module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Paramétrer une séquence Adobe CS6 avec des images 1920x1080 47.952i/s sur Goprohd 3black

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Mo bylette, 19 Novembre 2017.

  1. Mo bylette

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Pour commencer, je suis complètement novice sur le repaire et amateur en montage . Je rentre d' Islande avec un paquet de belle images que je voudrais monter via Adobe CS6.
    Mes vidéos sources sont en 1920x1080 47i/s (je voulais la qualité vidéo optimale de ma gopro hd3 black); et je souhaitais savoir comment paramétrer correctement ma séquence/projet, car je voudrai stabiliser certains balayages latéraux (prises de vue depuis un véhicule en mouvement) ainsi que réaliser des slow motions via After effect.
    J'ai déjà réalisé des montages de ski en 720 60is, et l'option de stabilisation fonctionnait très bien. Mais avec les propriétés des mes vidéos d' Islande, j'ai du mal à m'y retrouver quand aux configurations nécessaires à l'application de certains effets... Pour cette fameuse stabilisation; le logiciel m'explique que les propriétés de mon rush source ne sont pas similaires aux paramètres de mon projet .
    Voilà, j'espère que mes explications ne sont pas trop brouillon et que quelqu'un saura me conseiller....
    Merçi d'avance
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    J'ai (entre autres) la H3BE comme toi
    Où as-tu trouvé cette fréquence bidon de 47 p
    La H3BE propose en 1080p
    Extrait PDF notice:

    Y a pas de 47 mais 48 (24X2)

    Mais pourquoi choisir cette fréquence on prend en principe 50 en Pal ou 60 en mode NTSC
    J'ai Première Pro CC2015 dans réglage personnalisé il ne propose pas 48p !!
    Ensuite voir si en faisant Nouvelle séquence à partir de l'élément il le propose...Mais en exportation c'est NIET !

    Donc le mieux si tu as filmé en 48p c'est de prendre 24p...Ou essayer de voir ce que donne un paramétrage 50p
    Pourquoi 720 60p en ski et pas 1080 50 ou 60p ???...Le 720p de la Gopro est assez mauvais car il est fait par suppression de ligne !

    Est-ce bien la même Gopro Qu'on a ?
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , ta question m'étonne un peu dans la mesure ou tu dis que tu utilise After Effects alors que tu ne sais pas paramétrer ton projet . C'est pourtant beaucoup plus facile . After , je l'ai dans ma station , je n'ose même pas l'ouvrir .Tu dois faire partie des gens qui , en video , sont plus "créatifs " que techniciens . Donc , pour ton problème , la réponse est toujours la même : tu télécharges le petit utilitaire Media Info ( gratuit ) et il te dit tout sur ta video . Tu n'as plus qu'à créer un projet, dans Première , en rapport avec ces données . Autre solution : tu dépose un clip de ta GoPro dans le chutier ( ou peut être sur la timeline , je ne suis pas sur ) et Première est capable de déterminer les bons paramètres . Avec Edius que j'utilise , l'importation de clips GoPro ne pose aucun problème mais, par contre , avant de commencer à monter , il faut demander un calcul des clips importés.
    PS : à mon avis , Media Info ne te donnera pas 47 ips , fréquence d'images non normalisées ( à moins que les GoPro travaillent comme les smartphones avec des framerate variables ).
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Je ne sais plus si dans CS6 le ralenti est possible mais avec CC2015 pas besoin de passer par cette usine à gaz d'After Effect très peu intuitif comme utilisation.
    On y fait le ralenti directement à partir de Première.
    Autement y a twixtor
    Ou la méthode Caraibe:
    Tuto : Upscale temporel 25p vers 50p avec cam2X264 | Tutos | Le Repaire

    Exemple en partant de 50p et en le "gonflant" en 200P !!!


    Le meilleur est sans twixtor en gonflant le 50p en 200p comme expliqué dans le tuto
     
    #4 caraibe, 19 Novembre 2017
    Dernière édition: 19 Novembre 2017
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Pourquoi MediaInfo n'afficherait pas 47i/s ?
    C'est un outils qui sait lire les infos ou pas ?
    S'il ne sait pas lire et afficher les bonne infos, pourquoi le conseiller ?
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    non, ce qu'il voulait dire , c'est que media info affichera certainement une valeur differente que celle annoncee de 47i/s , tant cette valeur parait improbable.
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Il faudrait savoir si MediaInfo affiche réellement les infos, ou affiche un truc approchant.
    Dans ce dernier cas, il perd beaucoup de son utilité.

    Je fais abstraction de la valeur donnée de 47i/s par Mo bylette, soit cette affirmation est fausse et MediaInfo donnera la bonne valeur, soit la valeur de 47i/s est bonne et MediaInfo ne l'a pas dans sa base de données, ce qui réduit beaucoup l'utilité de ce soft à un gadget.

    Un peu comme si un voltmètre ne savait afficher que la présence de 230V mais pas une tension de 231 ou 229V parce que pas normalisée !
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    media info lit les valeurs reelles d'un fichier, mais evidemment si la compression fait appel a un codec inconnu, il ne pourra pas l'identifier.
    quand au framerate, il affichera le framerate reel, sauf si il s'agit d'un framerate variable.
    on se demande ou notre ami a lu que son framerate etait de 47i.
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Donc si le framerate est de 47, il affichera 47 !
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Je connais la Gopro Hero Black édition et j'ai affiché plus haut les fréquences disponibles.
    C'est pas 47ips, c'est je pense 48ips.
    Pas trop normalisé bien que utilisé dans des films récents
    Ensuite le demandeur a du partir avec sa Mobylette, et ces vieilles bécanes ça peut tomber en panne.

    Donc j'ai bien peur qu'il nous fasse le coup de la panne ! Mais j'ai peut être "mauvaise langue"
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pourquoi mettre en doute mediainfo, qui comme l'a dit Giroudf, il ne fait qu'afficher les valeurs lues dans les entêtes de fichiers.
    c'est plutôt l'affirmation de Mo bylette qu'il faut mettre en doute, car manifestement il ne maitrise pas trop sa Gopro !.

    Olivier
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Je ne mets pas en doute MediaInfo, mais le discours de jakovideo
    laissant entendre que MediaInfo ne peut afficher que des valeurs préprogrammées, ce qui dans ce cas réduirait l'utilité de l'outils
     
  13. Mo bylette

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Messieurs bonjour, tout d'abord merci pour vos réactions... pour ce qui est des i/s, je suis quasi certain d'avoir lu 47,... ce qui doit certainement correspondre à du 48.
    Je ne maîtrise certainement pas ma go pro, et je vous avoue que je ne passe pas mes journées dessus (comme cité plus haut, je suis novice)
    Je vais donc prendre vos infos et tuyaux, et tâcher de résoudre mon soucis...
    P.S: la mobylette n'est pas en panne...
     
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Pour savoir ce dont il s'agit précisément, merci de copier/coller le résultat de mediainfo sur une des vidéos dans son mode d'affichage texte.
     
  15. Mo bylette

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour MyPOV, il s'agit des propriétés d'une de mes vidéos n'est-ce pas?
     
    #15 Mo bylette, 20 Novembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 20 Novembre 2017
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page