesse en upload.

    Pour moi, cela bouleverse tout, la résolution, la fréquence, le codec utilisé, les paramètres d'encodage, etc. Cette possibilité remet en question mes choix de montage, de filmer et de matériel (tout en voulant rester dans mon petit domaine amateur)

    Je ne peux que vous souhaiter d'y accéder un jour, c'est une gifle aussi grosse que l'arrivée de l'ADLS.

    [​IMG]
     
    #1 Guest20191220, 23 Novembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 23 Novembre 2017
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Cela a été la même chose pour moi. Auparavant, j'éditais en double mes vidéos, un exemplaire au débit des rushes et un deuxième à un débit adapté pour YouTube.
    Maintenant, j'uploade le fichier haut débit, cela ne prend que quelques minutes pour un Go, et j'ai remarqué que le ré-encodage par YouTube est beaucoup-beaucoup plus rapide…:good:
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement j'ai constaté que l'encodage de Youtube est beaucoup plus rapide puisque une bonne partie est réalisée quand l'upload est terminé pour finalement s'achever en quelques secondes.

    Par contre, arrives-tu à exploiter pleinement ta capacité d'upload avec Youtube ou as-tu constaté un limitation d'upload de Youtube ? C'est certes très rapide mais nettement en deçà ce que ma ligne peut supporter.
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    A quand la fibre pour tous !!!
    Moi j'habite à 2.5 Km du centre du village ...Je risque d'attendre longtemps même si un opérateur de SFR m'a promis ça pour 2018
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Je ferais plus confiance à Orange en province
    "moi je" Numéricâble (SFR) Paris; Orange en Province ...nombreuses pannes à Paris
    Quasiment jamais en province ...CQFD
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je pouvais je vous donnerai une part de mon débit, à un tel niveau de performance, j'ai même le syndrome du milliardaire...en octets puisque quand j'uploade sur Youtube je n’utilise qu'environ 15% de ma bande ; Idem en download, pour le moment je n'ai pas rencontré de cas où toute la bande est exploitée, les sites ne répondent pas à de tels débits. Il faudrait que je fasse un test avec wetransfer.

    Mais en province ça arrive, j'ai des amis et de la famille chez Free qui a un partenariat avec le réseau d'Orange ; Personnellement, je suis passé chez Bouygues.
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    hier j'ai eu le plaisir d'utiliser une bonne ligne fibre
    980Mb/s en download et 860Mb/s en upload....
     
    #8 giroudf, 1 Décembre 2017
    Dernière édition: 2 Décembre 2017
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1Gb/s dans les deux sens, c'est énorme... mais dans la pratique même avec "seulement la moitié" je ne peux pratiquement jamais utiliser l'intégralité de la bande pour cela il faut que j'ai plusieurs téléchargements simultanés, un seul donwload est généralement de 8~12 Mo/s, le max que j'ai observé est 30Mo/s, ce sont les serveurs en face qui limitent le débit. En fait, l'avantage en plus de la rapidité est de pouvoir faire une multitude de choses simultanément en étant aux max sur chacune d'elles.
     
Chargement...

Partager cette page